Comme certains avaient pu le lire dans le poste de ma Cacahuète, je souhaitais ajouter un voyant de déclenchement de ventilo dans l'habitacle pour être sur que le moteur était bien refroidi et pas en train de faire cuire des merguez

Du coup j'ai suivi le tuto donné dans la section du forum correspondante, dont voici le lien :
http://500-600sporting.net/forum/viewtopic.php?f=21&t=1736
Je me suis donc procuré la LED que je voulais, le cablage à tirer du compartiment moteur jusqu'à l'habitacle et pour finir, la cosse à fixer sur la batterie
Liste de course OK !

Je m'attaque alors au montage tel que décrit dans le tuto pour tester que ça fonctionne :
- LED raccordée au cablage
- (+) relié au (+) batterie
- (-) relié au (-) du cablage du Thermocontact

Et la, alors que je n'ai même pas chinté le connecteur du thermocontact pour déclencher le Ventilo, la LED s'allume

Bon, je chinte le connecteur Thermocontact pour voir si ça joue sur la LED, mais rien

Je débranche mon montage, reprends les étapes, j'arrive au même résultat ...
Du coup je me dis que peut être les branchement ont été inversés dans le tuto, que c'est le (-) qui doit être prit à la batterie et le (+) au connecteur du Thermocontact, donc j'essais ce montage et la rien ne s'allume
Visiblement, ça n'est pas une erreur de description

Je tente une dernière fois le montage décrit dans le tuto, ca refait la même chose qu'au début : allumage LED non stop
C'est la que j'ai besoin de votre aide les amis !
A votre avis, qu'est ce qui pourrait clocher ?
Dans mon résonnement, le (+) arrivant direct à la LED, et le (-) étant lui aussi connecté, ça semble logique que ça s'allume tout le temps, elle est alimentée en permanence
D'où mon essais ou j'inverse les branchements, mais qui n'a pas été concluant

Ou alors, est ce que ma reprise du (-) n'est pas la bonne ? il faut aller carrément sur la languette du (-) Thermocontact ?
Je précise que pour cet essais, je n'avais pas mis le contact
A vous les mécano