sog a écrit:Bonjour à tous,
je m'appel SOG j'ai passé la 40ène (j'espère que je ne suis pas trop agé... lol) et j'ai toujours été amateur de petite voiture sympas
205 gti, mazda mx5 etc...
je suis dans le 95, et maintenant je suis à la recherche d'une petite cinqué sporting (jaune)
Bienvenue à toi
malheureusement je me rends compte de plusieurs choses... merci de me confirmer.
1) les cinqué sport à vendre dans un bel état qui ce situe dans un tarif entre 800 et 1500 euros sont vendues en 48 h maxi (je viens dans louper une qui était dans le 02)
Comme toutes les bonnes affaires (surtout aux abords de la RP)
2)beaucoups de vendeurs sont des propriétaires très récents....ils vendent leur voiture après 3,4,5 mois maximum POURQUOI ????
Parce qu'ils s'attendent sûrement à une voiture calme, nianiania, la sporting consomme un peu (comparé aux voitures récentes), ont tendance à être bruyantes, et surtout à part quelques exceptions ont souvent mal été entretenues par les précédents propriétaires. Comme on est plus dans l"ère de la réparation, les gens changent tout simplement. Après les pièces sont peu chères alors du moment qu'on sait faire ou qu'on veut apprendre (on a des tuto mais on répond aussi aux question), l'entretien devient dérisoire.
3) les raisons de la vente c'est toujours pareil.... c'était la voiture de ma belle soeur,de mon grand père,de mon grand oncle etc....
Souvent utilisée comme deuxième voiture...
4) la vrai valeure d'après que j'ai pu constater
pour une voiture très bien entretenue (factures garage) entre 1000 et 1500 euros avec un kilométrage maxi de 125 000 kms
pour une voiture avec un entretien sommaire (pas de factures) entre 500 et 1000 € sans kilométrage précis
Je dirais que sur cette voiture le kilométrage importe peu, ma voiture a plus de 180 000km et a moins de problèmes que celle de ma copine qui en a 40 000 de moins car la sienne n'a pas été entretenue, je rattrape l'entretien de 15 ans.
5) beaucoup de cinqué sporting on eu un changement de joint de culasse (je pensais que seul le modèle 900 cm3 était impacté) et quand je demande la cause du changement ? les réponses "la voiture a chauffé" oui d'accord mais pourquoi elle a chauffé ??? je ne sais pas. donc si on ne connait pas la cause du pourqoui du comment à coup sur la même panne va se reproduire.
La cinqué (toutes versions) a un système de refroidissement "juste", qui suffit très bien a la refroidir sauf quand on ne l'entretien pas assez (vidanges et nettoyage) ce que peu de gens font et ça finit en surchauffe et donc en joint de culasse. Si bien entretenu, pas de souci.
voilà , si il y a des personnes qui peuvent m'éclairer sur tous ces points
je suis donc un peu perdu car je suis entrain de penser que beaucoups de vendeurs ne le sont pas vraiment, leur voiture est à vendre depuis des semaines quand d'autres sont vendues en 48 h au même prix
que me conseiller vous , à quel prix sachant que cette voiture sera pour moi une voiture loisir (utilisation uniquement le week end)
Ca dépend de si tu touches ou pas, si tu touche en prendre une très peu chère et la refaire "à neuf" te coutera souvent moins cher que d'en acheter une en bon état qui aura de toute façon des pièces qui finiront par lâcher aussi.
à tous merci pour vos futur réponse :
PS: j'espère que je n'ai pas été trop long
On prend le temps qu'il faut pour un achat
sog a écrit:alors voilà
ce soir je suis allez voir une belle jaune
mais car il y a un mais
le cache courroie de distribution ne tient pas (il y a un jour de 3 cm et si j'essaie de le replacer il frotte)
Comme sur toutes, j'en ai mis un neuf il a laché en 2 semaines
la fermeture centralisée se déclenche toute seule, c'est à dire ... dès que l'on ouvre la voiture 5 secondes après elle se referme automatiquement sans rien faire
Au pire dans un premier temps tu fais sauter le fusible, ça fait ça quand une portière est mal fermée.
la durite d'air à droite du moteur (quand on ouvre le capot de face) n'est pas droite donc il y a aussi un jour
la voiture a été repeinte mais la peinture se fissure sur les pares choc et il y a des cloques sur le passage de roue de l'aile avant
le moteur a été demarré pour la première fois de la journée à 19 h00 et au bout de même pas 7 minutes le ventilo c'est mis en route et le moteur était grave brulant ensuite sans rouler la température c'est à peu près stabilisée à un peu plus de 80 °
Petite baie moteur = chauffe rapide surtout l'été, c'est censé se stabiliser à 93°C à peu près
il n'y a pas de facture d'entretien, la courroie de distribution est à changer dans environ 10 000 kms, hors au téléphone il m'avait dit que tout etait ok,
La courroie on a un super tuto et tu t'en sors pour 70 euros.
la voiture a 110500 kms compteur, impossible de vérifier si c'est du réel
eh pour finir , la voiture appartenait à la belle soeur (comme toujours) qui elle même l'avait acheté à son frère , mais bien sur tout cela n'est pas vérifiable
enfin le prix
1400 € mais 1000 euros si je l'achète demain sans CT
La vente d'un véhicule ne doit se faire qu'en présence d'un CT, valide ou non pour que l'acheteur achète en connaissance de cause.
ah j'oubliais il y a de l huile fraiche au niveau du pourtour du joint cache culbuteur
C'est du consommable sur ses voiture, ces joints tiennent rarement plus de 10 000KM mais ne coûtent que 10 euros
votre avis
merci
sog a écrit:bonjour,
eh bien c'est une jaune que je recherche, je trouve que cette couleur va très bien à cette petite voiture, les autres couleurs sont trop classique
eh bien je vais attendre
distance maxi 200 kms de Paris,
merci Notch pour le coup de main mais lyon un peu loin
sog a écrit:à part les vidanges,changement de filtre, et des bougies, je suis nul en mécanique mais très motivé pour apprendre
thomate a écrit:Salut,
Pour info, avant d'acheter ma sporting, je ne savais même pas faire de vidange ....
J'ai osé acheter une sporting noir (l'actuelle) à 700 € dans un état moyen ... je suis meme aller la chercher à Charleville meziere (vachement loin pour une cinque)
Et grace au membre, au tuto et même d'un coup de main en physique de certain... et bien j'arrive à la remettre en état alors que je suis vraiment une bille...
Franchement cette caisse est super simple à démonter, réparer... même pour un débutant.
De plus tu es en RP , donc une demande a un des membres du fofo pour venir t'aidé, et zou
Voilà, si ça peux t'aidé dans ton choix
A plus !
jujucast a écrit:Amateur, ma cinqué je suis allé l'acheter à Noyon en Picardie de Marseille :p
Retour vers Bienvenue aux nouveaux inscrits
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)