Ma cinq´ refuse de rouler

Un problème? il n'y a que des solutions.

Ma cinq´ refuse de rouler

Messagepar Labilette » Dim 24 Nov 2013 13:03

Bonjour à tous,

Ma cinq´ ayant très peu rouler (20000km d'origine), lors des premiers démarrages, le voyant d'injection avait clignoté deux trois fois et la consommation me semblait élevée (6,7l en mixte). Hier lors d'un plein d'essence, j'ai eu la très mauvaise idée d'y ajouter de l'injection 5 en prévention..........30 kms plus tard la voiture à eu des ratées et s'est arrêtée. Elle démarre mais refuse d'avancer. Le voyant d'injection est allumé.
Je "pense" que l'injection 5 à TROP nettoyé.....y compris le réservoir et à remonté plein de crasse dans le circuit d'essence. :evil:
Avez-vous un retour d'expérience sur ce produit et surtout qu'est-ce que j'ai pu flingué ?

Merci d'avance pour vos retours, la voiture ayant été remorquée, elle sera amenée lundi chez un concessionnaire fiat et j'ai pas envie qu'on me joue de la flûte ;)
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Re: Ma cinq´ refuse de rouler

Messagepar Notch » Dim 24 Nov 2013 13:37

Le filtre à essence bouché au moins 10€ de pièces et 1h de MO
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Re: Ma cinq´ refuse de rouler

Messagepar fuckin'easy » Dim 24 Nov 2013 17:48

Notch a écrit:Le filtre à essence bouché au moins 10€ de pièces et 1h de MO


+ 600... Tout le brun du fond est repassé dans les tuyaux jusqu'au filtre et te l'a bouché tout simplement ! ;)
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Et de trois...
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Re: Ma cinq´ refuse de rouler

Messagepar stefdu02 » Dim 24 Nov 2013 22:39

1h00???
Je viens de le faire, 30 mns et sans pont!
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Re: Ma cinq´ refuse de rouler

Messagepar Notch » Dim 24 Nov 2013 23:07

Ah monsieur. Quand vous allez chez Fiat remplacer une courroie même si l'ancienne est restée sur l'autoroute sur une Cento qui n'a plus les garde-boues, c'est 16€ de pièces et 87 € de MO.
Rassurez vous je les ai copieusement insultés (surtout qu'ils n'ont pas vu les câbles des sondes arrachés)

Donc pour un filtre à essence il faut la mettre sur le pont, y une prime de risque c'est de l'essence quand même et puis avec un peu de chance cette semaine la loutre du chef d'atelier à court de grue et à besoin d'un nouveau harnais tout ça tout ça ...
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Re: Ma cinq´ refuse de rouler

Messagepar Labilette » Jeu 28 Nov 2013 18:15

Petit debrief de ma mésaventure : 108€ de diagnostique plus tard l'arnaqu......euh j'veux dire, le garagiste m'annonce que c'est la sonde lambda qui à claquer et qu'il peux me la remplacer gracieusement pour 518€ main d'oeuvre comprise :shock: . Pour une voiture que j'ai eu pour 1000 boules, inutile de vous dire que je suis allé la récupéré tout de suite !
J'ai donc remplacé le filtre à essence (qui était bien crade) : même symptôme la voiture démarre, broute, ne tiens pas le ralenti et s'arrête.
J'ai donc remplacé sur les affirmations du bricol....euh du garagiste cette fameuse sonde lambda : pas de changement.
Je pense que c'est un problème de ralenti donc peut-être la valve mais je n' en suis vraiment pas certain et au prix des pièces sur cette petite voiture, ça me ferais plaisir avant Noël de ne pas me tromper une seconde fois. Le prix de la dinde aux marrons a flambée avec la crise :mrgreen:

A l'aide :oops:
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Re: Ma cinq´ refuse de rouler

Messagepar jéjé130tc » Jeu 28 Nov 2013 18:58

Petite question : c'est pas un filtre en alu comme les autres Cinqué ? :?
Normalement, c'est pas possible de voir s'il est sale, à moins que tu aies un montage avec filtre transparent "à l'ancienne".

