2 CG à faire, faut pas acheter non ?

On parle de tout et de rien...

2 CG à faire, faut pas acheter non ?

Messagepar JUJU » Mer 5 Déc 2018 05:11

Salut.
Je regarde des annonces de voiture en ce moment, et je vois moulte véhicule avec 2 CG à faire, voir plus....
On est d'accord qu'a part si le véhicule à 30 ans (mise en CG collection), c'est impossible de mettre ça en règle, y a plus moyen?! ....
JuJu JO
Avatar de l’utilisateur
JUJU
Dieu Mecano
 
Message(s) : 6276
Inscription : Ven 8 Fév 2013 18:58
Localisation : Auvergne : Allier (03) - Puy de Dome (63)
Type de Cento: cinque' sporting - 900

Re: 2 CG à faire, faut pas acheter non ?

Messagepar Twenty95 » Mer 5 Déc 2018 07:18

Faut appeler le mec et l'insulter de tout les noms, y'a un nombre de caisse intéressante qui sont vont finir a la benne a cause de ces bâtards.

Si c'est vraiment une bonne affaire tu payes les deux, tu fais la première avec lui, c'est presque bidon maintenant sur internet, et quand elle est la tu fais la tienne.
Avatar de l’utilisateur
Twenty95
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2401
Inscription : Mar 6 Fév 2018 09:41
Localisation : Val d'oise
Type de Cento: Seicento sporting

Re: 2 CG à faire, faut pas acheter non ?

Messagepar la chicane » Mer 5 Déc 2018 08:12

Si les déclarations de vente n'ont pas été faites c'est faisable mais ça tu ne le sais que quand tu essaies donc souvent "trop tard".
Sinon en passant par un garage qui a tous les droits (accès) SIV car ils ne les ont pas tous.

Mais dans les 2 cas c'est un coup de poker, c'est vrai que c'est une grosse connerie et galère ces histoires de 2 cartes grises :rougefaché:
Avatar de l’utilisateur
la chicane
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 254
Inscription : Dim 23 Oct 2016 20:27
Type de Cento: Cinquecento Sporting

Re: 2 CG à faire, faut pas acheter non ?

Messagepar JUJU » Jeu 6 Déc 2018 18:21

Je comfirme Twenty, et y en a plein leboncoin des caisses comme ça.... C'est devenue une norme on dirait. :roll: Enfin bon l'état et la haute administration a bien fait les choses pour que ça se passe comme ça....

Ok merci La Chicane, tu me confirmes ce que je pensais. ;) Donc 90% du temps faut éviter donc, sauf si ça vaut "vraiment" le coup quoi.
JuJu JO
Avatar de l’utilisateur
JUJU
Dieu Mecano
 
Message(s) : 6276
Inscription : Ven 8 Fév 2013 18:58
Localisation : Auvergne : Allier (03) - Puy de Dome (63)
Type de Cento: cinque' sporting - 900

Re: 2 CG à faire, faut pas acheter non ?

Messagepar la chicane » Jeu 6 Déc 2018 21:27

JUJU a écrit:Enfin bon l'état et la haute administration a bien fait les choses pour que ça se passe comme ça....


Exemple perso : pour mon business, il me faut un véhicule pour tracter "lourd" donc choix restreint, obligé de prendre un 4x4.
Je ne veux pas un diesel et constate que les moteurs essence sont forcément gros...dans mon cas carte grise 26cv ...aïe euuuuhhhhh
Je me dis je vais acheter un modèle équipé du gpl comme ça je fais des économies, je pollue moins et la carte grise est gratos :super:
Je mets des mois à en trouver un dans mon budget (très serré), je fini par trouver, je l'achète et fonce faire ma carte grise ;)
Surprise : le loiret est un des seuls départements où le gpl ne donne pas droit à la gratuité de la carte grise :rougefaché:
Comme je ne comprends pas pourquoi le gars qui habite à 100kms de chez moi dans un autre département ne paierait pas, j'ai décidé de ne pas payer non plus...
Donc quand je vendrai ma voiture, il y aura 2 cartes grise à faire...merci l'administration française :mdr1:
Avatar de l’utilisateur
la chicane
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 254
Inscription : Dim 23 Oct 2016 20:27
Type de Cento: Cinquecento Sporting

Re: 2 CG à faire, faut pas acheter non ?

Messagepar JUJU » Ven 7 Déc 2018 12:22

Si tu paye, ça ferais combien ?
JuJu JO
Avatar de l’utilisateur
JUJU
Dieu Mecano
 
Message(s) : 6276
Inscription : Ven 8 Fév 2013 18:58
Localisation : Auvergne : Allier (03) - Puy de Dome (63)
Type de Cento: cinque' sporting - 900

Re: 2 CG à faire, faut pas acheter non ?

