ressort suppension

Un problème? il n'y a que des solutions.

ressort suppension

Messagepar pecore32 » Mer 5 Juin 2013 21:25

est ce que les ressort de sei sporting peuvent ce monter sans pb sur cinque sporting ???
MERCI!!
pecore32
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 280
Inscription : Dim 23 Sep 2012 00:23

Re: ressort suppension

Messagepar fuckin'easy » Mer 5 Juin 2013 21:26

Ceux sont les mêmes normalement... En tous cas ceux de rabaissement se montent sans problème ! ;)
ImageImageImage
Et de trois...
Avatar de l’utilisateur
fuckin'easy
Membre CSC
 
Message(s) : 9983
Inscription : Ven 25 Fév 2011 20:21
Localisation : Namps au Val (le trou du cul du monde), Somme, Picardie
Type de Cento: Sei' Black 07' LIGHT

Re: ressort suppension

Messagepar Notch » Mer 5 Juin 2013 21:27

Oui mais ils sont prévu pour un poids un peu plus élevé.
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11930
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: ressort suppension

Messagepar pecore32 » Mer 5 Juin 2013 21:46

ok merci car moins chere ceux de sei que de cinque dc hesitation !!
pecore32
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 280
Inscription : Dim 23 Sep 2012 00:23

Re: ressort suppension

Messagepar titof53 » Jeu 6 Juin 2013 00:09

Te fais pas ch..r...y'a sa a pas chère en 2 options, -40 sur les 4 ou -60 devant et -40 derrière :geek:

http://www.stwtuning.de/sportfahrwerke/fiat/cinquecento/sportfahrwerk-60-40mm-fiat-cinquecento-sporting-170-95-98-alle-motoren/a-1873/

http://www.stwtuning.de/sportfahrwerke/fiat/cinquecento/sportfahrwerk-40-40mm-fiat-cinquecento-sporting-170-95-98-alle-motoren/a-1872/

Ps:commandé pour ma part chez eux sans soucis 8-) et d'autre d'gens d'ici l'on fait de meme ;)

Ps2:Humberto..!!! :mrgreen:
Mayennais cuvée 2024 !! ......bah tiens ! .....toujours ...."z'ens cours" !!........ ;-)
Avatar de l’utilisateur
titof53
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 3822
Inscription : Lun 8 Août 2011 06:24
Localisation : la "mayenne" 53000 laval

Re: ressort suppension

Messagepar Notch » Jeu 6 Juin 2013 08:06

titof53 a écrit:
Ps2:Humberto..!!! :mrgreen:


PS3 : Notch...
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11930
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: ressort suppension

Messagepar Gribouilly » Jeu 6 Juin 2013 22:08

Si j'avais vu ça plus tôt je n'aurai pas pris les combines !
~==[ La passion est notre moteur ... Le plaisir des sens passe par l'essence ... ]==~
Image
Avatar de l’utilisateur
Gribouilly
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2144
Inscription : Dim 1 Mai 2011 12:06
Localisation : [95] Persan

Re: ressort suppension

Messagepar Notch » Ven 7 Juin 2013 07:37

Gribouilly a écrit:Si j'avais vu ça plus tôt je n'aurai pas pris les combines !


Grib on te l'a dit plusieurs fois quand même !!!
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11930
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: ressort suppension

Messagepar Gribouilly » Ven 7 Juin 2013 10:12

J'n'avais pas eu ce lien. C'est dommage.
Et surtout j'ai cru que les combinés ça serait bcp mieux.
Mais une fois réglé, y'a plus aucun avantage à les avoir.
Surtout que les arrières ne sont pas réglages.
Donc la différence de prix n'est pas intéressante finalement, pas pour mon utilisation en tout cas.


Y'a-t-il un moyen de rendre les amortos encore plus raid ?
~==[ La passion est notre moteur ... Le plaisir des sens passe par l'essence ... ]==~
Image
Avatar de l’utilisateur
Gribouilly
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2144
Inscription : Dim 1 Mai 2011 12:06
Localisation : [95] Persan

Re: ressort suppension

Messagepar Notch » Ven 7 Juin 2013 10:19

Gribouilly a écrit:J'n'avais pas eu ce lien. C'est dommage.
Et surtout j'ai cru que les combinés ça serait bcp mieux.
Mais une fois réglé, y'a plus aucun avantage à les avoir.
Surtout que les arrières ne sont pas réglages.
Donc la différence de prix n'est pas intéressante finalement, pas pour mon utilisation en tout cas.


Y'a-t-il un moyen de rendre les amortos encore plus raid ?


Les combinées servent a descendre sous les -6 pour l'avant.

Pour avoir les amortos + raide > ressort avec un tarage + ferme ou amortos à cartouche avec un réglage de dureté ....
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11930
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: ressort suppension

Messagepar jéjé130tc » Ven 7 Juin 2013 12:46

Grib, ne regrette pas les TA.
Je ne sais pas ce que valent ceux que tu as mais les TA, c'est pas non-plus top top. Pas mal en street mais sur la piste, j'ai pas été super emballé :s
En même temps, moins de 200e avec les ressorts, c'est normal ;)

Déçu par les tiens alors ? :roll:

Alors P32, tu fais quoi ?
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: ressort suppension

Messagepar Gribouilly » Ven 7 Juin 2013 13:01

Non, pas déçu spécialement, juste déçu de la différence de prix entre des amortos classiques et les combinés qui n'apportent rien de plus en particulier.