Bizarre ton voyant, mais pas facile de trouver une panne de loin...
Comment sont tes bougies, tes fils de bougies, etc ?
Faut aussi checker toutes les petites durites d'air, d'essence, de dépression. C'est comment, tout ça ?
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Re: Ma cinq´ refuse de rouler

Messagepar Notch » Jeu 28 Nov 2013 19:18

Non Jéjé les 900 ont un filtre en plastique opaque de la même façons que les sporting tu ne peux rien voir à moins de scier en 2
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Re: Ma cinq´ refuse de rouler

Messagepar jéjé130tc » Jeu 28 Nov 2013 19:50

Notch a écrit:Non Jéjé les 900 ont un filtre en plastique opaque de la même façons que les sporting tu ne peux rien voir à moins de scier en 2

Pas en plastique chez moi, alu j'te dis :P
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Re: Ma cinq´ refuse de rouler

Messagepar Notch » Ven 29 Nov 2013 08:50

J'ai bien compris, juste un manque de ponctuation ...

Tu ne peux pas voir ce qu'il y a dedans comme sur les sporting.
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Re: Ma cinq´ refuse de rouler

Messagepar Riga » Mer 4 Déc 2013 09:40

Les Sporting et les 900 ont des filtres en alu. Peut-être même les mêmes...
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Re: Ma cinq´ refuse de rouler

Messagepar Notch » Mer 4 Déc 2013 10:43

Riga a écrit:Les Sporting et les 900 ont des filtres en alu. Peut-être même les mêmes...


Désolé Riga mais celui de la Sei de Val était en plastique noir avec une ailette pour la fixation ... genre ça :

Image

Alors certes c'est une 900 Citymatic (avant conversion) mais le filtre était d'origine -54000 km- et c'était bien du plastoc ...
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Re: Ma cinq´ refuse de rouler

Messagepar Labilette » Mar 18 Fév 2014 18:37

Bonsoir à tous,

Je suis toujours en galère avec ma cinq' :

Suite au diag, j'ai remplacé la sonde lambda : pas de changement.

j'ai donc entrepris quelqueS remplacementS :
Le filtre à carburant, la pompe à essence, l'injecteur : ras
la sonde de ralenti : ras
La sonde de pression absolu (y compris les durites)......ras
Le capteur de pmh : ras
la sonde de température (noire) : ras
les bougies, fils...: ras

La voiture craque quand je mets uns giclée d'essence dans la gamelle mais s'arrête............Je sèche sévère.

Sur ma rta, j'ai vu qu'il y avait un dispositif pour réarmer l'arrivée d'essence situé au niveau du pédalier (je ne sais plus le nom exact) mais j'ai beau regarder il n'a pas l'air présent sur ma cinq' (1992) est-ce normal ?

Un collègue me dis que le calculateur serait hs..........est-ce qu'il est possible de réinitialiser un calculateur non codé de cinq' ?

Merci d'avants pour vos lumières. :oops:
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Re: Ma cinq´ refuse de rouler

Messagepar Notch » Mar 18 Fév 2014 19:46

Le truc sous le pédalier c'est le capteur inertiel.

Ta pompe tourne t elle ?
As tu essaye de l'alimenter directement ?

Si oui et aucun démarrage > qq chose empêche la pompe de tourner dans ce cas :
- capteur inertiel en effet
- fusible
- pompe déjà hs ?! J'en doute mais dans le doute
- enfin boîtier hs peu probable aussi.

Si oui les merdes ont très bien pu colmater les durites entre le réservoir et le filtre.

Au changement du filtre as tu eu de l'essence qui coulait ? (Quasi inévitable). Si non = bouchon.
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