Messagepar la chicane » Ven 7 Déc 2018 14:36

JUJU a écrit:Si tu paye, ça ferais combien ?


Sais plus, dans les 600€ je pense :gene:
Avatar de l’utilisateur
la chicane
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 254
Inscription : Dim 23 Oct 2016 20:27
Type de Cento: Cinquecento Sporting

Re: 2 CG à faire, faut pas acheter non ?

Messagepar JUJU » Ven 7 Déc 2018 18:24

Si tu a un pv, l'ancien proprio va être emmerdé, :o et je te parle pas de nombreuses personnes qui passe au tribunal pour ça (vue de mes yeux, prix de la CG souvent l'amande (300 à 700€), voir le prix de l'avocat en plus si tu en prends un (Plus de 1000€)). :? Fais gaffe.
JuJu JO
Avatar de l’utilisateur
JUJU
Dieu Mecano
 
Message(s) : 6276
Inscription : Ven 8 Fév 2013 18:58
Localisation : Auvergne : Allier (03) - Puy de Dome (63)
Type de Cento: cinque' sporting - 900

Re: 2 CG à faire, faut pas acheter non ?

Messagepar la chicane » Sam 8 Déc 2018 09:42

L'ancien proprio n'a rien a craindre vu qu'il a fait sa déclaration de vente.
Et honnêtement, depuis que tu as ton permis, tu t'es fait contrôler combien de fois ???? Moi en 23 ans je me suis fais contrôler 2 ou 3 fois pas plus 8/
Et puis je ne garde jamais bien longtemps mes voitures, ca va bientôt faire 1 an que je l'ai, me connaissant, je vais bientôt changer :hehe:
J'ai 4 voitures donc statistiquement, les chances de me faire chopper sont minimes...et puis j'ai "un 5ème AS" dans ma manche :mdr1: : comme la caisse est équipée au gpl, mon dossier de carte grise fait parti des milliers de cartes grises bloqué par le systeme ANTS 8-)
Avatar de l’utilisateur
la chicane
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 254
Inscription : Dim 23 Oct 2016 20:27
Type de Cento: Cinquecento Sporting

Re: 2 CG à faire, faut pas acheter non ?

Messagepar sportaing » Dim 9 Déc 2018 16:27

de toute maniere ça merde depuis que cette connerie de site ants a été créé car comme tout a la base c est fait au départ par des instruit pour soi disant simplifié mais en fait ça complique tout en realité comme toujours car c est completement décalé et inaproprié des qu il a effectivement 2cg a faire ou autre probleme qui avant se reglai au guichet en 5 minutes ....

apres pourquoi de plus en plus de bagnole carte grise non changé ?

ben logique aussi c est depuis que l on ne change plus de plaque et qu elle suit le vehicule donc les gens se font plus chier et roule comme cella et en cas de contrôle sorte le : moi je voudrai bien mais elle est bloqué a l ants depuis des mois et ce n est que de la logique d un systeme lancé trop vite et pas au point pour tout
sportaing
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 299
Inscription : Sam 19 Sep 2015 00:04
Localisation : dans l ain ou il y a des virages !
Type de Cento: cinquecento sporting

Re: 2 CG à faire, faut pas acheter non ?

Messagepar sportaing » Dim 9 Déc 2018 16:33

apres moi perso j ai deja eu acheté des auto avec 2 voir 3 cg en retard et mise a mon nom sans soucis mais aujourdhui je ne le referai plus sauf si c est que pour des pièces et donc chaque fois je regarde la cg avant meme l état des auto que j achete car apres c est trop la galere si cg pas a jour :pleur4:
sportaing
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 299
Inscription : Sam 19 Sep 2015 00:04
Localisation : dans l ain ou il y a des virages !
Type de Cento: cinquecento sporting

Re: 2 CG à faire, faut pas acheter non ?

Messagepar JUJU » Lun 10 Déc 2018 12:31

En 10 ans, combien de fois je me suis fais controlé ?
Ba justement, un paquet ! xD J'ai perdue le compte depuis un bye.
JuJu JO
Avatar de l’utilisateur
JUJU
Dieu Mecano
 
Message(s) : 6276
Inscription : Ven 8 Fév 2013 18:58
Localisation : Auvergne : Allier (03) - Puy de Dome (63)
Type de Cento: cinque' sporting - 900


Retour vers Expression libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)