quatre vins !

On parle de tout et de rien...

quatre vins !

Messagepar sportaing » Sam 30 Juin 2018 11:47

whoaaaa :mrgreen: demain c est bon on doit obligatoirement passé a quatre vins tout les jours obligatoire ! !
c est l état qui y a dit donc faut y faire sinon ennui avec la maréchaussée qui parait ::d :mdr3:

merci de pensé a nous messieurs les cravatés dans les bureaux ce genre de mesure est tres sympa et populaire et va nous donnez un pouvoir d achat de ouf comme promis :frime: :frime: car en effet un cinqué ou une sei va au moins boire 0.23 litre de moins au cent kilometre A 80 donc dans l année on va au moins gagné 21 euro et 62 centimes ...
youpi je vais les metre sur mon livret A a 0.75 % et la repaf double effet kiss cool en fin d année re pouvoir d achat de ouf comme promis avec les intérêts qui vont tombé :frime:

j y prend sur le ton de l humour et si cette mesure sauve la vie de quelqu un tant mieux mais a mon avis c est plutôt une pompe a fric de barge déguisé que l on vient de nous metttre en route la ! ! :diable: :diable: :(

ah si j oubliai un jour c est possible qu il est une VRAIE mesure sympa de faite pour les petites gens qui en chient a la fin du mois avec leur paye d ouvrier et d arreté tout la haut dans vos chateaux de nous prendre pour des vache a lait ?
sportaing
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 299
Inscription : Sam 19 Sep 2015 00:04
Localisation : dans l ain ou il y a des virages !
Type de Cento: cinquecento sporting

Re: quatre vins !

Messagepar jéjé130tc » Sam 30 Juin 2018 14:03

Heureusement qu'en même temps, ils ont rebouché tous les trous que les routes, doublé les glissières pour ne plus couper les motards en 2, que les contrôles sur l'alcool, le portable et les drogues au volant seront la priorité désormais...
Ah non, c'est pas ça ??? :nonon:
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: quatre vins !

Messagepar Fiat lux » Sam 30 Juin 2018 16:56

Ouaip Jéjé, tu as raison...

Ouf l'honneur est sauf :ange:
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: quatre vins !

Messagepar la chicane » Sam 30 Juin 2018 17:21

Moi ça me rend ouf...

Je suis transporteur routier (j'ai une tpe, je travaille seul) et cette jolie mesure sécuritaire va me faire perdre "beaucoup" d'argent...

C'est clair que nos cols blancs ont pensé à tout :

sur une journée de boulot, où je roule 10h, demain pour la même distance je devrai rouler un peu plus de 11h : 10h à 90km/h = 900km, 900km à 80km/h = 11h15...

A qui je facture cette 1h15 de plus ? Je m'assoie dessus, c'est du temps libre (repos) de perdu...du temps que je ne passerai pas en famille ou à dépenser l'argent que je vais économiser grâce à la baisse de consommation lol

Et c'est du temps que je passe en plus sur la route donc je suis potentiellement et statistiquement plus dangeureux...

Ou alors je répercute cette 1h15 sur la facture et c'est le client qui paie...imaginez si tous les transporteurs font ça ?!?!?!

CQFD
Avatar de l’utilisateur
la chicane
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 254
Inscription : Dim 23 Oct 2016 20:27
Type de Cento: Cinquecento Sporting

Re: quatre vins !

Messagepar Fiat lux » Sam 30 Juin 2018 18:52

M'enfin tu peux quand même bien faire un effort pour réduire la mortalité sur les routes non ? :langue3:

J'déconne bien sûr...

Qui sait, après les macron-bus il va peut-être nous pondre les macron-routiers ?

Pfffffff... :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: quatre vins !

Messagepar fuckin'easy » Mar 3 Juil 2018 11:21

L'autre jour, mon assureur me demande si j'ai signé la pétition contre le 80... (J'suis assuré à la Mutuelle des Motards !)
Et là, je le regarde et lui sort avec l'air surpris : 80 ? Pourquoi, c'est combien actuellement ?
"Ben 90 ! Tu le savais pas peut-être ???"
Je lui ai répondu, comme je le dis également à mes collègues au taf : Je n'ai jamais respecté le 90 à moto (sauf en première ! :mrgreen: ), une petite plaque, bien inclinée et en avant Guingamp... :ghee: :ghee: :ghee:
Après, en quatre roues, je suis respectueux des limitation... :ange: Pour la simple et bonne raison que je haie les "philosophes donneurs de leçon à bac moins 15" et par conséquent, je fais tout pour ne pas me faire arrêter... :-/
Jusqu'ici, ma technique semble fonctionner... Je ne me suis pas fait contrôler depuis au moins 4 ans en voiture ! :malin1:
ImageImageImage
Et de trois...
Avatar de l’utilisateur
fuckin'easy
Membre CSC
 
Message(s) : 9983
Inscription : Ven 25 Fév 2011 20:21
Localisation : Namps au Val (le trou du cul du monde), Somme, Picardie
Type de Cento: Sei' Black 07' LIGHT

Re: quatre vins !

