Utilisation de votre Cento

On parle de tout et de rien...

Utilisation Cento

Pas bouger !
1
10%
Loisir
5
50%
Boulot < 10 km
2
20%
Boulot < 30 km
0
Aucun vote
Boulot > 30 km
2
20%
 
Nombre total de votes : 10

Utilisation de votre Cento

Messagepar Valou78 » Lun 21 Fév 2022 16:35

Yo les Centopotes ! :)

Bon, j'ai une question pour connaitre un peu vos habitudes de roulage avec votre Cento car je vais probablement me servir un peu plus souvent de ma cacahuète à l'avenir !

Actuellement, je me sers principalement de la Cento pour les trajets loisirs, aller faire les courses, aller au sport ... Toujours dans un rayon de 15 km autour de chez moi à une fréquence de 2 fois par semaines en moyenne et parfois je vais au boulot avec, j'ai environ 55km aller-retour.
Je suis en télétravail 3 jours sur 5, et pour les 2 jours ou j'y vais, je me sers plutôt de notre Zoé, très rarement de l'Octavia, les 200 poneys boivent un peu trop :gene: surtout en cette période de hausse des prix du carburant ...
On travail au même endroit avec Madame et nous avons 1 jour de présence sur site en commun, donc c'est la Zoé qui roule le plus de manière générale la semaine !

Dans un futur plus ou moins proche (3 à 6 mois), je vais changer de lieux de travail et du coup, plus de covoiturage possible avec madame !
Je devrais toujours avoir 3 jours de télétravail, mais je ne sais pas comment vont se positionner ses jours dans la semaine.
Ce qui est sur, c'est qu'il faudra rouler un peu plus avec une autre voiture :cote:

Le trajet pour ce nouveau lieu de travail sera d'environ 65 km aller-retour, ca ne change pas trop rapport à la config actuelle avec les mêmes profils de route : villes, départementales & nationales, maxi 90 km/h.

La question que je me pose est :
Est ce que je fais ces nouveaux trajets un peu plus régulier avec la Cento ou pas ?

Ce n'est pas du tous les jours et ce n'est pas un une distance folle non plus, et je pourrais utiliser la Zoé pour 1 trajet par semaine normalement, mais la Cento c'est pas la Zoé niveau confort et utilisation :gene:
Ca fait du bruit, ça sent l'essence, c'est tape-cul ... J'adore tout ça mais sur des trajets régulier comme ceux la, est ce que ça ne va pas me gaver ? :-/

Du coup, j'aimerais savoir (grâce au sondage) de quelle manière vous utilisez vos Centos et connaitre votre ressenti selon les trajets que vous faites avec ! :)

Dans le cas ou ça ne serait pas tenable, je me dit qu'il faudra peut être voir pour remplacer la Cento par quelque chose de plus récent et plus utilisable régulièrement mais qui reste un peu fun quand même dans le même gabarit, même si le choix est limité :/
Tout m'amène vers la Twingo 2 GT ou RS dans ce choix :mrgreen: ca ne me déplairait pas, je l'avoue !

Enfin, ce ne sont que des hypothèses pour le moment !
Au final je ne cherche pas une réponse à ma question mais plutôt vos avis sur vos utilisations pour savoir à quoi m'attendre :cote:
Ce qui est sur c'est que pendant quelques temps, j'aurais l'occasion de tester et de me faire mon idée de tout ça ! Mais c'est toujours bien d'avoir une idée de ce vers quoi on s'embarque :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Valou78
Maitre Swapeur
 
Message(s) : 2535
Inscription : Ven 11 Mai 2018 14:50
Localisation : Yvelines (78)
Type de Cento: Cinquecento Sporting

Re: Utilisation de votre Cento

Messagepar Twenty95 » Lun 21 Fév 2022 17:19

Perso taff moins de 10km > pied au plancher :D
Avatar de l’utilisateur
Twenty95
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2401
Inscription : Mar 6 Fév 2018 09:41
Localisation : Val d'oise
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Utilisation de votre Cento

Messagepar gaspard30 » Lun 21 Fév 2022 18:22

Perso pour moi plus de travail retraité :super:
je sors souvent la cinq et toujours un plaisir de rouler avec
ma deuxième voiture renault twingo 2 gordini a l'éthanol
vieux motard que jamais
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérences, dis-toi bien que le Grand Chêne aussi, un jour a été un gland !.
Avatar de l’utilisateur
gaspard30
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1714
Inscription : Jeu 12 Fév 2015 06:05
Localisation : st christol les alés Gard
Type de Cento: cinquecento sporting

