Salut À tous
Je voulez savoir c'est normal à partir de 110/120 km là direction devient léger la voiture ce balance de gauche a droite aucune tenue de route il faut tenir le volant à 2main . Et quel est la vitesse max compteur d'une sporting origine?
Merci
Route
- Fiat lux
- Seigneur Swapeur
- Type de Cento : Seicento sporting
Re: Route
Il faut toujours tenir le volant à deux mains...
Non, sérieux, normal que la direction soit légère, mais pas que ça parte de droite à gauche en ligne droite...
1/ vérifier la bonne pression des pneus (+ 300g si contrôle à chaud et ne pas dégonfler à chaud si trop de pression)
2/ état des amortos et triangles (+ silenblocs)
Après, ne pas oublier que c'est une petite voiture à empattement court, donc très réactive, le moindre mouvement du volant va impliquer un changement direct de trajectoire.
Si tu avais une vidéos, ce serait plus parlant...
Non, sérieux, normal que la direction soit légère, mais pas que ça parte de droite à gauche en ligne droite...
1/ vérifier la bonne pression des pneus (+ 300g si contrôle à chaud et ne pas dégonfler à chaud si trop de pression)
2/ état des amortos et triangles (+ silenblocs)
Après, ne pas oublier que c'est une petite voiture à empattement court, donc très réactive, le moindre mouvement du volant va impliquer un changement direct de trajectoire.
Si tu avais une vidéos, ce serait plus parlant...
A+
Michel
Sei Piou-piou jaune
Michel
Sei Piou-piou jaune
- fiat17
- Membre CSC
- Type de Cento : cinquecento sporting noir
Voir aussi si tes pneus ne sont pas trop vieux
http://www.facebook.com/teamtvg79
Pour tout besoin de pièces, remises sur http://www.hhk-international.com/shop/index.php?p=
Contactez-moi en MP
Pour tout besoin de pièces, remises sur http://www.hhk-international.com/shop/index.php?p=
Contactez-moi en MP
- JUJU
- Dieu Mecano
- Type de Cento : cinque' sporting - 900
Ta voiture te balance de gauche à droite de beaucoup ou par moment ??
Récemment sur la mienne, j'avais un tous petit se phénomène, mais pas forcèment à haute allure, plus des pertes d'adhérence Hollywood and Nice dans les ronds points, plus vibration à une certaine allure, du à des pneus achetés avec des jantes en casse, avec des bons gros plats, et surtout de 15 ans !
Et en plus c'est des P700-Z, les pires gommards que les 21éme est connue.
Mais si tu ressent se phénomène de façon récurrente en ligne droite, je pencherais pour autre chose, car j'ai eu ça sur une autre caisse il y a moins d'un an.
Regarde ce que donnes tes amortisseurs à l'arrière, et les si y a pas du jeu avec tes silentblocs de train roulant,
car quand j'avais fais changé les amortos à l'arrière ça réglé un peu le problème, mais pas complétement,
en faite c'était un silentbloc de train qui avait du jeux, naze quoi.
Dans mon cas c'était ça, à voir pour toi.
Récemment sur la mienne, j'avais un tous petit se phénomène, mais pas forcèment à haute allure, plus des pertes d'adhérence Hollywood and Nice dans les ronds points, plus vibration à une certaine allure, du à des pneus achetés avec des jantes en casse, avec des bons gros plats, et surtout de 15 ans !
Et en plus c'est des P700-Z, les pires gommards que les 21éme est connue.
Mais si tu ressent se phénomène de façon récurrente en ligne droite, je pencherais pour autre chose, car j'ai eu ça sur une autre caisse il y a moins d'un an.
Regarde ce que donnes tes amortisseurs à l'arrière, et les si y a pas du jeu avec tes silentblocs de train roulant,
car quand j'avais fais changé les amortos à l'arrière ça réglé un peu le problème, mais pas complétement,
en faite c'était un silentbloc de train qui avait du jeux, naze quoi.
Dans mon cas c'était ça, à voir pour toi.
JuJu JO