Bon alors...
Nous voilà parti a 6h du mat' ce samedi matin pour 2h de route..... Nous sommes attendu aux Vérif' administratives pour 8h12.... puis aux vérif' techniques un quart d'heure après , le temps de mettre les numéros de porte et publicités du rallye sur le pare-soleil.....
8h45.. voilà c'est passé les doigts dans le nez !!!!! .... maintenant y a plus qu'a "tuer" le temps jusqu'à 16h39 ..notre heure de pointage en sortie de parc fermé...
Donc on va s'installer pour l'assistance et faire un bon barbecue puis une bonne sieste avant d'attaquer l'unique "spéciale" de la journée.
12h.... la tente est en place ..le barbecue est sortie et on entame les palettes à la scie-sauteuse......
17h25 ....nous sommes au départ de l'ES1 ,la tension monte d'un cran . Je suis d'habitude ,toujours stressé avant la 1ère... mais là , encore plus!!! car on a fait très peu de kilomètre d'essai et on est dans l'inconnu niveau fiabilité.... ,la saison passé, avec la troféo ,on n'avait eu aucun soucis de ce coté là!!!
Le commissaire nous fait un décompte à la main... mon pilote fait ronfler le "1108" a 7000 trs/minutes ,tiens le frein main hydraulique et au top.. , lache le manche , embraye et passe 3 rapports sur les 70 mètres qui nous sépare du 1er gauche qui referme!!!!
Putain comme ça "watt"!!! après 2 kilomètres nous arrivons au points le + rapide du rallye : quasi 150 km/h en fond de 6!!!!
3 minutes plus tard , alors que nous entamons les derniers mètres avant la cellule d'arrivée, le moteur se met a brouter et refuse de prendre + de 4000 tours /minutes!!!!
On redescend vers le parc et dans l'auto ...c'est la merde .....!!! ......+ on avance et + le moteur broute!!! quand , après avoir tripoter tous les " inter' du tableau de bord...... ,on s'aperçoit qu'en coupant la pompe a essence et en la remettant... ça remarche!!! donc on sait déja que ce n'est pas le moteur!! ouf... car y en a pour 6000 euros ...
Dimanche matin , 9h34 , nous sommes la 125 ème auto a repartir .
Aujourd'hui 5 ES au programmes ,soit 1 spéciale + 2 tours de 2 spéciales.. le tous avec 3 assistances de 40 minutes
Nous organisons la 1ère assistance ....... ,avec déja du boulot pour les mécanos : on a faussé la direction dans une corde.... et la pompe a essence est a vérifier suite au soucis de la veille...
40 minutes plus tard tout est réparé , la pompe avait été remonté sans le joint cahoutchouc par son ex-proprio....donc pour compenser on a fait le plein d'essence ras la gueule du réservoir et la direction...... , remise en état...

10h30 ES2 : le pilote est un peu + en confiance ,on soulage sur la bosse ( voir lien page d'avant) et nous voilà parti pour 3 kil' de virage rapide..... petit soucis : la sei' par du train arrière trop facilement... a se demander si on a pas crever...
Au moment de sortir pour ranger les casques et Hans on touche les TOYO R888 en gomme tendres..... trop tendre oui!!!! ... avec la chaleur ,on roule avec 4 chewing-gum... ils sont trop moues !!!!!!
11H ..retour au parc de regroupement pendant 1H18 ,le temps de cogiter pour cette histoire de tenue de route.... on décide de monter des slicks dure devant et semi-dure derrière...
13h .. nous voilà au départ de l'ES3 (la meme que l'ES1) , je monte dans l'auto ,me sangle et branche ma radio... "1-2,1-2,1-2" , tu m'entends ???? ..non!! répond mon pilote!!!.........

et merde mon micro ne fonctionnant pas ... , on décide d'échanger les casques... heureusement ,il y a un arret de course , donc on peut le faire car d'habitude ,une fois le pointage avant l'ES effectuer.. on ne peut plus enlever le casque ni meme défaire les harnais sous peine d'etre disqualifier!!!
13h08 top départ!!! le 1 er gauche se négocie avec une grosse dérive du train arrière!!! les pneus sont sales et pas chaud!!!!! cela sera de meme pour toute la spéciale dans les virages serrés... verdict du chrono : on améliore de 15 secondes le temps de la veille!! mais la glisse en +.. Enfin ,on commence a apprécié!!

L' ES4 se fera a un bon train avec frein-à-main sur un changement de direction et un bon rythme !!
15h30 , la dernière assistance: on refait le plein et resserrons les cardans , car la direction est encore "faussée" , j'en profite pour démonter mon micro : c'est ces "daubes" de soudure a l'étain qui on laché... au pris ou ils te vendent ça c'est du foutage!!! un petit fer a souder et 2 gros "patés" d'étain plus tard .. et ça fonctionne a nouveau!!!
le dernier tour se fera sur une baisse du rythme car ,nous sommes seul dans la "classe" F2000/11 donc si on fini... on récupère la moitié de l'engagement (144 euros ,c'est toujours bon a prendre !!!) , le retour se fera vers minuit après une belle coupe et plein de "solution" discuter pour gagné en tenu de route....
Car dans 1 mois et demi c'est les Vins de Macons... et c'est du "rapide"
Voici une vidéo de l'ES1 a 6 minutes 34 secondes.....
http://www.dailymotion.com/video/xi1mwd_prologue-monts-du-lyonnais-2011_sport#from=embedD'autres vidéo devrait arrivées ces jours-ci !!
A pluche!!!