jéjé125tc a écrit:Vu que tu t'y connais en 2 roues, tu connais des silencieux en 50mm (environ) ?
En fait, toutes les sportives, à partir des 750cm3, équipées d'un 4 en 1 ont un diamêtre d'environ 50 mm à l'entrée du silencieux...
Après les concepteurs font varier les performances de leurs échappements par les "enchevetrements" de tubes à l'intérieur de ces derniers ! Le souci vient justement de là... Et oui les silencieux "racing" ne sont composés que d'un tube perforé droit à l'interieur ce qui empeche la resonance des gaz et peut faire perdre des perfs !!!
Donc, en gros ca dépend sur quoi tu veux monter le gun ?
Si c'est pour monter sur un FIRE, non turbal, un gun de 1000 (GSX-R, ZX10R, R1) devrait faire l'affaire, après, si tu monte en gamme, il faut viser les doubles sorties pour garder un bon "flux"...
Toute en sachant donc, qu'un gun type origine restreindra plus les gaz (ce qui peut poser problème si tu le mets en bout de ligne) !
jéjé125tc a écrit:Sinon, pour le montage, la Panda Turbo de mon pote a presque ça, juste que ça sort sous la portière conducteur et franchement, ça fait un de ces bordels

Il est en direct ou avec un silencieux sur sa Panda ?
