découverte

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Messagepar amalio79 » Mer 30 Mai 2018 16:52

la question peut paraître idiote mais j'entends souvent parler de graisse cuivrée et de graisse graffitée donc qu'elle est la différence entre les deux tout simplement.
Le ponçage est la base de tout bon travail, je ne cherche pas le travail mal fait, j'veux la perfection absolue,
El Perfectionniste vous salue.

œil pour œil dent pour dent.
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Re: découverte

Messagepar Twenty95 » Jeu 31 Mai 2018 08:11

La graisse cuivrée a du cuivre et la graisse graffitée a du graffite? :D
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Re: découverte

Messagepar Twenty95 » Jeu 31 Mai 2018 08:16

Extrait de wikipedia:


Graisse au cuivre
C’est un mélange organo-métallique de haute technologie conçu pour la lubrification en milieu corrosif d’organes soumis à de fortes pressions et très hautes températures (−20 °C à +1 270 °C). Convient pour tous assemblages vissés ou boulonnés, en assurant l’étanchéité et le démontage sans risque de grippage. Convient pour les organes soumis aux hautes températures et à la corrosion en atmosphère normale ou marine (dispositifs de freinage).

Graisse d’aluminium
Composée de graisse à base de poudre d’aluminium, de solvant isoparaffinique, pour une lubrification à très haute température, anti-grippant, anti-friction, anti-corrosion, résistant aux fortes pressions et à la vapeur d’eau. Facilite le montage et démontage des ensembles visés (boulons, échappement, organes moteurs, chaudières, robinetterie, etc.), tout en assurant l’étanchéité et une température maximum d’utilisation de −30 °C à +800 °C.

Graisse de silicone
Conditionnée le plus souvent sous forme d’aérosols, c’est un produit employé pour la lubrification et la protection contre l’humidité des pièces en métal, bois, plastique. Supporte des températures allant de −50 °C à +250 °C. Translucide, cette graisse ne coule pas et évite les dépôts de calcaire sur le mécanisme après application.

Graisse de marine
Graisse spéciale marine, insoluble même à l’eau bouillante. Bonnes performances à hautes températures et en présence de poussières ou d’impuretés. Utilisée pour la protection des organes mécaniques des navires exposés à l’air ambiant.

Graisse graphitée
La graisse graphitée est recommandée pour la lubrification sèche (particules de graphite) et l’étanchéité des systèmes soumis à de très fortes charges et des températures de 180 °C et 550 °C.

Graisse téflonisée
Graisse très fortement chargée en Polytétrafluoroéthylène (PTFE), plus connue sous le nom commercial de Téflon, elle permet des lubrifications haute résistance et peut être utilisée comme pâte à joints1. Cette graisse dépose un film durable composé de particules microscopiques qui agissent comme de minuscules roulements et supporte des pointes de température jusqu’à 300 °C.
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