Messagepar JUJU » Mar 3 Juil 2018 18:04

Z'êtes sur que c'est 80 ? Chez moi ils sont plus à 70....
JuJu JO
Avatar de l’utilisateur
JUJU
Dieu Mecano
 
Message(s) : 6276
Inscription : Ven 8 Fév 2013 18:58
Localisation : Auvergne : Allier (03) - Puy de Dome (63)
Type de Cento: cinque' sporting - 900

Re: quatre vins !

Messagepar amalio79 » Mar 3 Juil 2018 18:18

c'est du grand n'importe quoi ce 80 nous ici tout les 800 mètres tu passes de 90 à 80 et rebelote c'est gonflant tout ça car on est sur des 3 voies en alternance, c'est vraiment du débile cette nouvelle législation à la con.
honte à ce gouvernement.
Le ponçage est la base de tout bon travail, je ne cherche pas le travail mal fait, j'veux la perfection absolue,
El Perfectionniste vous salue.

œil pour œil dent pour dent.
Avatar de l’utilisateur
amalio79
Dieu Mecano
 
Message(s) : 5010
Inscription : Mar 1 Mars 2011 16:04
Localisation : 79 (Deux-Sevres) Parthenay
Type de Cento: cinquecento 900

Re: quatre vins !

Messagepar Twenty95 » Mar 3 Juil 2018 20:27

Je suis tombé sur ça sur facebook:

Image2018-07-03_07-34-28 by Bob Flexxx, sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
Twenty95
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2401
Inscription : Mar 6 Fév 2018 09:41
Localisation : Val d'oise
Type de Cento: Seicento sporting

Re: quatre vins !

Messagepar fuckin'easy » Mar 3 Juil 2018 20:39

Bon, c'soir j'ai payé le resto à Madame... (Vive le HS ! :mrgreen:)
Mais du coup, au retour, j'ai pu tester avec le FORD...
Fond de seconde, çà fait déjà deux points en moins et 90 boules la prune !!! :diable:
Et niveau conso, sur le limiteur calé à 80, çà donne 0,3l/100 en moins... :pasdrole:

C'est pas çà qui va augmenter mon pouvoir d'achat du coup !!! :mdr1:
ImageImageImage
Et de trois...
Avatar de l’utilisateur
fuckin'easy
Membre CSC
 
Message(s) : 9983
Inscription : Ven 25 Fév 2011 20:21
Localisation : Namps au Val (le trou du cul du monde), Somme, Picardie
Type de Cento: Sei' Black 07' LIGHT

Re: quatre vins !

Messagepar Fiat lux » Mar 3 Juil 2018 20:42

Non je ne crois pas que ce soit 90 euros... z'ont monté le tarif aussi ! Sinon c'est pas drôle... ni assez rentable :rougefaché:
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: quatre vins !

Messagepar fuckin'easy » Mar 3 Juil 2018 21:02

Déjà à 90 boules, si je me fais gauler une fois en fond de seconde, il faut que je roule 18000 bornes sans prune pour rentrer dans mes sous... :rougefaché:
ImageImageImage
Et de trois...
Avatar de l’utilisateur
fuckin'easy
Membre CSC
 
Message(s) : 9983
Inscription : Ven 25 Fév 2011 20:21
Localisation : Namps au Val (le trou du cul du monde), Somme, Picardie
Type de Cento: Sei' Black 07' LIGHT

Re: quatre vins !

Messagepar gaspard30 » Sam 4 Août 2018 17:47

S'il avait roulé à 80km/h, il se serait arrêté 13 mètres avant le fossé... Enfin c'est ce qu'on nous explique... :mdr1: :mdr1: :mdr1:


Image
vieux motard que jamais
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérences, dis-toi bien que le Grand Chêne aussi, un jour a été un gland !.
Avatar de l’utilisateur
gaspard30
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1714
Inscription : Jeu 12 Fév 2015 06:05
Localisation : st christol les alés Gard
Type de Cento: cinquecento sporting

Re: quatre vins !

