mais ce sera un peu particulier; car si je suis possesseur depuis hier d'une sporting; je considère plus cette opération comme une sorte de mécénat .....
en effet cette voiture est destinée à mon (dernier) fils qui aura 15 ans en aout de cette année.
celui ci avait le choix entre rouler en scoot immédiatement ou opter pour le pack voiture à rénover / conduite accompagnée
et la passion à parlé...
donc; le choix étant fait par mon thomas; il ne nous restait plus qu'a trouver sa première voiture...
nos critères (surtout les miens) étaient fixés:
voiture compacte, économique, répandue, fiable (ou du moins économique à entretenir et à réparer), et surtout une voiture "plaisir".
étant amateur (et possesseur) de youngtimers, j'ai aiguillé son choix sur les productions italiennes qui semblaient répondre à plusieurs de ces critères.
donc après avoir relus mes diverses revues automobiles, sillonné assidument les forums et épluché méticuleusement les annonces du bon coin et de quelques autres sites....
il s'est rapidement détaché quelques modèles pouvant entrer dans nos critères:
fiat 126, 127, panda, uno, cinqué .....
lancia epsilon
autobianchi a 112, y10
et....après avoir acheté une lancia y10 junior (nous l'avons sauvé des griffes du casseur) pour se faire la main sur le moteur "fire" (remplacement du joint de culasse et "grosse" remise a niveau du véhicule).
nous avons décidés de concentrer nos recherches sur un véhicule équipé de ce moteur; mais un peu plus "fun" que l'y10 junior
donc; je ne vous fait pas un dessin à force de voir des annonce de sporting vendues pour une poignée de cerises,
j'ai mis 500 € dans celle ci....(photo chez son ancienne propriétaire)
alors "poussin"

poussin à rempli sa première mission avec brio en parcourant les 200 kms du chemin du retour à la maison sans tomber en panne

voilà; il ne reste plus qu'à s'attaquer tranquillement à la remise en état (et l'amélioration) de cette petite autos sympa pour en faire une monture fiable et amusante à conduire. donc attendez vous à me lire dans les différentes sections de ce forum et soyez indulgent si je vous pose la question que tout les nouveaux ont déjà posé 100 fois...
une petite photo de sa cousine (qui sert de daily à mon autre fils)
à l'achat (depuis elle à bien sûr été nettoyée,lustrée,révisée....)