Je pense que je vais commencé par couper les ressorts arrière pour lui baisser le cul, et baisser encore un peu l'avant.
Mais j'aurai bien aimé trouver un truc pour les rendre un peu plus raide pour éviter l'effet bateau dans les virages en appui. Mais je ne sais pas si c'est possible.
~==[ La passion est notre moteur ... Le plaisir des sens passe par l'essence ... ]==~
Image
Avatar de l’utilisateur
Gribouilly
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2144
Inscription : Dim 1 Mai 2011 12:06
Localisation : [95] Persan

Re: ressort suppension

Messagepar Notch » Ven 7 Juin 2013 13:09

Gribouilly a écrit:Non, pas déçu spécialement, juste déçu de la différence de prix entre des amortos classiques et les combinés qui n'apportent rien de plus en particulier.

Je pense que je vais commencé par couper les ressorts arrière pour lui baisser le cul, et baisser encore un peu l'avant.
Mais j'aurai bien aimé trouver un truc pour les rendre un peu plus raide pour éviter l'effet bateau dans les virages en appui. Mais je ne sais pas si c'est possible.


Revend tes ressorts et prend en des plus dures, type Selex avec tarage piste, mais c'est pas le même prix.
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11930
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: ressort suppension

Messagepar Gribouilly » Ven 7 Juin 2013 15:13

Mais les combinés tu ne peux pas mettre des ressorts normaux !!
~==[ La passion est notre moteur ... Le plaisir des sens passe par l'essence ... ]==~
Image
Avatar de l’utilisateur
Gribouilly
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2144
Inscription : Dim 1 Mai 2011 12:06
Localisation : [95] Persan

Re: ressort suppension

Messagepar Notch » Ven 7 Juin 2013 15:26

Gribouilly a écrit:Mais les combinés tu ne peux pas mettre des ressorts normaux !!


Juste ... regarde du coté des ressorts de punto comme boumboum, le tarage doit être plus ferme dû au poids de l'auto .?! peut être ....
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11930
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: ressort suppension

Messagepar Gribouilly » Ven 7 Juin 2013 16:58

Nan nan nan ... Regarde là => http://www.500-600sporting.net/forum/vi ... 875#p54875

Alors à moins de revenir sur mes amortos d'origines, j'vois pas ^^
~==[ La passion est notre moteur ... Le plaisir des sens passe par l'essence ... ]==~
Image
Avatar de l’utilisateur
Gribouilly
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2144
Inscription : Dim 1 Mai 2011 12:06
Localisation : [95] Persan

Re: ressort suppension

Messagepar fuckin'easy » Ven 7 Juin 2013 21:44

Des combinée KW... Mais là, c'est la tune qu'il faut !!! :roll:
ImageImageImage
Et de trois...
Avatar de l’utilisateur
fuckin'easy
Membre CSC
 
Message(s) : 9983
Inscription : Ven 25 Fév 2011 20:21
Localisation : Namps au Val (le trou du cul du monde), Somme, Picardie
Type de Cento: Sei' Black 07' LIGHT

Re: ressort suppension

Messagepar barth » Sam 8 Juin 2013 23:47

Gribouilly a écrit:Mais j'aurai bien aimé trouver un truc pour les rendre un peu plus raide pour éviter l'effet bateau dans les virages en appui. Mais je ne sais pas si c'est possible.


il y a pas moyen de se fabriquer une barre stab plus grosse ??? afin de stabiliser l auto ,

ou alors, piquer une barre stab sur une cousine, et la modifier afin de la poser sur les sei / cinqué ?

comme une barre stab de Uno Tie ? delta / prisma TD ?
Avatar de l’utilisateur
barth
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 905
Inscription : Jeu 31 Jan 2013 18:41

Re: ressort suppension

Messagepar Notch » Dim 9 Juin 2013 13:09

Toutes sont trop larges. Après tu peux toujours trouver une boîte qui fait du cintrage et accepte de te faire la même qui le tienne dans une section un peu plus grosse.

Même il faut surtout en faire une pour l'arrière.

D'ailleurs guigui si tu mettais ça en fabrication je pense que ça marcherais bien.
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11930
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: ressort suppension

Messagepar barth » Dim 9 Juin 2013 21:43

je ne sais pas si ca se cintre l acier a ressort des barres stab ..

bref, oui, l arriere c est plus simple a faire que de modifier une barre stab existante .. (a moins de mettre 2 barres stab, mais la, je reve ... LOL )
Avatar de l’utilisateur
barth
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 905
Inscription : Jeu 31 Jan 2013 18:41

Re: ressort suppension

Messagepar Notch » Dim 9 Juin 2013 22:12

Le ressort est donné au métal après formage.
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11930
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: ressort suppension

Messagepar redsuns93 » Ven 14 Juin 2013 12:35

159 euros les 4 amortisseurs et 4 ressort -40??
Avatar de l’utilisateur
redsuns93
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 165
Inscription : Dim 5 Mai 2013 10:12


Retour vers Problèmes mécaniques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron