Bon comme pour le DET3 faut trouver les correspondance ecu -> speeduino
Donc les pins de l'ecu :
Number Description Component / Function Notes
1 Output Ignition Coil 1 Cylinders 1+4
2 Output Idle Control Stepper Motor Phase B
3 Output Idle Control Stepper Motor Phase D
4 Output Central Power Relay (Power-Latch) Power to RAM
5 Input Automatic Gearbox ECU input Only on Version CA
6 Output ECU Warning Lamp Activated on -Vbatt
7 Input / Output Immobilizer (If Present, otherwise NC) Bidirectional
8 Input Air Conditioner Relay on (+) Activated on +Vbatt
9 NC Not Connected Not Connected
10 Input Serial Line L Unidirectional line (FLT->ECU)
11 Input TDC / RPM Sensor Signal Negative
12 Input Lambda Sensor Signal Negative
13 Input Water Temperature Sensor Signal
14 Output Sensor +5v Line 5 volt DC
15 Output Serial Line K Bidirectional line (FLT->ECU)
16 Power Signal Grounds In Wiring Loom
17 Power Primary Ground Engine Ground
18 Output Fuel Injector Controls SPi Unit
19 Output Ignition Coil 2 Cylinders 2+3
20 Output Idle Control Stepper Motor Phase A
21 Output Idle Control Stepper Motor Phase C
22 Output Charcoal Canister Multifunction Valve
23 Output Engine Speed Limiting (Fuel Pump) Relay Fuel Pump / Injector / Canister / Coils / Lambda
24 Output Air Conditioner Relay on (-) Activated on Gnd
25 NC Not Connected Not Connected
26 Input Ignition in "On" Position
27 NC Not Connected Not Connected
28 Input TDC / RPM Sensor Signal Positive
29 Input Lambda Sensor Signal Positive
30 Input Throttle Position Sensor Signal
31 Input Air Temperature Sensor Signal
32 Input MAP Sensor Signal
33 NC Not Connected Not Connected
34 Power Secondary Ground Engine Ground
35 Power Positive feed from Main Relay Positive out from ECU Relay / Power-Latch
Speeduino :
1 Injector 1 - Pin 1/2
2 Injector 2 - Pin 1/2
3 Injector 3 - Pin 1/2
4 Injector 3 - Pin 2/2
5 Injector 4 - Pin 1/2
6 Injector 4 - Pin 2/2
7 Ignition 1
8 Ignition 4
9 Ground
10 Ground
11 MAP Sensor (0v-5v)
12 Ground
13 5v
14 Proto Area 1
15 Proto Area 2
16 Proto Area 3
17 Proto Area 4
18 Proto Area 5
19 Coolant (CLT)
20 Inlet Air Temp (IAT)
21 O2 Sensor
22 TPS input
23 Ground
24 Cam Input / VR2+
25 Crank Input / VR1+
26 VR2- (Not used for hall sensor)
27 VR1- (Not used for hall sensor)
28 5v
29 Idle Stepper 2B
30 Idle Stepper 2A
31 Idle Stepper 1A
32 Idle Stepper 1B
33 Ignition 3
34 Ignition 2
35 Boost
36 Idle 2 (For use with 3 wire idle valves)
37 PWM Idle
38 VVT
39 Injector 2 - Pin 2/2
40 Injector 1 - Pin 2/2
Ce qui donnerait :
Ecu > Speeduino
1>7 bobines 1/4, on peut controler une bobine par cylindre mais faut retirer des cables, a voir, en refaisant le faisceau, mais mon but est de toucher au faisceau le moins possible.
2>30 pas a pas ralenti
3>32 pas a pas ralenti
4>
5
6
7
8
9
10
11>27 PMH
12
13>19 capteur eau
14>28 +5v capteurs
15
16>9 masse capteurs
17
18>1 injecteurs par 2, 1/4 ou 2/3, faudra tirer un autre cable sur un pin libre pour la deuxieme paire, on peut pas brancher les 4 ensemble sur le speeduino, pour les SPI faut rajouter une resistance car l'injo est un basse impedance, les calcules sont dans la notice.
19>34 2/3
20>31 pas a pas ralenti
21>29 pas a pas ralenti
22>
23>
24
25>2 ,pin libre, 2eme paire d'injos, on peut meme les brancher un par un au besoin.
26> 12v apres contact, je sais pas trop encore si la carte en a besoin ou si on doit la mettre sur un permanent.
27>libre
28>25 PMH
29>21 Lambda +
30>22 Position papillon
31>20 temperature air
32> Map, intégré au speeduino sinon a mettre sur ex-map, a voir.
33>Libre
34>Masse
35>
Maj 27/05/2020 Correction 19/06/2020 La modif du relais double est inutile, la borne du Speeduino dédiée a la pompe a essence est une masse (je pensais que c'était un plus, c'est mal expliqué) donc on cable comme d'origine, le cable 7 du relais a la borne 45 du Speeduino, et recupère un plus après contact pour le Sp, soit sur le fils 12 du relais soit n'importe ou en fait.
MAJ 29/05/2020 Cablage du pas a pas de ralenti +
page msDonc voila pour l'instant, je verrai pour essayer quand je l'aurais reçu et soudé.
A savoir que le Speeduino peut gérer jusqu'a 8 cylindres avec bobine jumo et injos par paires ou 4 injos et bobines indépendante et meme 8 injos sur un 4 cylindres de facons etagé, gère le boost turbo, le nitro, flex-fuel avec capteur, le launch control, le flat shifting ( passer les vitesse sans lever le pied ) en ajoutant un capteur sur la pédale d'embrayage donc y'a de quoi faire.