salut vanes
je voudrais pas etre defaitiste mais je n ai jamais compris comment certains changaient le joint de culasse à la va vite
normalement de ce qu on m a dit il faut demonter la culasse pour la faire rectifier
donc opération onereuse valable seulement pour un vehicule de valeur (ce qui n est pas notre cas meme si la valeur sentimentale est inestimable)
maintenant j ai souvent vu des annonces pour des voitures avec "joint de culasse changé" alors qu elles ne valaient que 1500 euros
une amie a un jour acheté une 306 essence . le vendeur lui dit "elle a fait un joint de culasse je l ai changé"
elle ne s en inquiete pas et a pas mal bricolé son ancienne 205 donc je me dis qu elle sait ce qu elle fait. elle achete la voiture
pour repartir sur de bonnes bases un ami lui refait la distri complete. oh surprise une fois changé une enorme fumée à l échappement
verdict du mecano: joint de culasse
en fait le vendeur avait simplement mis un produit qui colmate le joint (un flacon dans l huile moteur et un autre dans le liquide de refroidissement si je me souvient bien) comme on avait fait vidange et distri les produits on été enlevés alors qu ils n avaient pas fini leur action
donc on a remis les produits
la pompe a eau a été attaquée par le produit et a dû etre changée (il n y avait plus de liquide de refroidissement donc surchauffe)
actuellement sa 306 n a plus de syndrome de joint de culasse( ie mayonnaise dans liquide de refroidissement et conso de ce liquide, fumée blanche à l echappement)
par contre elle bouffe un max d huile faudrait refaire la segmentation
en résumé: a mon avis sur une cinque 900 tu peux mettre le produit c est facile et ça prolongera tu voiture pour pas trop cher. par contre ça reste du bidouillage pour ton usage perso. pas question de revendre la voiture aussi sec derriere la manip comme on a fait à mon amie c est du vice caché