Dernièrement, j'ai remarqué que mon ventilateur de refroidissement ne fonctionne plus

J'explique la situation plus en détail et les actions réalisées :
- J'ai débranché la connectique du radiateur et j'ai shunté le thermocontact avec un fil de cuivre à la place pour faire comme ci j'avais atteint la température du LDR qu'il fallait : Et la, le ventilo tourne ! Donc je présume qu'il n'est pas HS vu qu'il fonctionne

Par la même occasion j'ai vérifié les fusibles, ils sont bon donc ca ne viendrait pas de la

- J'ai commandé un nouveau thermocontact que j'ai monté, il est neuf donc il est sensé fonctionner parfaitement (normalement ...)
Je vais faire un tour, je laisse monter la température de l'eau jusqu'à 100°C, mais le ventilo ne se lance pas, comme si le thermocontact ne fonctionnait pas

- Je continu mes recherches sur le forum/internet et vois qu'il est possible que le Thermostat se bloque en position fermé, ça pourrait venir de la
Je vais faire un tour, j'attends qu'elle soit à 90°C, je touche les durites au plus proche du moteur : c'est brulant ; je touche les durites d'entrée et de sortie du radiateur : c'est brulant aussi !
Donc normalement, si j'ai bien compris comment un thermostat fonctionne, la il fonctionne vu qu'il laisse passer l'eau !
Et le Thermocontact devrait lui, faire passer le courant pour lancer le ventilo ! Mais la, rien du tout, que dalle

Mes compétences étant limitées, j'en appelle à vous les amis Cento' pour essayer de m'éclairer sur mon problème