Messagepar Fiat lux » Sam 4 Août 2018 18:09

Bah je pense que tu te trompes Gaspard...

Il roulait pourtant bien à quatre vins :malin1: :mdr3: :alcool1:
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: quatre vins !

Messagepar david l'abarthien » Sam 4 Août 2018 20:25

je me marre a 80


avec mon 44t ....


ca fait le remake de duel


ca traine a 75 .. alors on double et ca gueule dans les autos (on voit les tetes) .......


certains raccelerent mais ca joue pas longtemps lorsque les etrangers depassent (limiteur in the pocket :( )........



bilan ca rale,freie alors qu'on freiner pas avant,ca tape (deja vu 2 fois un carton et ca a faillit degenerer .l'allemand en v8 500ch a vu rouge le coup de frein volontaire de l'auto ....meriter la baffe qu'il a pris .automobiliste)....


caler vous a 82 compteur ca fera 80 en gros et a ira mieux



nous,avons un compteur etalonné tt les ans et precis (km/h pour km/h) ..alors forcement les trainards et trouillards ... ca gave



ben oui quoi



y a en qui reflechissent pas a piler alors qu'on est derriere et l'auto devient une cacahouette legere ....meme un tank 4x4 mercedes ou autres... poussette .. :evil:
marche pas ta charette !!!!,ab bon,pousse a 5500 et tu veras,alors heureux ??
david l'abarthien
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 438
Inscription : Dim 16 Août 2015 20:05
Type de Cento: ca y est,j'en ai une !!!

Re: quatre vins !

Messagepar fuckin'easy » Sam 4 Août 2018 21:03

david l'abarthien a écrit:caler vous a 82 compteur ca fera 80 en gros et a ira mieux


La limitation à 60 sur le réseau secondaire ainsi que le respect des distances de sécurité...
Je pense perso que c'est cela qui permettra d'assainir la situation sur les routes et les relations routiers/automobilistes ! :reconfort:
ImageImageImage
Et de trois...
Avatar de l’utilisateur
fuckin'easy
Membre CSC
 
Message(s) : 9983
Inscription : Ven 25 Fév 2011 20:21
Localisation : Namps au Val (le trou du cul du monde), Somme, Picardie
Type de Cento: Sei' Black 07' LIGHT

Re: quatre vins !

Messagepar Twenty95 » Dim 5 Août 2018 07:22

david l'abarthien a écrit:nous,avons un compteur etalonné tt les ans et precis (km/h pour km/h) ..alors forcement les trainards et trouillards ... ca gave


C'est tout les deux ans pendant l'inspection périodique en fait, tout les ans c'est juste le contrôle du limiteur, c'est mon travail si tu passe a la station de Goussainville dans le 95.
Avatar de l’utilisateur
Twenty95
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2401
Inscription : Mar 6 Fév 2018 09:41
Localisation : Val d'oise
Type de Cento: Seicento sporting

Re: quatre vins !

Messagepar Fiat lux » Dim 5 Août 2018 18:18

Bah... assainir la situation ?

Faudrait commencer par interdire les dépassements aux poids-lourds, bus, cars, etc.

Un 44 T, c'est une arme chargée... et le cran de sûreté c'est le comportement des chauffeurs eux-mêmes.

Quand je vois ou je lis qu'ils sont prêts à dépasser un autre véhicule pour une différence de vitesse de 2 ou 3 km/h sur la route ou sur les autoroutes ! 8|

Pour moi, c'est ni plus ni moins : jouer avec une arme chargée en la tenant dans une direction dangereuse sans cran de sûreté... On ne sait pas quand ça va partir, ni ce que ça va produire, ni qui ça va toucher mais on a élevé le risque à son maximum !

La sécurité ce n'est pas rouler à telle vitesse ou à telle autre, c'est savoir choisir intelligemment sa propre conduite pour ne pas mettre les autres en danger... point barre ! :rougefaché:
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: quatre vins !

Messagepar Yugnat » Dim 5 Août 2018 19:25

Fiat lux a écrit:Bah... assainir la situation ?

Faudrait commencer par interdire les dépassements aux poids-lourds, bus, cars, etc... [...]

