fuckin'easy a écrit:Les Cinque devant les Sei... A voir !!!![]()
Après, pour la rouille et la tolerie en general, le pire du pire que j'ai vu, c'est le duo Rino/Pigot à équivalence... Et juste derrière Opel et FORD !!! Peinture si fine que l'on dirait de la monocouche à l'eau, vernis et aprets inexistant, traitement des surfaces chassis et compartiment moteur à minima et encore, on ne parle pas des platiques petro-chimiques et des tissus même pas dignes de figurer sur une chaise longue vendue chez LIDL... Maintenant, petit défi : trouver une Clito 1 non bouffé par la rouille de partout !?![]()
La seule rouille que j'ai eu sur mes FIAT ce sont les tambours et les visseries...![]()
Pour info, les voitures dont je parle qui ne sont pas des FIAT, je les ai possedé (ou ma femme) et toutes étaient plus récentes que mes italiennes !
Notch a écrit:Euh fuckin tu aurais du voir les Toyota liteace des années 70/80 les bas de caisses en longerons en dentelles avant les 80mkm !?!!
Neness a écrit:En tous cas bonne recherche pour trouve ta cinqué, tu verras c'est fun comme voiture, mais attention si tu viens des opel GSI, c'est beaucoup moins nerveux
ced91 a écrit:Merci pour vos messages !
Pour Hum91 : je suis de Savigny sur orge.
En fait, mes interrogations viennent surtout d'une cinque que j'ai "presque" acheté (opération annulée depuis) qui présentait divers fuite de liquide de refroidissement (dont une étrange qui se terminait par des gouttes sous le filtre à huile alors qu'il n'y a pas de durite au dessus et que la pompe à eau venait d'être changée et ne semblait pas fuire) et surtout d'huile de boite (malgré un remplacement du joint spi de sortie côté gauche).
C'est donc à cette occasion que j'ai découvert qu'un certain nombre de pièces (pourtant "d'usure" ou pas spécialement spécifiques à la version sporting) ne sont plus disponibles chez Fiat (principalement des durites, robinets de purge du circuit de refroidissement pourtant faiblards,...), d'ou ma question : Est ce qu'aujourd'hui ce problème de disponibilité des pièces vous pose déjà un problème au niveau de l'entretien ?
ced91 a écrit: Je suis bien conscient que les perfs d'une cinque n'ont rien à voir avec celles d'une GSI, par contre, j'ai eu l'occasion de faire environ 50km en cinque et je trouve qu'on retrouve un peu me le même "esprit", le même confort "tape cul",... mais en plus "raisonnable" financièrement (en entretien et consommation).
ced91 a écrit:Pour la tenue de route de la GSI, oui c'est vrai qu'on à fait mieux (comme la 205 GTI 1,9 qui était certainement la plus homogène des GTI), mais je suis pas sûr que les GT turbo (plutôt sous-vireuses !) ou plus tard les clio 16S (qui rebondissaient sur toutes les bosses !) étaient beaucoup mieux ! (par contre comme elles étaient françaises, on n'en parlait moins !)
ced91 a écrit:mais avec le recul je pense que quand on achète une Kadett GSI, on n'achète pas une voiture, on achète un moteur !
Retour vers Bienvenue aux nouveaux inscrits
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)