Comme passer un certain niveau de puissance sur nos 'pauvres' trains avants de manière efficace est pratiquement mission impossible (comme sur toute traction ne disposant pas d'une épure complexe et/ou trop coupleuse), il est très recommandé d'installer un autobloquant (ou LSD), qui va 'gérer' mécaniquement la transmission de couple aux roues motrices, en évitant qu'une seule des deux reçoive tout le couple parce qu'elle n'à pas/peu d'adhérence, ce qui est contre-productif.
En gros, le LSD va 'souder' les roues de manière à ce que la puissance continue d'être transmise au sol, même avec une adhérence précaire.
Avec un moteur d'origine, ou si vous ne faites que des runs ou 'reprises', cet élément mécanique n'à pas bcp d'utilité. Par contre, si vous aimez quant ça tourne (vite) et que votre Cento est devenu un exemplaire pour homme, là c'est indispensable!
De l'avis de ceux qui ont pu en monté un, c'est, avec la rigidification du train avant, une des étapes incontournables qui métamorphose l'auto!
Le seul hic... c'est le prix!
Voici le courrier reçu ajd vous donnant une petite idée du tarif comprenant le LSD, le couple final (au choix, selon les perfs désirées et/ou la vmax. à atteindre):
BacciRomano a écrit:The inner parts in the gearbox of the Seicento Sporting (5 speed) and the
Punto 6 speed are identical, apart the presence of the 6th speed on the
Punto gearbox.
So the same LSD (+ final drive ratio) that we supply for the Seicento
Sporting 5 speed can be used also on the Punto 6 speed.
The LSD is our product code DA053 that we supply with the output toulips.
Remember that you must use our final drive ratio as well, because the fixing
system of the crown wheel isn't compatible with the original crown wheel.
Here is your quotation:
- DA053 LSD + output toulips .... 1455,00 Euro
- RDxxx Bacci final drive ratio for DA053 and 6 speed gearbox .... 760,00
Euro
- TNT Economy Express .... 53,00 Euro
- tax 21% ... 476,28 Euro
_________________________________
Total .... 2744,28 Euro
Thank you and best regards,
Giulio Dialti
En gros, le prix d'une Super Seicento quoi!
A noter que des tulipes spécifiques sont fournies, la plupart des LSD étant vendus seuls. D'habitude, ce n'est pas un problème mais sur les Cento, c'est tellement limite question dimensionnement qu'un surcroît de puissance et de sollicitation de celle-ci nécessite de revoir la transmission, cardans inclus.
Je continue mes recherche pour voir si je trouve un meilleur tarif (chez Quaife, notamment) et j'en posterais ici les résultats.