Depuis 2 semaines, Piou-piou me fait des siennes...
Le voyant injecteur s'allume quelques secondes avec des ratés moteur, puis ça revient, puis ça recommence un peu plus tard, etc. Moit/moit éthanol. J'ai remis un peu d'essence, pas mieux.
En début de semaine je la reprend... plus de problème, elle roule comme avant ! Je pense à une saleté dans le circuit de carburant... (filtre à essence : 1000 km environ)
Ce midi je pars, elle roule normal, assez bien même... puis après 15 min à nouveau le même problème, mais en pire... elle tourne sur 3 (voire 2) cylindres

Avec une petite pince j'écarte la fiche côté bobine sur chaque fil.
Je redémarre... nickel jusqu'à la maison, enfin presque allumage voyant au dernier carrefour avant de rentrer, mais il s'éteint rapidement, pas de perte de puissance mais quelques légers accoups sont ressentis au même moment.
Je pensais avoir trouvé avec les connexions bobines, mais on dirait que ce n'est pas le seul problème, alors j'ai fait un diag ecuscan...

J'envisage de refaire le faisceau injecteurs proprement... j'avais bidouillé avec un faisceau d'injos pris dans une punto en casse.
Pour l'allumage, je ne comprends pas bien... changer les bobines ?