[...]Quand je vois ou je lis qu'ils sont prêts à dépasser un autre véhicule pour une différence de vitesse de 2 ou 3 km/h sur la route ou sur les autoroutes ! 8| [...]

[...]La sécurité ce n'est pas rouler à telle vitesse ou à telle autre, c'est savoir choisir intelligemment sa propre conduite pour ne pas mettre les autres en danger... point barre ! :rougefaché:


+500

Les routiers, j'ai rien contre vous, certains sont même plutôt cool ( en tout cas de ceux que j'ai croisé ), mais quand je suis un honnête citoyen qui respecte la limitation de m**** et qu'une planète roulante me double a deux/trois km/h ou me colle au point de ne plus me voir devant eux... :faché1: :hurt1: :pan1: :pan3: :pendu:




Enfin voilà, si vous me voyez plus et que je freine, ma cahuette deviens un amuse gueule a camion pour vous...

Peace :kiss1:
"Un compte-tours ne sert à rien, tant que tu sais où est le rupteur."
Yugnat
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 70
Inscription : Ven 1 Juin 2018 23:32
Localisation : Epaney (14)
Type de Cento: Cinquecento Sporting

Re: quatre vins !

Messagepar Fiat lux » Dim 5 Août 2018 20:09

Les routiers, j'ai rien contre vous


Bah, moi non plus en fait ! :ange: :]

Mais je suis contre les raccourcis de l'esprit... soi-disant on gêne quand on roule à 80 et pas à 83, et donc ça autoriserait des dépassements dangereux ? :|

Mais quand moi avec ma voiture je suis derrière un camion à 50 au lieu de 80 parce que ça monte et ça tourne, je lève le pied et j'attends d'avoir une possibilité parfaitement sécurisée de dépasser. Pourquoi en serait-il autrement que ce soit pour les voitures ou les camions (même les motos d'ailleurs) ?

Depuis le 80 km/h, je me suis fait dépassé (illégalement car plus de 80) déjà à trois reprises, par deux camions et un autocar sur une départementale à une voie... si je ne mets pas un coup de patin un des camions et l'autocar ne passaient pas et se promettaient soit 1/ de se rabattre et m'éjecter de la route 2/ de faire un frontal avec l'autre automobiliste en face ! :rougefaché:

Et je parle même pas de l'autoroute et les dépassements mutuels entre bahuts... :pleur4: et la ce n'est plus la question du 80 compteur ou pas !

Après il y a aussi des automobilistes qui roulent comme des nouilles, qui roulent à 65 au leiu de 80, qui dépassent les camions sur l'autoroute "au ralenti", qui freinent sans se soucier de "qui est derrière", etc.

Conclusion : "choisir sa propre conduite en fonction du contexte est plus important que de vouloir s'occuper (ou se foutre) de celle des autres sur la route" :super:
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: quatre vins !

Messagepar Yugnat » Dim 5 Août 2018 20:20

Rien à redire ! :amen:
"Un compte-tours ne sert à rien, tant que tu sais où est le rupteur."
Yugnat
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 70
Inscription : Ven 1 Juin 2018 23:32
Localisation : Epaney (14)
Type de Cento: Cinquecento Sporting

Re: quatre vins !

Messagepar david l'abarthien » Lun 6 Août 2018 20:34

Fiat lux a écrit:Bah... assainir la situation ?

Faudrait commencer par interdire les dépassements aux poids-lourds, bus, cars, etc.


tes gentil mais la a rester derriere un tracteur agricole pendant des plombes ou une tortue d'automobilste ... qui se traine volontairement .. faut pas chercher non plus
marche pas ta charette !!!!,ab bon,pousse a 5500 et tu veras,alors heureux ??
david l'abarthien
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 438
Inscription : Dim 16 Août 2015 20:05
Type de Cento: ca y est,j'en ai une !!!

Re: quatre vins !

Messagepar david l'abarthien » Lun 6 Août 2018 20:38

fuckin'easy a écrit:


La limitation à 60 sur le réseau secondaire ainsi que le respect des distances de sécurité...
Je pense perso que c'est cela qui permettra d'assainir la situation sur les routes et les relations routiers/automobilistes ! :reconfort:[/quote]


distance de securité entre voitures a 80 ou autres,ca se résume a se coller (je les vois tres bien. me dit,si ca pile .. un beau tas de tole que ca fera) ...


le 60 ....oublier depuis belle lurette .. personne le respecte et y a meme plein d'endroit,ils le mettent a 70 (changement des panneaux recemment)
marche pas ta charette !!!!,ab bon,pousse a 5500 et tu veras,alors heureux ??
david l'abarthien
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 438
Inscription : Dim 16 Août 2015 20:05
Type de Cento: ca y est,j'en ai une !!!