Re: Utilisation de votre Cento

Messagepar Valou78 » Lun 21 Fév 2022 22:56

Ouais bon le pied au plancher tout le long c'est pas mon style :hehe:
J'suis plutôt musique calme sur les trajets quotidiens :mrgreen:

Toi Gaspard c'est sur que c'est pas du trajet boulot :lol: mais tu la roule beaucoup et dans toutes les conditions ! Et tu as l'air d'adorer ça, j'avoue que c'est chouette de se balader avec :cote: j'aime bien le fait qu'elle soit différente de ce qu'on voit sur la route !
Avatar de l’utilisateur
Valou78
Maitre Swapeur
 
Message(s) : 2535
Inscription : Ven 11 Mai 2018 14:50
Localisation : Yvelines (78)
Type de Cento: Cinquecento Sporting

Re: Utilisation de votre Cento

Messagepar gaspard30 » Mar 22 Fév 2022 04:25

je roule pas mal avec la mienne , l'avantage de nos cinquecento ou seicento , moi qui fait beaucoup de rassemblement balades ou autre je suis souvent la seule cinquecento , contrairement aux autres voitures , je l'ai vue encore dimanche beaucoup de questions autour de ma voiture
et vous c'est pareil quand vous sorter vos cinq
vieux motard que jamais
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérences, dis-toi bien que le Grand Chêne aussi, un jour a été un gland !.
Avatar de l’utilisateur
gaspard30
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1714
Inscription : Jeu 12 Fév 2015 06:05
Localisation : st christol les alés Gard
Type de Cento: cinquecento sporting

Re: Utilisation de votre Cento

Messagepar stefdu02 » Mar 22 Fév 2022 21:30

Cinquecento pour aller au boulot et le quotidien soit minimum 76 kms/jour
Madame, seicento pour aller au boulot , 100 kms minimum par jour (dont 90 d'autoroute à 130) + le quotidien

La cinque est préparée et la sei d'origine
Je vais tout de même changer le group N qui chantait déjà fort avec le 1.1 mais avec le 1.2 c'est simplement plus possible :roll:
J'alterne tout de même avec les motos quant le temps le permet et quelque fois avec des voitures anciennes.
Pour les rassemblements d'anciennes, je prends autre chose que la cinque.
Avatar de l’utilisateur
stefdu02
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 490
Inscription : Lun 7 Nov 2011 12:35
Localisation : 02 sud

Re: Utilisation de votre Cento

Messagepar Ced S » Mar 22 Fév 2022 21:50

Vous avez bien du courage de faire autant de bornes en Cento.
Je l'ai fait à une époque.
10 bornes, c'est fun, décalé et ça ne lui met pas trop de km. Même après une grosse journée de taf, tu ne te detends pas sur le chemin du retour.
Jusqu'à 30 ou 40 bornes par jour, c'est faisable.
Plus, ça manque de place, confort, sécurité, autonomie du réservoir,...

Maintenant, ma Cinque est uniquement pour le fun et je retrouve le plaisir de rouler avec. :diable:

ps: je passe mes journées en Megane. Pas trop moche, un peu plus sécurisant et confortable mais absolument aucun plaisir.
Quelle tristesse cette caisse et ses bugs et sa fausse boîte auto. :erk:
Avatar de l’utilisateur
Ced S
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 961
Inscription : Lun 7 Juil 2014 10:33
Localisation : Santeny
Type de Cento: Cinque Sporting Rouge

Re: Utilisation de votre Cento

Messagepar Valou78 » Mar 22 Fév 2022 23:19

Merci pour vos retours les gars, on a tous les profils la c'est bien :hehe:

Le truc cool avec la Cento en effet c'est d'être différent des autres, ça me plaît bien a moi aussi ! :)

Pour le reste je verrai a l'usage mais comme tu dis Ced, je ne sais pas si je trouverai ça fun après une grosse journée, l'hiver, par temps de pluie :gene:
Mais ça restera une utilisation pas trop intensive, alors je me dis que ça peut le faire !
Avatar de l’utilisateur
Valou78
Maitre Swapeur
 
Message(s) : 2535
Inscription : Ven 11 Mai 2018 14:50
Localisation : Yvelines (78)
Type de Cento: Cinquecento Sporting

