[TROUVER] Poste à soude GYS - SPARK - MAC Allister

Vous cherchez quelque chose, c'est ici !!!!

[TROUVER] Poste à soude GYS - SPARK - MAC Allister

Messagepar JUJU » Dim 20 Jan 2019 19:01

Bonjour.

Je savais pas trop ou mettre ça. Je suis à la recherche d'un poste à souder pour la réno' de la fiat (mais pas que, pour bien d'autre chose). ;)
Etant soudeur de métier, je sais exactement ce qu'il me faut.

J'ai donc oublié les 250A, car souvent trop encombrant, et pas toujours dispos en poste chantier, et déjà un 200A est un parfait compromis pour ce que je veux faire :
-Souder de la tole fine avec du fil carrossier en 0,6 de diamètre avec gaz
-Souder des arceaux, armoires métalique, portail, etc avec du fil de 0,8 avec gaz, et sans gaz 0,9 (tole du 1mm au 5mm)
-réglage manuel avec grand polyvalence
-consommables facilement trouvable.
-poste chantier ou compact pour tenir dans le coffre d'un break facilement
-200 A mini, et monophasé


Poste actuel :
Marque : Deca (marque qui fait aussi des modèles destinées au pro')
ampérage : 110A (trop faible pour de la tole de 5mm, limite pour de la tole de 2/3 mm
polyvalence de réglage trop limité : Trop fort pour de la tole de 0,6-0,9 (carrosserie auto)
consommable : torche très peu démontable (buse), galet tendeur de 0,6 introuvable
Fonctionne en gaz et en fil fourré (montage au gaz par moi même avec bouteille jetable pour le moment)
Dissons le, ce poste est trop limite, et je ne peux pas faire du tout de carrosserie avec, ça va pour dépanner sur un portail et un garde corps (et encore un 150-160A serait mieux). Je l'ai acheter 200€ d'occassion à l'époque, ce qui était surement peut être un poil chère, il vaut plus 150-180€ selon moi.
Après un premier retour de chez orexad, j'avais compter entre 1000-1500€ voir 2000€ pour un 200-250A.


Donc j'ai trouvé ça en neuf en poste à souder avec ces critères :
-ESAB caddy MIG C200i : poste chantier monophasé, 200A, grande plage de réglage numérique (manuel ou synergique), consommables disponible en magasin pro' : Le top du top, mais 1750-1900€. :mdr3: Reste surement moins chère qu'un fronius, ou un kempi certes.
http://www.esab.fr/france-benelux/fr/pr ... ode=430956
-GYS Multipearl200-2 : Poste chantier multi process (pour ce qui m'intéresse, semi auto et tig), avis positif lu sur se poste, 200A, consomables identique pour certains avec le smartmig 160 (produit de la gamme d'entré, pour le particulier), bref consommables trouvables partout : 1000€ environ. Si un jour j'ai assez de coté pourquoi pas.
http://www.gys.fr/prod-031944-P113/MULT ... RL200-2/fr

Donc on redescends sur terre, faute de parapluie, il faut jouer avec les gouttes. Voici des postes de gammes bien inférieur sélectionné,
et qui pourrait me dépannée un temps, 150-160A étant un minimum du minimum pour moi (le temps 90-110 oubliez les, le 140 et encore) :
-GYS Smartmig 162 (existe en 180A à 750€, trop chère pour un poste provisoire): Consommables trouvable partout (Orexad brico depot), 160A (le minimum, un peu juste), possible de tourner en fil fourré (0,9), en fil d'acier 0,8 et 0,6 (fil carrossié), galet tendeur compatible avec le multipearl200-2, les torches binzel abicor aussi je pense, polyvalence de réglage limité (1 ou 2, mini maxi) : Prix, un peu moins de 400€
http://www.gys.fr/prod-033160-P116/SMAR ... MIG_162/fr
-Tool Up spark mig 160 (marque dispo au brico dépot) : Ne cherchez pas, ces postes semble être fait par GYS, très proche voir identique au GYS Smartmig 162, quid des différences sur la qualités ou non des composants, et la disponibilité des consommables : Prix identique à celui du dessus, le seule poste à souder valable pour moi à Brico Dépot. J'ai un pote qui a le 140A, pour moi il aurait du prendre le 160, même si il est mieux que son ancien. Donc Quid sur le montage des galet tendeur, la torche je pense qu'elle peut se changer complète au besoin.
https://www.bricodepot.fr/catalogue/pos ... K3PZ-iTfcM

Prix trouver entre autre chez Orexad (revendeur pro connue des pro'), ou mano mano et brico déport par exemple pour le particulier.