Re: quatre vins !

Messagepar Fiat lux » Lun 6 Août 2018 21:00

BAh le problème David, c'est qu'il y a quand même une floppée de chauffeurs (évidemment pas tous !) qui dépassent dans des conditions anormales...

Si c'est pour dépasser un tracteur ou un vh qui se traîne vraiment... pas de problème si on attend le moment propice et sécurisé pour le faire !

Mais si c'est juste dépasser parce que tu vas 3 km/h plus vite que l'autre... c'est vraiment pas justifié ! C'est d'ailleurs pour ça que je ne dépassais pas les camions quand je roulais en Dyane... :hehe: Par contre le nombre de camions qui me dépassaient et se rabattaient sur ma gueule... 8| :pleur4:

J'ai changé de voiture juste pour cette raison... trop dangereux sur la route à cause du comportement des autres et des chauffeurs routiers principalement qui veulent absolument te dépasser mais finalement n'y arrivent pas, et c'est ça qui est dangereux et irresponsable :/

Pour moi c'est simple : tout le monde respecte les règles élémentaires de sécurité voitures et camions pour les dépassements... et tout ira bien :super:

En Hollande sur les autoroutes, les vh lourds ont une voie dédiée, les voitures ne peuvent pas y rouler... pas besoin de dépasser tout le temps et les camions roulent en convoi. Bien vu, parce que peut-être que certains vont un peu moins vite du coup, mais quand il y a des bouchons, les camions continuent à rouler à 90 à côté de toutes les voitures bloquées... donc ils s'y retrouvent en terme de "timing". :super:
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: quatre vins !

Messagepar jéjé130tc » Lun 6 Août 2018 21:37

Faut pas oublier un détail : les chiffres sur les panneaux, c'est la limite à ne pas dépasser, aucun obligation de s'y mettre !
Ok, ça peut gonfler, non ça gonfle quand on est derrière quelqu'un qui se traine à 70, déjà qu'à 80 c'est pas génial.
Mais c'est comme ça ! Y'a rien qui oblige ou donne le droit à coller au cul de celui qui est plus lent !

Le problème avec les routiers, c'est qu'il y en a tellement que dans le tas, t'en auras toujours un pour faire une crasse et généralement, on s'en souvient vu la taille de l'engin !
On a plein de crasses entre caisseux aussi mais ça ne marque pas pareil !

David, on va pas risquer de se faire pécho à 85 juste pour que tu puisses rouler à 80, t'es ouf :D
Je ne roule pas autant que toi mais je vois de tout et sur tout type de véhicule !
Les routiers sont comme les autres (voitures, camionnettes et même scooters) : téléphone/écran, distances de sécurité inexistantes, absente de clignos... sauf qu'ils font 40 tonnes :gene:

Tout à l'heure, dans les bouchons (travaux) y'avait au moins 30m libres devant une bagnole... bah le con avait pas vu que ça avançait vu qu'il était sur son tel :super:
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: quatre vins !

Messagepar fuckin'easy » Mar 7 Août 2018 20:02

Juste pour répondre à David, le 60 sur le réseau secondaire, c'est le code de la route et le disque que tu as l'obligation d’apposer derrière ton camion qui te l'impose et non la signalisation ! :-/
Après, je rejoins l'avis de tout le monde et surtout mon bon Jéjé... La limitation est une LIMITATION et non une vitesse obligatoire ! :naah:
Perso, j'ai tous mes permis, douze points dessus... J'ai roulé du semi, du bus, du car... Y compris à l'international ! Et maintenant, je conduis des tonnages "légèrement" plus importants avec un nombre de responsabilités "légèrement" plus important aussi... Si je dépasse la vitesse limitée de 3 km/h, je me prends une sanction qui peut-être bien plus lourde que des points en moins !!! :mrgreen:
Keep cool and ride safe... :merci:
ImageImageImage
Et de trois...
Avatar de l’utilisateur
fuckin'easy
Membre CSC
 
Message(s) : 9983
Inscription : Ven 25 Fév 2011 20:21
Localisation : Namps au Val (le trou du cul du monde), Somme, Picardie
Type de Cento: Sei' Black 07' LIGHT


Retour vers Expression libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)