Re: Utilisation de votre Cento

Messagepar jipéair » Mer 23 Fév 2022 18:23

Pour moi, retraité, la Seicento Sporting, je la prend pour les loisirs. Je m'en sers pour aller au magasin de bricolage, la poste, diverses courses ou autre.
Je m'en sers aussi pas mal pour la prendre en photo... :)
Et puis je vais aux réunions youngtimers avec ma fille qui me suit avec sa Cinquecento Sporting.
Je vais aussi aux sorties du club Fiat 500 (anciennes) et dérivés, avec la Sei, car je ne fais plus de grande route avec ma FIAT 126.
jipéair
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1606
Inscription : Mer 12 Oct 2016 20:56
Type de Cento: Sei Sporting kit Abarth

Re: Utilisation de votre Cento

Messagepar Valou78 » Mer 23 Fév 2022 23:16

Vraiment pour le loisir alors pour toi Jipéair ! Merci pour ton retour à toi aussi :super:
Avatar de l’utilisateur
Valou78
Maitre Swapeur
 
Message(s) : 2535
Inscription : Ven 11 Mai 2018 14:50
Localisation : Yvelines (78)
Type de Cento: Cinquecento Sporting

Re: Utilisation de votre Cento

Messagepar jipéair » Jeu 24 Fév 2022 18:17

J'avais oublié de voter. ;)
jipéair
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1606
Inscription : Mer 12 Oct 2016 20:56
Type de Cento: Sei Sporting kit Abarth

Re: Utilisation de votre Cento

Messagepar JUJU » Sam 26 Fév 2022 11:21

J'ai voté la 1er, c'est bien d'avoir pensé à moi. :mdr3:
JuJu JO
Avatar de l’utilisateur
JUJU
Dieu Mecano
 
Message(s) : 6276
Inscription : Ven 8 Fév 2013 18:58
Localisation : Auvergne : Allier (03) - Puy de Dome (63)
Type de Cento: cinque' sporting - 900

Re: Utilisation de votre Cento

Messagepar Valou78 » Dim 27 Fév 2022 11:22

On essaie d'être exhaustif dans les sondages :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Valou78
Maitre Swapeur
 
Message(s) : 2535
Inscription : Ven 11 Mai 2018 14:50
Localisation : Yvelines (78)
Type de Cento: Cinquecento Sporting

Re: Utilisation de votre Cento

Messagepar thaymeo » Dim 13 Mars 2022 16:39

J'ai une cinque 900, du coup c'est pas pareil que les autres qui ont des sportings.
Mais c'est ma seule voiture, donc je fais tout avec, en général je vais à la fac 5j/semaine, quasi tout le temps en cinque, 7 ou 8km aller, autant retour.
Pour mes loisirs, ça m'arrive de faire des 200kms aller/retour dans une journée.

Mis à part que elle manque de pêche (39cv, c'est court), et que de nuit je me fais salement éblouir par tout nos amis les SUV, ça se fait bien.
Je pense qu'avec un vrai système son, et pas juste une enceinte BT posée là où il devrait y avoir un AirBag (on a parlé de sécurité?) ça pourrait presque être agréable.

C'est sur que ça manque un petit peu de confort, mais je trouve pas ça insupportable.
thaymeo
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 144
Inscription : Ven 27 Mars 2020 00:36
Type de Cento: Cinquecento 900i

Re: Utilisation de votre Cento

Messagepar Valou78 » Dim 13 Mars 2022 19:20

Merci pour ton retour mec :super:

Je vais voir ce que ça donne, si je la supporte ou pas :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Valou78
Maitre Swapeur
 
Message(s) : 2535
Inscription : Ven 11 Mai 2018 14:50
Localisation : Yvelines (78)
Type de Cento: Cinquecento Sporting

Re: Utilisation de votre Cento

Messagepar pasto » Ven 18 Mars 2022 12:13

Ma sei roule tous les jours pour aller au taff .(environ 20 à 25km par jour). A la gniole elle coute pas grand chose et expérimente tous les jours mes conneries de reprog :lol:
Pap 32/ filtre JR / Gestion Bicarburation SP E85
pasto
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 698
Inscription : Ven 30 Déc 2016 10:33
Type de Cento: seicento sporting

Re: Utilisation de votre Cento

Messagepar nicolas3334 » Sam 26 Mars 2022 11:03

J'avoue que je me suis posé ce type de question récemment.
Avant la cinque c'était uniquement pour le plaisir, les balades et histoire de changer + aller au taf avec occasionnellement.

Pour aller bosser je fais 80km par jour (départementale maxi 90km/h) et je vois les kilomètres qui défilent au compteur de mon Audi A3 (ma voiture principale). C'est un diesel je suis a 4,5l en moyenne donc économique. Sauf qu'a force ca lui met des bornes et que par conséquent ca coute.

