par blackSei45 » Dim 2 Sep 2018 23:46
Bonjour, je me présente. (moi et ma "bête")
J'ai 25 ans, et je suis depuis plusieurs années ce forum et également l'ancien.
Je sais que ce n'est pas de coutume pour une présentation de commencer par des remerciements mais c'est quand même par cela que je vais commencer parce que ça me semble être un juste retour des choses.
Vous qui agissez dans l'ombre, qui aidez, proposez, transmettez tellement de connaissances dans une ambiance chaleureuse et une bonne humeur que je n'ai JAMAIS vu sur aucun autre forum que celui-ci. Donc un immense MERCI à vous tous avec qui j'ai tant appris !
Mon affection pour la sei remonte effectivement à plusieurs années, bien avant que je ne sois en âge de conduire. ^^ J'étais attiré par les petite voitures ultra légères ayant un chassis relativement efficace à moindre coût. On reconnait évidemment très bien la cinq/sei dans cette définition. J'ai donc acheté en 2013 ma Seicento SX de 2001 1108Fire avec injection multipoint (par ce que c'est un détail qui était important pour moi).
A la base c'est une seicento basique, avec comme seuls options les vitre électriques, abs, DA elec, et la fermeture centralisé.
à la fin de mes études j'ai travaillé dans une petite écurie de course à Orléans qui fait rouler des Lotus et une Porsche sur circuit. J'ai appris pas mal de choses et j'ai voulut apprendre d'avantage sur l'optimisation train roulant et moteur. J'ai donc acheter par petits bouts des pièces.
Au meilleur de sa forme, la fiat a été équipé de :
Coté châssis:
-amortisseur ressort -30 ta technix (basique)
-vis de carrossage (réglage à -2° par coté)
-silent bloc PU barre stab (j'en avais mit sur les triangle mes les résultats sont médiocres donc je les ai retirés)
-freins av bravo TD (les même que sur punto sporting)
-interrupteur de direction assisté (pour avoir une prise directe en un clic et se garer en créneau 10 sec plus tard) ;-)
Coté moteur:
-arbre à cames de palio 75
-pipe admission alu de palio 75 équipée GPL
-boitier papillon de palio 75 (réalésé en 40mm avec papillon sur mesure en inox)
-gestion complète megasquirt avec multicartographie E85/SP95
-option du boitier gérant l'injection full séquentiel avec capteur hall AAC
-bobine crayon de renault megane (je ne sais plus trop quel moteur) ^^
-lambda large bande avec analyseur AEM
Voilà !! Bientôt les photos... J'ai mis "au mieux de sa forme" parce que il y a quelque temps, j'ai cassé le JDC parce qu'il était un peu fuillard, je remettais de l'eau régulièrement en me disant que je le ferais plus tard... Et un jour j'ai oublié... Donc j'ai décidé de refaire le moteur à neuf entièrement (c'est pas le prix des pièces) et de la passer en turbo E85 grâce au MSquirt. Mais faute de temps pour réaliser mon montage et mon besoin du boitier pour un autre projet, j'ai remonté la petite avec la gestion d'origine... J'en ai profité pendant ma réfection moteur pour sortir complètement le groupe (moteur, boite, cardans, amortissement) pour tout refaire à neuf. coupelles, triangles inférieurs, embrayage, joint spy entrée de BV. J'avais également pour projet de monter la boite 6 de punto sporting que j'ai acheté mais jamais monté... Voilà pour notre petite histoire. J'ai une formation mécanique et électronique assez "solide" je pense donc pouvoir éclairer la lanterne de certaines personnes sur le forum comme certains anciens l'on fait pour moi ! Et j'ai une assez bonne connaissance du faisceau et fonctionnement profond du système d'injection multipoint de cette voiture et des adaptations et modifications possible ou non, j'ai fais pas mal d'essais de réglage train roulant et je pense pouvoir aider certains qui tâtonnent à trouver quelque chose qui fonctionne sur piste... Comme le forum comporte majoritairement des modèles avec inj monopoint, je pense pouvoir apporter mon aide aussi à ceux qui en auraient besoin. Voilà, à bientôt !