Alors tout d'abord deux trois mots sur la vendeuse, très sympa et jeunette, mais qui visiblement ne connaissait pas la cote d'amour de cette abarth ! Je lui ai expliqué un peu les styles les différents clubs de cento etc. Bref elle a vu que j'étais dingue de cette caisse !
Maintenant passons au véhicule...
Comme d'habitude, les photos altèrent un peu la réalité, je m'explique..
La peinture est un peu ternie, comme le rouge passe rose là le jaune est un peu passé, m'enfin je suppose qu'avec de l'huile de coude et un bon shampoing lustreur l'affaire est réglée..
L'aile avant gauche a un peu été accrochée m'enfin c'est pas hyper flagrant non plus..
Comme vu sur l'annonce, le pare choc arrière a perdu un peu de peinture sur le côté droit, rien de bien méchant m'enfin cela fera un coup de peinture à prévoir mais ce sera clairement pas avant qq mois...
Le pare choc avant
Elle a deux trois ajouts "tuning" genre des autocollants un peu partout à virer, en espérant que ça ne me fera pas des différences de peinture un peu partout tel des taches à une vache

Il manque aussi un logo abarth sur le bas de caisse droit, j'espère que ça peut se racheter..
Il y a déjà un pot OMP attaché, les attaches doivent par contre être un peu fatiguées car en conduisant j'avais l'impression que la ligne bougeait vers le silencieux.
Concernant l'entretien à prévoir, à prior je pense que la monte de pneu ne passera pas (155/65 en 13) dommage ils sont en très bon état.
Pour les cardans, j'ai pu voir que tout l'ensemble de direction avait été changé (elle avait encore les pièces de l'ancien) donc si j'ai bien pigé cela voudrait dire pas de cardans ou soufflets à changer..

Pour le bouchon d'essence, en fait c'est bien le bouchon qui est cassé, et non la trappe, en revanche elle aussi est à changer la peinture part dessus donc à retrouver un combo des deux, il y a un bouchon provisoire mis dessus mais c'est pas tip top..
La courroie de distrib' a été faite l'an dernier donc je devrais être tranquille.

Coté coffre, la serrure est partie, en revanche il ferme bien et ferme à clé avec la centralisation, du coup j'ai peu qu'il faille tout changer le système de clé pour y récupérer, vrai ou pas ?

Ensuite vient l'intérieur, et là rien à redire, si ce n'est que la porte conducteur grince un peu, et le ressort de poignée d'ouverture de porte intérieur qui est cassé du coup faut faire gaffe en fermant. Le volant est TROP BEAUUUUU !!!!

Niveau moteur, la fuite d'huile semble bien venir du joint de cache culbuteur, il a été changé visiblement il y a 3 ans. Mais vu que sur la cinquette c'est du consommable ça ne m'étonne pas..
Vient ensuite l'essai, et là que dire à part que j'ai kiffé !!!!!

Voilà un lien FlickR avec les photos que j'ai pu prendre : http://flic.kr/s/aHsjybqC9z