aile arrière

Venez nous parler carrosserie, rouille traitement, soudure, ....

aile arrière

Messagepar amalio79 » Mar 22 Mars 2022 17:35

je voudrai avoir un petit retour d'expérience, j'ai nettoyé les passages de roues arrière et j'ai constaté un petit rebord à l'intérieur des ailes arrières, j'aimerai le replier sur lui même car sur certains appuis un peu fort et en compression qui vient frotter sur les pneus.

j'ai observé que le côté droit, (réservoir) il y a une sorte de protection qui remonte à moitié du passage de roue, donc comment feriez vous ?


merci d'avance.
Le ponçage est la base de tout bon travail, je ne cherche pas le travail mal fait, j'veux la perfection absolue,
El Perfectionniste vous salue.

œil pour œil dent pour dent.
Avatar de l’utilisateur
amalio79
Dieu Mecano
 
Message(s) : 5010
Inscription : Mar 1 Mars 2011 16:04
Localisation : 79 (Deux-Sevres) Parthenay
Type de Cento: cinquecento 900

Re: aile arrière

Messagepar Twenty95 » Mar 22 Mars 2022 18:02

Moi j'ai plié sans pitié, tu devrais voir ou ça touche de toute façon soit c'est tres propre soit y'a plus de peinture donc tu plis a ces endroit au maillet ou avec un truc pas trop agressif et ça devrait etre bon, par contre la peinture risque de sauter, y'en a qui dise de chauffer, je sais pas si ça marche.
Avatar de l’utilisateur
Twenty95
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2401
Inscription : Mar 6 Fév 2018 09:41
Localisation : Val d'oise
Type de Cento: Seicento sporting

Re: aile arrière

Messagepar Valou78 » Mer 23 Mars 2022 14:09

Ouep plier ou un coup de dremel, ton ponce un peu pour que ça ne soit pas agressif et un petit coup de peinture ou de vernis histoire que ça ne rouille pas ! :)
Moi j'ai fais ça sur mon autre bagnole, une petite tôle touche le pneu avec le pack de jante hiver et les cales d'élargissement :cote: depuis plus de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Valou78
Maitre Swapeur
 
Message(s) : 2535
Inscription : Ven 11 Mai 2018 14:50
Localisation : Yvelines (78)
Type de Cento: Cinquecento Sporting

Re: aile arrière

Messagepar JUJU » Mer 6 Avr 2022 12:29

Tu veux replier le bord intérieur des ailes en faite ? Le risque c'est que la merde rentre dedans si tu te contante juste de replier, et que l'humidité y stagne. Le joint carrosserie sera alors ton ami.
JuJu JO
Avatar de l’utilisateur
JUJU
Dieu Mecano
 
Message(s) : 6276
Inscription : Ven 8 Fév 2013 18:58
Localisation : Auvergne : Allier (03) - Puy de Dome (63)
Type de Cento: cinque' sporting - 900


Retour vers Atelier Carrosserie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité