Reglage Carbu Renault GT Turbo

Un problème? il n'y a que des solutions.

Reglage Carbu Renault GT Turbo

Messagepar benjifous » Dim 16 Déc 2012 18:46

Bonjour a tous,
J'ai donc un moteur 1.2L fire sur ma cinqué avec un turbo garrett T2 et carbu de super5 GT Turbo...
Elle tourné bien mais consommé enormement, du coup je me suis commandé un kit joints carbu complet avec gicleurs neufs...
J'ai passé mon carbu au ultrasons tout bien netoyé et surfacage plan de joints...
Une fois tout remonté je démare, elle tourne super bien au ralanti! SUPER

Sauf qu'une fois que je la teste, elle avance plu comme si elle avais plu d'essence dés qu'elle prend un peu de pression turbo...
Avant les gicleurs ("pleine charge" et "automaticité" etait inversés...) et principal en 125
Moi j'ai remonté un 120 d'origine neuf en les petits en 100 et 125 a la bonne place.
J'ai beau cherché je comprend pas ce qui ce passe, avant tout etait en vrac, pas propre, prise d'air et compagnie mais ca tourné...
J'ai voulu faire ca bien et là plu rien ne vas...

Si l'un d'entre vous a eu un montage comme le mien je suis prenneur quand a ses reglages, la taille des gicleurs qu'il y aurais sur son carbu...

Merci de vos propositions ou idées...
benjifous
Touriste
 
Message(s) : 24
Inscription : Ven 28 Sep 2012 07:15

Re: Reglage Carbu Renault GT Turbo

Messagepar memeth17 » Dim 16 Déc 2012 18:57

désolé je vais pas bcp t'aider mais y'a des photos de ton montage :p??
weareblackbox.be
Avatar de l’utilisateur
memeth17
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2252
Inscription : Jeu 15 Déc 2011 11:55
Localisation : Charleroi (Belgique)
Type de Cento: Sei 50th 1,1 mpi

Re: Reglage Carbu Renault GT Turbo

Messagepar benjifous » Dim 16 Déc 2012 19:52

Je vais en prendre demain, il y en a juste une a la presentation de ma cinqué...
benjifous
Touriste
 
Message(s) : 24
Inscription : Ven 28 Sep 2012 07:15

Re: Reglage Carbu Renault GT Turbo

Messagepar boumboum » Dim 16 Déc 2012 21:05

slt !! si tu dis que des que tu prend de la pression elle fait comme une panne d'essence , c'est tres clair pour moi . tu tourne beaucoup trop pauvre !! si tu dis qu'avant tu tournait avec un gicleur de 125 en gicleur principal réessaye avec un 125 !! car un 120 d'orignie va sur une pression d'origine !! sois 0.7 sur un gtt !! ;) si ton ralenti est nikel touche pas au gicleur de ralenti !

je connais pas les carbu de gtt mais je pense que tu dois avoir un gicleur de reprise !! regarde par la suite celui ci mais seulement apres le gicleur principal !!
turbo un jours ,turbo toujours !!
Avatar de l’utilisateur
boumboum
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4405
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:55
Localisation : cosne cours sur loire

Re: Reglage Carbu Renault GT Turbo

Messagepar benjifous » Dim 16 Déc 2012 21:40

OK, je vais monter un 125 demain pour tester.
C'est sur qu'elle est super pauvre, j'ai les bougies presque blanches et mon analiseur de richesse AFR indique que je suis pauvre.
pour l'instant j'ai un gicleur de reprise 100 et pleine charge 125...
benjifous
Touriste
 
Message(s) : 24
Inscription : Ven 28 Sep 2012 07:15

Re: Reglage Carbu Renault GT Turbo

Messagepar boumboum » Dim 16 Déc 2012 21:56

et si tu les remet comme avant quand tu disais tout en vrac n'importe ou sa tournerais bien ?? en essayer de faire un plein voir si t'as conso a baisser .
turbo un jours ,turbo toujours !!
Avatar de l’utilisateur
boumboum
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4405
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:55
Localisation : cosne cours sur loire

Re: Reglage Carbu Renault GT Turbo

Messagepar guiguitouch » Dim 16 Déc 2012 23:23

Fi toi plutôt a ton afr enrichi et ça ira mieu!'
Pas plus compliquer que ça , après ci t bien reglè ta pas de raison de surconsommer
VOUS VOULEZ DES CHEVAUX ?? C'EST PAR LA!!!

http://www.facebook.com/FIATPERFS
Avatar de l’utilisateur
guiguitouch
Apprenti Sporting
 
Message(s) : 1045
Inscription : Ven 25 Fév 2011 18:55
Localisation : 77
Type de Cento: Seicento 1.4l tjet 250chx


Retour vers Problèmes mécaniques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)