Depuis quelques jours ma cento fait un bruit de perceuse Ca provient de la baie moteur. bruit présent au ralenti et en roulant aussi (surtout en roue libre car sinon bruit couvert par le moteur dans les tours). J'ai l'impression que ce vient de l'alternateur (C'est bien à gauche du bloc?). Soit la courroie, soit un roulement car sinon il fonctionne bien. J'ai déjà eu ca récemment puis le bruit a disparu comme il était venu.
bonjour pour déterminé si le bruit vient de l alternateur, tu démarre ton moteur, tu prend un manche de bois ou un tournevis assez long, tu posse un coté sur la carcasse de l'alternateur et l'autre a ton oreille et tu entendra si cela vient de ton alternateur ou d'ailleurs
vieux motard que jamais Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérences, dis-toi bien que le Grand Chêne aussi, un jour a été un gland !.
gaspard30 a écrit :bonjour pour déterminé si le bruit vient de l alternateur, tu démarre ton moteur, tu prend un manche de bois ou un tournevis assez long, tu posse un coté sur la carcasse de l'alternateur et l'autre a ton oreille et tu entendra si cela vient de ton alternateur ou d'ailleurs
Le meilleur stéthoscope du monde mécanique le manche du balai de l'atelier ....
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo
Bon je confirme c'est mon alternateur qui est malade (je rappelle il charge mais par contre il fait un bruit d'enfer ) Que faire? Ca se démonte? reconditionne? sinon le changer? quelle ref? quel cout?
Bon mon alternateur a fait un tour chez un électricien auto et a été tout reconditionné: - changement des 2 roulements (17X40X12 & 12X32X10) - changement du régulateur en prévention.
Ca m'a couté 50€ + la main d’œuvre démontage/remontage.