Du coup je me suis posé la question de prendre la cinque à 100% car les kilomètres ne lui font pas peur.
J'ai testé la conso mini à 6l au 95 et 7l en mix 95/E85
Car au final le plus important dans les trajets quotidiens ce sont les € dépensés.

Je me pose aussi la question d'une électrique, encore plus avec les prix actuels à la pompe...
Z4 & Cinque
Avatar de l’utilisateur
nicolas3334
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 115
Inscription : Jeu 11 Mai 2017 09:53
Localisation : ici c'est le chaudron!
Type de Cento: Cinquecento Sporting

Re: Utilisation de votre Cento

Messagepar JUJU » Sam 26 Mars 2022 17:54

nicolas3334 a écrit:Je me pose aussi la question d'une électrique, encore plus avec les prix actuels à la pompe...


Pour avoir déjà regardé plusieurs fois par curiosité, bien avant que le carburant soit si chère, c'est très onéreux à l'achat. Et les "veilles" électriques (genre 90/2000), sont soit chères ou sans batterie, et elles sont 3/4 du temps en pannes (Et savoir les réparer, je ne sais pas à qui on peut s’adresser, les compétences sont particulières). Je regardais plus pour un utilitaire pour infos. Y avait les premiers partner/berlingo en élec', saxo, piaggio porter de différentes périodes de construction (mais apparemment l'autonomie est naze sur les piaggio d'après un ancien utilisateur), quelques originalité,
avant les kangoo la poste vendue à 7 500 boules d’occases quelques soit le kilométrage (apparemment pas si bien que ça).

Il reste la solution GNR (pas si bon marché aujourd'hui. Me parler pas de douane volante, personne ne se fait jamais contrôler pour ça), huile de frite (mais faut créer son réseau pour en récupérer, et beaucoup de grande chaine sont payés par des fournisseurs pour le faire recycler, car c'est devenue obligatoire), conversion éthanol (reprog', injecteur plus gros, boitier, etc. Les demandes explosent pour ça.), trouver une GPL (la conversion c'est plus de 3000€, voir 3 500€), ou trouver une GNV mais pas beaucoup de modèle dispos en occasse (mais pas beaucoup de station contrairement au gpl ou l'e85). Fiat à déjà proposé quelque gpl et gnv entre autre par le passé, mais peut chez nous finalement.
Sinon depuis le covid, je crois qu'on a déjà tous réduit nos déplacements autre que travail... Donc la boucle est bouclé.
JuJu JO
Avatar de l’utilisateur
JUJU
Dieu Mecano
 
Message(s) : 6276
Inscription : Ven 8 Fév 2013 18:58
Localisation : Auvergne : Allier (03) - Puy de Dome (63)
Type de Cento: cinque' sporting - 900

Re: Utilisation de votre Cento

Messagepar nicolas3334 » Mar 29 Mars 2022 07:58

La dacia spring électrique à 11 000€ à l'air pas mal si tu te cantonne à la ville ou de la départementale.
Sinon une twingo à 15k€ (bonus déduis)...
Z4 & Cinque
Avatar de l’utilisateur
nicolas3334
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 115
Inscription : Jeu 11 Mai 2017 09:53
Localisation : ici c'est le chaudron!
Type de Cento: Cinquecento Sporting

Re: Utilisation de votre Cento

Messagepar JUJU » Mar 29 Mars 2022 12:20

Si tu as plus de 10 000€ à mettre oui, mais pour beaucoup de gens ce n'est pas le cas. ;)
JuJu JO
Avatar de l’utilisateur
JUJU
Dieu Mecano
 
Message(s) : 6276
Inscription : Ven 8 Fév 2013 18:58
Localisation : Auvergne : Allier (03) - Puy de Dome (63)
Type de Cento: cinque' sporting - 900

Re: Utilisation de votre Cento

Messagepar Twenty95 » Mar 29 Mars 2022 12:57

Une Seicento elettra!
Avatar de l’utilisateur
Twenty95
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2401
Inscription : Mar 6 Fév 2018 09:41
Localisation : Val d'oise
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Utilisation de votre Cento

Messagepar JUJU » Mar 29 Mars 2022 18:48

Twenty95 a écrit:Une Seicento elettra!


Faut en trouver déjà, comme les cinque' du même nom ! :gene:

P.S.: J'avoue y avoir pensé, et avoir cherché vite faite. XD mdr
JuJu JO
Avatar de l’utilisateur
JUJU
Dieu Mecano
 
Message(s) : 6276
Inscription : Ven 8 Fév 2013 18:58
Localisation : Auvergne : Allier (03) - Puy de Dome (63)
Type de Cento: cinque' sporting - 900


Retour vers Expression libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron