Je viens vous soumettre le souci que j'ai sur la petite cinquencento de ma femme.(moteur 899)
Ayant plusieurs petits travaux à faire dessus (silencieux à changer, filtres à air, petit travaux intérieur...), j'ai décidé de changer les bougies.
Jusque là pas de soucis au démarrage aussi bien à chaud qu'à froid, mais bon... je me suis dis que lui changer les bougies qui ne l'ont pas été depuis au moins 4ans ne pourrait pas lui faire de mal

Donc je vais pour changer ces bougies, je démonte les anciennes les une après les autres... arrivé sur la dernière, elle était vraiment chargée en oxydation et elle semblait bien moins serrée que les 3 précédentes... Je décide donc de mettre un petit coup de bombe à l'intérieur du connecteur pour nettoyer un peu et laisse sécher le tout durant quelques bonnes heures.
Quelques heures plus tard je reviens donc à la voiture, rebranche le connecteur 4 sur la bougie 4 et essaye de démarrer.
La le moteur se lance et "s'étouffe" quasiment aussitôt...

Je rééssaye... Le moteur se lance mais le ralenti n'est pas stable du tout... on a l'impression qu'elle va s'étouffer mais non çà remonte puis redescend... bref je coupe le moulin.
Alors d'après vous est ce que cela peut venir des bougies ?
Je serai tenté de penser que non puisque le moteur se lance...
Par contre voici quelques informations complémentaires :
- Le pot d'échappement (silencieux arrière) à été enlevé (merci la poste pour ne pas m'avoir déposer le colis avec les fixations du pot...)
- Lors du changement des bougies, une durite reliant le boitier injection au filtre à air a cassée. Le plastique était cuit par le poids des années. Du coup j'ai enlevé le bout resté sur le boitier d'injection, ai rebranché la durite dessus et fixé avec un collier métallique (lors de l'opération, j'ai vu que le plastique de la durite "s'éffritait" un peu et laissait un petit dépôt sur l'arrivée au boitier d'injecteur. Avant de serrer le collier métallique, j'ai enlever le surplus)
- La voiture est en côte (sens de la monté)
J'espère que ces infos vous aideront à m'aider

Merci beaucoup et à très bientôt