Oui, mais là c'est France -> Belgique !
Voici quelques extraits d'une expérience vécue :
24/04/2009- D'une 100 CS-quattro ? Mais alors c'est un bas moteur KU ? euh..... j'vais avoir des problème moi lundi pour le passage de conformité ! Pour le reste , le moteur va bien. il a une fuite d'huile mais jérôme m'a fourni un joint de carter neuf. J'espère que c'est bien de la qu'elle perd .
- En Belgique je peux t'assurer qu'il vont gratter pour voir le N° ! mais bon , je verrai, on sait jamais que ça passerait ( ou à titre isolé peut-être )
27/04/2009- En effet , la berrycar a été refusée pour le certificat de conformité Belge car elle a un bas moteur KU ( pensez bien qu'après le N° de chassis, c'est la 1ère chose qu'il regardent ) Bref, des solutions s'amorcent avec l'aide des audiheritagiens ( logique, c'est plus près en Belgique pour trouver un KV )
29/04/2009- salut tout le monde,
Et oui, tout ça pour un "u" à la place d'un "v" sur un bloc moteur mais bon, ça va, grâce à l'aide de Laurent , la berrycar va avoir son KV .
Laurent revient encore demain pour m'aider ( même + que m'aider ) Un grand merci à toi Laurent.
Sinon, heureusement qu'il y a eu les réactions sur le forum AH comme ça sinon je n'aurais d'autre choix que de rendre le coupé à Cabman ( il voulait bien me le reprendre en cas de problème ).
Allez , j'espère que tout ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir d'ici quelques temps ..... Pour l'instant, le moteur KU est sorti de la voiture et si tout va bien , peut-être que le KV sera déjà emboité dans la boite de vitesse demain soir . On verra.
en tous cas , Laurent , je peux te dire que tu es félé pour ton aide, les km, le moteur et tout pour moi ! Pfff.... c'est dingue ça !
01/05/2009- Coucou, La berrycar devrait reprendre des couleurs d'ici demain après-midi. Le KV de Laurent est dedans et j'ai commencé à remonter tout ce qui va alentour. Reste le radiateur , une vidange moteur, récupéré une sonde pour l'huile sur le KU, remonter la batterie et tourner la clé de contact pour voir . ça aurait pu être fini aujourd'hui mais un mal de dos ( et ce foutu genou ) on écourté ma journée.
Donc, rendez-vous demain pour la suite de cette avanture....Une berrycar à moteur kv et non plus à moteur ku ! J'espère qu'il va démarrer et rouler afin de repasser aux contrôles et passer enfin en plaque Belge et pouvoir profiter pleinement de ce coupé .
08/05/2009- Salut tout le monde, ça y est, après pas mal de problèmes, la berrycar a enfin son certificat de conformité Belge !
un réglage CO a été fait. Cet après-midi, je vais faire le réglage d'allumage à la lampe strombo .
Prochaine étape ? Lundi après-midi pour le contrôle technique afin de pouvoir mettre mes plaques Belges dessus . J'espère que ça va aller !
14/05/2009- Salut, le coupé est repassé au contrôle technique cet après-midi. OK, carte verte et aucune remarque.
Par contre , pour mon certificat d'immatriculation , ça devra attendre lundi après-midi car la douane n'était pas présente ( pas de bol, le jeudi c'est le matin et pas l'après-midi comme le lundi )
Bref, j'ai mis mes plaques Belges puisque j'ai la conformité Belge, une assurance Belge et le contrôle technique Belge

A part ça, c'est cool la Belgique !