Neness a écrit:Alors la c'est une bonne question, en pièces tu en as déjà pour environs 250 voir 300€ sans compter le surfaçage de la culasse
Joint de culasse et surfaçage +tout les joints
Alternateur et courroie
Kit distribution et pompe à eau
Tout dépend si tu connait ou pas pour le faire toi même

mais sa doit pas être trop chère je penses
 mais sa doit pas être trop chère je penses 

boumboum a écrit:slt. si tu fais un surfacage + eun eprouvage c'est des forfait donc tu as en gros (c'est que j'ai payer pour la mienne ) 160 - 180 euros !! après sa depend des garage ou tu vas !!
une pochette de joint de rodage (comme sa tu as tout ) tu compte 90 euro
kit distribution sans la pompe 60e
et pompe a eau tu compte 90e
en gros tu t'en tirera pour 300e de piece sans la main d'oeuvre après tu rajoute ton liquide de refroidissement ton huile et ton filtre a huile aussi car bien souvent il y a de la mayo dans les circuit !!
si tout va bien tu compte dans un garage bien sur , 6h de boulot entr demontage et remontage !!
si tu connais quelqu'un qui peu te le faire hesite pas je te le dit !!
a+

jujucast a écrit:En même temps la cinqué c'est hyper simple pourquoi tu ne le fais pas toi même?

boumboum a écrit:slt. si tu fais un surfacage + eun eprouvage c'est des forfait donc tu as en gros (c'est que j'ai payer pour la mienne ) 160 - 180 euros !! après sa depend des garage ou tu vas !!
en gros tu t'en tirera pour 300e de piece sans la main d'oeuvre après tu rajoute ton liquide de refroidissement ton huile et ton filtre a huile aussi car bien souvent il y a de la mayo dans les circuit !!
si tout va bien tu compte dans un garage bien sur , 6h de boulot entr demontage et remontage !!
a+
 ils sont fous !
  ils sont fous !
Notch a écrit:boumboum a écrit:slt. si tu fais un surfacage + eun eprouvage c'est des forfait donc tu as en gros (c'est que j'ai payer pour la mienne ) 160 - 180 euros !! après sa depend des garage ou tu vas !!
a+
Pour info chez Fiat à Lyon en 2009 il me demandait 1700 € pour refaire le joint de cucu !!!!!!ils sont fous !
Boumboum ,je ne sais pas où tu as fait faire ton surfaçage mais le mienne m'a coûté 50€ et une bouteille de Ricard !
Pour la partie mécanique c'est super simple et la RTA est une bonne aide !

mais sinon je connais un petit atelier d'un mecano d'une soixantaine d'année qui travail a son propre compte , lui prend 60 euro .
  mais sinon je connais un petit atelier d'un mecano d'une soixantaine d'année qui travail a son propre compte , lui prend 60 euro .  

)...
 )...  ) !
 ) ! ) et interieur (les sièges semblent être fragiles, même si perso j'n'ai jamais eu de problème !
 ) et interieur (les sièges semblent être fragiles, même si perso j'n'ai jamais eu de problème !   ) et surtout penser à demander les 3 clef (2 bleues et 1 rouge ainsi que la carte code) si elle a l'antidémarrage ainsi que toutes les factures disponibles et tous compte-rendus de contrôle technique...
 ) et surtout penser à demander les 3 clef (2 bleues et 1 rouge ainsi que la carte code) si elle a l'antidémarrage ainsi que toutes les factures disponibles et tous compte-rendus de contrôle technique...   

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité