Étanchéité moteur

Un problème? il n'y a que des solutions.

Étanchéité moteur

Messagepar Notch » Lun 10 Déc 2012 14:21

Salut à tous,


Suite à 2 problèmes :
- ralenti haut
- consommation d'huile excessive


Je cherche plusieurs réf chez fiat et Eper n'a pas de réponse à me donner :

- le joint du haut du papillon : trouvé n° 7759322 et dispo chez Autosotira à st étienne
- le joint d'AAC coté distri : ?
- le joint d'AAC coté alumeur : ?
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Re: Étanchéité moteur

Messagepar xarena » Lun 10 Déc 2012 17:48

Notch a écrit:Salut à tous,


Suite à 2 problèmes :
- ralenti haut
- consommation d'huile excessive


Je cherche plusieurs réf chez fiat et Eper n'a pas de réponse à me donner :

- le joint du haut du papillon : trouvé n° 7759322 et dispo chez Autosotira à st étienne
- le joint d'AAC coté distri : ?
- le joint d'AAC coté alumeur : ?


:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o
alors là... Je ne vois pas le rapport, je suis sûr que tu vas pouvoir m'éclairer!
Parce que bon, mon ralenti est entre 1200 et 1500 (et oscille!!! :lol: ) et puis mon moteur suinte... comme tout moteur Fiat qui se respecte. :lol: :lol: :lol: :lol:
Donc je me sens un peu intéressé...
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Re: Étanchéité moteur

Messagepar memeth17 » Lun 10 Déc 2012 18:03

Parce que bon, mon ralenti est entre 1200 et 1500 (et oscille!!! ) et puis mon moteur suinte... comme tout moteur Fiat qui se respecte.


Un moteur entretenu ca suinte pas :roll: et si ton joint n'es pas étanche le papillon admet de l'air alors qu'il est fermé je suppose d'ou le ralenti haut??
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Re: Étanchéité moteurs

Messagepar Notch » Lun 10 Déc 2012 20:42

Pas mal memeth en effet il me manque ce joint sur l'admission et mon ralenti est à 1800 à froid et 1200 à chaud.
Aucun réglage de pression d'essence n'a solutionné le pb, les capteurs sont bons, donc il me reste la prise d'air.

Ensuite j'ai un moteur qui ressemble à une friteuse en ce moment donc je pense au joint d'AAC car c'est une culasse que j'avais récupéré d'un mécano mais qui apparemment n'a pas été recondistionnee.
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Re: Étanchéité moteurs

Messagepar xarena » Mar 11 Déc 2012 08:53

Notch a écrit:Pas mal memeth en effet il me manque ce joint sur l'admission et mon ralenti est à 1800 à froid et 1200 à chaud.
Aucun réglage de pression d'essence n'a solutionné le pb, les capteurs sont bons, donc il me reste la prise d'air.

Ensuite j'ai un moteur qui ressemble à une friteuse en ce moment donc je pense au joint d'AAC car c'est une culasse que j'avais récupéré d'un mécano mais qui apparemment n'a pas été recondistionnee.


Je note le raisonnement. Ce week-end démontage de pap... ;)

Merci pour l'info!
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Re: Étanchéité moteur

Messagepar Neness » Mar 11 Déc 2012 11:31

+500 pour les joints de PAP
Rom91 avait le même problème, il a refait les joints et depuis c'est résolu ;)
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Re: Étanchéité moteur

Messagepar Fab93 » Mar 11 Déc 2012 12:21

J'ai eu le cas de l'huile qui coulait côté support de bobines (l'autre extrémité de l'aàc). Référence du joint 14463980.
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Re: Étanchéité moteur

Messagepar jujucast » Ven 21 Déc 2012 23:25

xarena a écrit:
Notch a écrit:Salut à tous,


Suite à 2 problèmes :
- ralenti haut
- consommation d'huile excessive


Je cherche plusieurs réf chez fiat et Eper n'a pas de réponse à me donner :

- le joint du haut du papillon : trouvé n° 7759322 et dispo chez Autosotira à st étienne
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:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o
alors là... Je ne vois pas le rapport, je suis sûr que tu vas pouvoir m'éclairer!
Parce que bon, mon ralenti est entre 1200 et 1500 (et oscille!!! :lol: ) et puis mon moteur suinte... comme tout moteur Fiat qui se respecte. :lol: :lol: :lol: :lol:
Donc je me sens un peu intéressé...


Pour ton ralenti qui oscille, c'est dû à une durite de dépression située derrière le corps papillon. Celle qui part du reniflard d'huile, ça fait ça quand elle est trouée ou sectionnée.
La solution, mettre un petit morceau de durite bouché par une vis et du silicone.
Le turbo est à la mécanique ce que le viagra est à l'homme...

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Re: Étanchéité moteur

Messagepar jujucast » Ven 21 Déc 2012 23:26

memeth17 a écrit:
Parce que bon, mon ralenti est entre 1200 et 1500 (et oscille!!! ) et puis mon moteur suinte... comme tout moteur Fiat qui se respecte.


Un moteur entretenu ca suinte pas :roll: et si ton joint n'es pas étanche le papillon admet de l'air alors qu'il est fermé je suppose d'ou le ralenti haut??


Faux !!!! un moteur de cinqué ça suinte et pis c'est tout :lol:
Le turbo est à la mécanique ce que le viagra est à l'homme...

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Re: Étanchéité moteur

Messagepar jéjé130tc » Mer 2 Jan 2013 20:20

Fab93 a écrit:J'ai eu le cas de l'huile qui coulait côté support de bobines (l'autre extrémité de l'aàc). Référence du joint 14463980.
Je confirme la réf que tu donnes car je viens de le commander.
Je devrais le recevoir demain, 3,71e TTC ;)
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
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Re: Étanchéité moteur

Messagepar Fab93 » Jeu 3 Jan 2013 11:50

Ca c'est une bonne chose. :)
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