fuckin'easy a écrit:Jo... La voie d'la raison !!!
Oui, moi après j'dis qu't'en qu'à swapper... T-JET !!!
Ou si réellement pour s'prendre la tête à rien... Un 1.3 JTD !?
J'suis d'jà loin..........................................................................................................................
Mad a écrit:Pas d'accord du tout
Monter un pap', une pipe d'admission ou un collecteur, c'est à la portée de tout le monde avec quelques outils. C'est juste vissé.
Changer un moteur c'est pas la meme...
Ca a beau etre plug'n'play c'est quand meme moins simple.
Puis c'est quand meme bien de garder le bloc d'origine avec la bonne référence pour l'expert.
Comment il ferait la différence entre pap' de 30 et 38 ? par contre la réf sur le moteur... la c'est flagrant.
Hum91 a écrit:Mad a écrit:Pas d'accord du tout
Monter un pap', une pipe d'admission ou un collecteur, c'est à la portée de tout le monde avec quelques outils. C'est juste vissé.
Changer un moteur c'est pas la meme...
Ca a beau etre plug'n'play c'est quand meme moins simple.
Puis c'est quand meme bien de garder le bloc d'origine avec la bonne référence pour l'expert.
Comment il ferait la différence entre pap' de 30 et 38 ? par contre la réf sur le moteur... la c'est flagrant.
+1 je suis d'accord avec toi....booster un motreur avec le pap, l'aac une pipe d'admission etc...OK
le swap en cas de pepin dur dur.
Mad a écrit:Pas d'accord du tout
Monter un pap', une pipe d'admission ou un collecteur, c'est à la portée de tout le monde avec quelques outils. C'est juste vissé.
Changer un moteur c'est pas la meme...
Ca a beau etre plug'n'play c'est quand meme moins simple.
Puis c'est quand meme bien de garder le bloc d'origine avec la bonne référence pour l'expert.
Comment il ferait la différence entre pap' de 30 et 38 ? par contre la réf sur le moteur... la c'est flagrant.
Neness a écrit:Oui mais mettre une pipe d'admission autres si il y a pas d'interet ou de gain....
Mad a écrit:Neness a écrit:Oui mais mettre une pipe d'admission autres si il y a pas d'interet ou de gain....
Les tubulures de la pipe de 1.2 75cv sont plus grandes car adaptées à un pap' de 38mm.
La longueur des tubelures entrent aussi en jeu. Plus elles sont courtes, plus on favorise la puissance à haut régime, plus elles sont longues, plus on favorise le couple à moyen régime.
Et dis toi bien que s'il n'y avait pas de différence, sur les 1.2 75cv, ils se seraient pas fait chier à faire une pipe très différente du 1.1
Celle là n'a rien à voir !
Mad a écrit:Tout dépend de ton utilisation.
Si c'est pour faire des runs et des pointes, faut chercher la puissance.
Si c'est pour une utilisation route / rallye, il vaut mieux privilégier le couple à moyen régime car il est moins facile de toujours rester dans les tours.
Sur ma 100hp j'avais exprès fabriqué une admi "couple" et ça marchait vraiment bien pour cela. En reprise, c'était flagrant la différence. On a pu le voir sur circuit avec un collègue qui avait exactement les memes modifs que moi sauf l'admi et en reprise, je lui mettais 3 voitures sur la ligne droite et sans dépasser 6000tr
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