Salut, vu qu'on a plus droit de sortir et que je me faisais chier ce week-end j'ai décidé de me lancer dans la fabrication de manos qui iront se placer a la place de la grille centrale de ventilation, je previens tout de suite c'est pas sur que ce projet arrive a terme. Donc mano de pression turbo, pression huile et temperature eau et huile et peut-etre un egt si j'arrive a le caser.
Ils seront fait a base d'arduino nano, de servo-moteur de type Mg90 et de sonde de temperature de type K avec interface Max6675 pour la temp d'huile et d'eau, pour la pression je sais pas encore.
J'ai commencé par modeliser le "chassis" qui sera imprimé en 3d :
jéjé130tc a écrit :Ça dépend des manos que tu veux mettre. Souvent c'est du diamètre 52mm (2 pouces) et moi j'ai pu en casser 3, c'est le max pour la grille de Cinqué.
Je met pas des mano je les fabrique, donc la taille que je veux.
Cool le projet par contre entre les aiguilles et le châssis, tu vas y insérer un autre élément pour faire le fond de chaque mano ou pas ? Où alors c'est direct le châssis (rouge) qui est le fond du mano ? Moi aussi je suis curieux de voir ça que ça va donner avec tout le montage Arduino !
Cool le projet par contre entre les aiguilles et le châssis, tu vas y insérer un autre élément pour faire le fond de chaque mano ou pas ? Où alors c'est direct le châssis (rouge) qui est le fond du mano ? Moi aussi je suis curieux de voir ça que ça va donner avec tout le montage Arduino !
Le chassis est pas encore fini et j'ai fait pas mal de conneries, mais en gros les servos vont dans le truc rouge avec les aiguille du coté de la face au sol avec un fond de compteur quand meme oui, apres y'a le truc bleu, qui est pas assez epais, avec une vitre et le cache en dernier, ca sera plus clair quand ca sera fini et imprimé, de toutes facon je ferais des photos de tout le montage.
Donc pression turbo, un peu decallé sinon ca passait pas vu qu'il y a plus de graduation, pression huile, température huile et temp eau. Parcontre je sais pas comment faire pour les nombre encore.
Comment tu comptes faire coïncider la valeur entre ta sonde et celle de ton mano ? Tu te baseras sur ce que donne la sonde elle-même ? Tu récupères l'info brute de la sonde ou traitée venant du calculo ?
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min. Admission BMC CDA + silencieux arrière Gr.N
Je met mes propres sondes comme des "vrais" manos, normalement j'ai tout aujourd'hui, j'essairai ce week-end et je donnerai plus d'info sur le montage electronique.
Twenty95 a écrit :Je met mes propres sondes comme des "vrais" manos, normalement j'ai tout aujourd'hui, j'essairai ce week-end et je donnerai plus d'info sur le montage electronique.
Ok, comme ça tu as exactement la valeur XX ohm = XX °C ou Bar.
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min. Admission BMC CDA + silencieux arrière Gr.N
Bon, vu que j'ai passé le week-end a boire du whisky en jouant a call of duty j'ai pas trop avancé sur le mano meme si j'ai quand meme essayé d'imprimer le chassis, trois fois... J'ai abandonné avant de broyer l'imprimante, donc il va falloir que je la règle correctement et que j'essaie un autre filament parce-que la j'ai aucune accroche de la premiere couche et vu que c'est celle ou va reposer le motif des graduations et la facade faut qu'elle soit nickel, voila c'est tout pour l'instant.
Ah bah justement, j'allais te demander si c'était déjà monté ou pas ! Mais il y a des priorités dans la vie, fallait bien s'hydrater avec la chaleur qu'il y a eut ce weekend
Merde pas cool pour l'impression Mais le problème d'accroche ne viendrait pas de ton support d'impression ? Parfois ça déconne à cause de son état de surface Enfin t'as peut etre déjà checké tout ça
J'ai essayé avec un bed magnetique et un en verre, mais je crois que j'ai un probleme de structure vrillé surtout, quand je calibre mon plateau je suis bon au quatre coin mais au milieu j'ai d'espace, genre le double, je me disais que c'etait mon bed souple ou le plateau qui etait un peu concave mais avec le verre impossible donc je doit avoir une poutre qui est legerement tordu.
En gros sur mon imprimante t'as le plateau d'impression qui monte et qui descend pour l'axe Z et dessus t'as un "bed" en matiere souple ou en verre, où ca imprime, et faut le mettre a niveau pour que ca imprime droit.
Ah ouais vu comme ça, tu dois avoir la poutre qui te fais t'as translation X/Y qui doit être un peu fléchie pas cool Et en mettant une épaisseur de semelle vraiment super épaisse ça aide pas pour l'accroche ?
Mais bon, le mieux c'est quand même de rectifier l'ensemble c'est sur !
Le probleme c'est que je veux imprimer direct sur le bed pour avoir la face vraiment lisse, en fait le probleme c'est les 4 trous dès qu'elle imprime le premier cercle il se barre avec et ca fout tout en l'air, je pense que je vais les supprimer et les faire a la perceuse.
En gros sur mon imprimante t'as le plateau d'impression qui monte et qui descend pour l'axe Z et dessus t'as un "bed" en matiere souple ou en verre, où ca imprime, et faut le mettre a niveau pour que ca imprime droit.
Ok merci !
Le Stock c'est mal, c'est caca :( Le Swap c'est bien :) Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Je referais un test ce week-end, y'en a pour 4 heures d'impression, c'est mieux quand ca part bien. Je l'ai refais en enlevant les trous sur 0.5 mm comme ca la facade est plate mais y'a encore les trous, que je finirais a la perceuse.