Bonjour,
Je possède une Cinque Sporting complétement d'origine et mes problèmes sont les suivants : quand j'attaque dans un virage j'ai l'impression que la voiture va se retourner. De plus, mon deuxième problème est qu'en ligne droite quand je change de voie aussi bien vers la droite que la gauche la voiture vire violemment.
En gros quand je conduit j'y vais en douceur. Je pense que les deux problèmes sont liés à mes suspensions vieillissantes (boitier de direction neuf et para. OK). Quand pensez-vous?
Yoh
Comportement étrange sur route
- boumboum
- Seigneur Swapeur
Re: Comportement étrange sur route
slt.sela pourrait bien venir de tes suspensions . combien de kilometre a ta cinqué ??
si tes supension sont morte ta voiture doit rebondir plusieur fois d'affiler quand tu prend une bosse ou alors s'ecraser comme si elle etait trop molle !!
mise a part son comportement routier brutal et son roulis excessif tu n'a rien remarqué de plus avec ses symptome ci ????
si tes supension sont morte ta voiture doit rebondir plusieur fois d'affiler quand tu prend une bosse ou alors s'ecraser comme si elle etait trop molle !!
mise a part son comportement routier brutal et son roulis excessif tu n'a rien remarqué de plus avec ses symptome ci ????
turbo un jours ,turbo toujours !!
- Mad
- Mécano du Dimanche
Quand tu passes un dos d'ane, au moment ou la voiture en descend, elle doit s'enfoncer puis remonter en une fois. Si la voiture oscile plusieurs fois, tu peux changer les amorto, ils sont dead.
Grande Punto jtd 90, jantes 17 sport, ressorts abarth -30, amorto sport FK, filtre pipercross, silencieux abarth, intercooler abarth
Catalogue pièces cinquecento :
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... mktWFdtV2c
- boumboum
- Seigneur Swapeur
oui !! et j'ai remarque aussi quand c'est arrivé sur ma punto un comportement flou très bateau dans les virage !! un roulis a changé de siege !! 
- Mount
- Analphabète Fiatiste
mauvaise pression de pneux/usure irrégulière
silentblocks des trains HS
amortos HS
bonne vérif
silentblocks des trains HS
amortos HS
bonne vérif
Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable...
Yume wo miru...
Je fais des rêves si tristes...
Yume wo miru...
Je fais des rêves si tristes...
- boumboum
- Seigneur Swapeur
ahh oui les silentbloc aussi j'y avais pas pensé !! bien vu mount !! 
- Mad
- Mécano du Dimanche
Ca sent le train avant qui a de l'ouverture => géo pas bonne.
Grande Punto jtd 90, jantes 17 sport, ressorts abarth -30, amorto sport FK, filtre pipercross, silencieux abarth, intercooler abarth
Merci pour toutes vos pistes. Pour répondre à tout le monde, ma Cinque à plus de 130 000Km, les amortos AV ont 8ans et AR 6ans et la voiture est resté 2 ans sans bouger. Le para est OK, la pression aussi et je n'ai pas l'impression que les amortos réagissent anormalement lors de la compression ou de la détente. Par contre je n'ai jamais vérifié les silentblocks.
Je vérifie tout ça et je vous tiens au courant.
Yoh
Je vérifie tout ça et je vous tiens au courant.
Yoh