Bonjour ! pour remonter ma courroie de distribution petit problème je n'ai plus de repère vilebrequin , celui ci est cassé ! alors comment faire ? est ce qu'en mettant le cylindre n1 au PMH je peux me baser sur la position du repère du pignon vilebrequin ,pas très clair ce que je dis mais vous devez comprendre ! Merci de vos conseils !
Le repère du vilebrequin n'est pas vraiment clair de tout façon, pas vraiment fiable. La mise au PMH est plus fiable apparemment. Pour l'AAC, y a des photos qui traine sur le forum pour le point de repère.
Merci de vos retours ! il est vrai que le 1 et 4 fonctionnent ensemble ! Je vais attendre ce soir pour la caler car il fait encore trop chaud ( 37 dehors et 41 dans le garage )
me revoila !!alors je monte tout d'après les repères AAC et vilebrequin !!! je tends la courroie avec un outil , je bloque l'écrou !je fais un tour et HOP la courroie est détendue !je refais la tension et Hop rebelote !!!!!! après 8 fois ABANDON !!! QU,EN PENSEZ VOUS ????
bon j'ai essaye ce matin ! en gardant le repère AAC j'ai change la position sur le vilebrequin en décalant de 1dent ,2 dents 3 dents et toujours pas de mise en route correcte donc j'inverse par rapport au repère PMH 1 dent 2 dents et toujours pareil ! On dirait quelle tourne sur 2 voir 3 cylindres A la base j'ai refait le de culasse car elle montait trop haut en température ,surfaçage 0,75 mise a l'épreuve ,bonne avant elle tournait très bien ! UNE IDEE ??? car la je baisse les bras !!!
PROBLEME RESOLU !!! n'ayant pas débranché les fils de bougies , je n'ai pas regardé , mais comme j'ai refait le calage au moins 20 fois je me suis dit que si cela avait été un allumage classique avec tète de distribution je chercherai dans l'ordre des fils !!! et voila cela marche , mon calage était donc BON Merci a vous tous ! je fini la SEICENTO et je retourne a mes amours ! IL me reste 1 Pick up 1100 et 2 simca 1000 de 63 a refaire ( pas d'électronique !le bonheur !)A bientôt (je ne l'espère pas )
TWENTY il est vrai que tu avais parlé de ce problème de fils mais comme je n'y avais pas touché j'ai mis de cote cette hypothèse Comme quoi il écouter tout le monde et tout vérifier MERCI
salut Gaspard ! après une nouvelle fois recalé , tendu la courroie , resserré le tout , mise en route impeccable ,e fais le circuit d'eau Je laisse refroidir !! le lendemain je mets en route , moteur décalé 1 dent , courroie un peu détendue ! la courroie peut elle être allongée ?
non elle a 1000 km , mais comme je l'ai démontée plus de 20 fois et que je cherche la raison , je n'y comprends plus rien ! je veux bien en recommander une autre mais si cela ne sert a rien a quoi bon !
peut être ! mais il est bien serre ! je le tends avec un outil , je bloque l l'écrou a mort ( j'ai même mis un indesserable ) la franchement ,je ne sais plus quoi faire !
je suis allé a la casse pour récupérer la distri complète : pignon AAC villebrequin galet courroie LA TOTALE je pose cela demain !! je vous tiens au courant Bonne soirée a tous
clavettes en bon état ! au final je n'ai rien trouvé d'anormal , le résultat est que cela marche ! mais je pense qu'il y a une dent de décalage ! j'attends de recevoir mon alternateur pour revoir le calage (cela fait une semaine que j'attends la réponse de OSCARO )