Donc si quelqu'un se sépare de son poste 160A ou 200A je suis intéressé par des postes équivalant à ceux d'écrit au dessus, sinon je vais surement partir sur un GYS smartmig 160A en attendant d'ici quelque mois, en neuf soit chez orexad, soit ailleurs.
Budget max de 150€-250€ pour un 160A je pense d’occasion, pour un 200A faite mois vaut proposition
Dernière édition par JUJU le Mar 29 Oct 2019 13:07, édité 1 fois.
JuJu JO
Avatar de l’utilisateur
JUJU
Dieu Mecano
 
Message(s) : 6276
Inscription : Ven 8 Fév 2013 18:58
Localisation : Auvergne : Allier (03) - Puy de Dome (63)
Type de Cento: cinque' sporting - 900

Re: [Recherche] Poste à soude GYS - SPARK - MAC Allister 160

Messagepar JUJU » Dim 18 Août 2019 12:37

Tout est dans le titre, j'ai revendue y a quelque temps mon ancienne poste à souder italien DECA :D (j'en avais fais le tour, et il me sortait par les yeux j'avoue) :malin2:

Je vais surement partir sur un poste multiprocédé de 200A mini, GYS Multipearl 200-2, ou Esab Rebel EMP215IC, ou autres (mais je trouve pas de références autres qui me vont pour le moment).

Du coup j'ai plus du tout de poste pour dépannée, et j'avoue que j'ai lu de bonne critique du GYS en 160A, ça fait longtemps qui me fait les yeux doux (bridé, car celui la il est pas fabriqué en france ou en Suède).
Consommables trouvable partout (Orexad brico depot), 160A (un peu juste je trouve, mais vraiment un minimum pour moi), possible de tourner en fil fourré (0,9), en fil d'acier 0,8 et 0,6 (fil carrossié), galet tendeur compatible avec le multipearl200-2, les torches binzel abicor aussi (la MB15), polyvalence de réglage limité (1 ou 2, mini maxi) : Prix, un peu moins de 400€ en neuf.
Il est vendue sous la référence GYS Smartmig 162 un peu partout, et au brico dépot il devient spark tool up, ou Mac Allister à Castorama.

Donc peut être que quelqu'un la ou connait quelqu'un qui l'a, et serait vendeur, j'ai rien trouvé d'intéressant sur le net en occasion, ou a des prix incohérent par rapport aux prix du neuf. Il vaut 400€ en neuf voir moins, donc même avec une bobine de fil éventuel dedans, je vais pas le prendre à 360€-400€. :mdr1:
J'ai pas besoin forcément de la torche et de la bobine. ;)

J'attends vos propositions. :ange: :diable:
JuJu JO
Avatar de l’utilisateur
JUJU
Dieu Mecano
 
Message(s) : 6276
Inscription : Ven 8 Fév 2013 18:58
Localisation : Auvergne : Allier (03) - Puy de Dome (63)
Type de Cento: cinque' sporting - 900

Re: [TROUVER] Poste à soude GYS - SPARK - MAC Allister

Messagepar JUJU » Mar 29 Oct 2019 13:08

Poster à souder trouver d'occassion, état neuf, jamais utilisé, 220€. A locker.
JuJu JO
Avatar de l’utilisateur
JUJU
Dieu Mecano
 
Message(s) : 6276
Inscription : Ven 8 Fév 2013 18:58
Localisation : Auvergne : Allier (03) - Puy de Dome (63)
Type de Cento: cinque' sporting - 900


Retour vers Recherche

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron