ferry80 a écrit:Manulancia a écrit:Jeje j ai pas dis ça ... juste que sur nos moteurs et pour en avoir fait l expérience sur mon ex y10 turbo
Ça mouline en haut un peu plus après c est sur que ça marche j ai pas dit le contraire
Manulencia sur un moteur turbocompressé l'allégement de l'equipage mobile n'est pas forcément pertinent. Le turbo à besoin de "charger" pendant un laps de temps, si le moteur prend trop rapidement ses tours, le turbo n'a pas le temps de souffler à son maximum que tu as rentrer le rapport supérieur. C'est valable aussi pour les boites très courtes.
Merci de tes précisions !
Sur la mienne, c'est pour ça que je n'ai pas allégé le VM et la boite n'est pas la plus courte dispo.
Le turbo raccourcit de beaucoup le temps de montée en régime, en effet !
Manu, j'aillais te le dire, pour l'Y10 turbo, c'est clairement pas l'idéal.
Le moteur est à peu de choses près celui de ma 850, rien à voir avec le FIRE, tu le sais

Mais avec un turbo à l'ancienne, tu dois avoir une charge assez tard et vu qu'il n'y a rien en bas tant que ça charge pas, le VM allégé n'est pas utile.
On pourrait penser qu'il compense mais moteur basse compression = y'a rien de rien en bas

Allez Michel, fonce