Voila voila nouvelle tuile ave la punto décidement tranquille pdt 35 000km et la ca n'arrete plus...
Donc voila j'ai mon radiateur qui est foutu du coup je me suis retrouvé a 40-50km de chez moi en galere a m'arreter tout les 2-3 km pour laisser refroidir seulement dans la bataille je crois qu'une sonde ou capteur ou thermostat? a du avoir trop chaud des idées? J'ai meme lu que ca pouvait etre le calculateur qui s'est déprogrammé??
Donc bah quand je démarre elle monte a 4000tr et ensuite elle oscille entre 1000-3000 tour par accoup
memeth17 a écrit :Voila voila nouvelle tuile ave la punto décidement tranquille pdt 35 000km et la ca n'arrete plus...
Donc voila j'ai mon radiateur qui est foutu du coup je me suis retrouvé a 40-50km de chez moi en galere a m'arreter tout les 2-3 km pour laisser refroidir seulement dans la bataille je crois qu'une sonde ou capteur ou thermostat? a du avoir trop chaud des idées? J'ai meme lu que ca pouvait etre le calculateur qui s'est déprogrammé??
Donc bah quand je démarre elle monte a 4000tr et ensuite elle oscille entre 1000-3000 tour par accoup
a mon avis c'est ton actuateur de ralenti qui est hs !!!! maladie des punto et t20 et punto gt !! essai quand meme de debrancher la sonde lambda pour voir si y'a du mieu on sait jamais !! punto et sonde lambda sa fait 2 croi moi je le sais bien !!
Bon j'ai fait un bete test ajd faire tourner la voiture et bloquer le trou du papillon avec ma main résultat elle s'étouffe mais ne calle pas -> j'en conclu donc qu'il y a une prise d'air qq part mais je vois rien...
clairement ca j'espere que c'est bien ca le probleme comme ca je me dépanne et je peux faire passer l'hiver au moins a la punto la prochaine merde elle saute je crois ^^
memeth17 a écrit :collecteur changé probleme inchangé... je deviens fou d autant que je sais pas detecté la prise d air en vaporisant un peu partout rien n'y fait...
Tu as vérifié tous les petits tuyaux de dépression ?
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Bon aussi j'ai remarqué qu'il y a de l'air qui sort de maniere assez conséquente du retour d'huile ou je ne sais plus comment ca s'appelle au dessus du couvre culasse ( Le truc pour recyclé l'huilde dans l'admission a la base si je me trompes pas) vu qu'il n'était plus branché j'ai retiré le petit filtre et j'ai constaté que bcp d'air en sort je ne me rappelait pas avoir constaté ca avant ( avant la surchauffe ). Des nouvelles idées? :p
Bon je crois que j'arrete les frais avec celle ci j'ai aprlé avec mon pere je lui ai demandé si il pouvait m'avancé l'argent pour une cinquecento en attendant ca réponse je croise les doigts :p
Vas chez Nortauto, achète une bombe de nettoyant frein et asperge un peu partout une fois que tu as bouché ton admission.
(l'air aspiré par le moteur arrivera en force à un endroit donné.)
~==[ La passion est notre moteur ... Le plaisir des sens passe par l'essence ... ]==~
memeth17 a écrit :Bon aussi j'ai remarqué qu'il y a de l'air qui sort de maniere assez conséquente du retour d'huile ou je ne sais plus comment ca s'appelle au dessus du couvre culasse ( Le truc pour recyclé l'huilde dans l'admission a la base si je me trompes pas) vu qu'il n'était plus branché j'ai retiré le petit filtre et j'ai constaté que bcp d'air en sort je ne me rappelait pas avoir constaté ca avant ( avant la surchauffe ). Des nouvelles idées? :p
ton reniflard d'huile doit souffler un peu mais raisonablement pas aussi fort que ton pot hein !!
vu que tu as surchauffé j'espere que tas pas voiler ta culasse !! les culasse de punto se voile bien crois moi !
faudrait que tu verifie tes compression . et apres regarde se qu'il en ai car ton probleme de ralenti peu venir d'un souci de compression entre cylindre !!
J'ai pas l'équipement pour mesurer les compressions :s de toute facon je pense arreter la les 2 derniers hiver ne lui ont pas fait le plus grand bien =s
memeth17 a écrit :pas grand chose a recup a part les suspat evidemment
sa depend de la maniere dont tu veu te debarraser de ta punto !! sinon tu recupere bobine faisceau electrique calculo avec l'antidemarage ,et tout se qui est remontable sur cinqué !!