Je finis par poser le problème ici au cas où quelqu'un arriverait à voir ce que je ne vois pas

Je vais essayer de pas trop m'étaler... (qui a dit : pas comme d'hab ?)
Chronologiquement donc :
1/ calculo d'origine avec anti-démarrage, transpondeur etc...
2/ Problèmes soudains et aléatoiresde démarrage
3/ retrait de mon calculo et installation d'un calculo similaire avec la puce novitec (sans anti-démarrage)
4/ Pas de problèmes de ce côté depuis 2 ans
5/ Changement de culasse vers 1.2 multipoint
6/ retrait de la puce novitec du calculo en place et intsallation de la nouvelle puce pour mpi
7/ mise contact : pas de pompe à essence et pas d'allumage

9/ Constat : pas de + qui arrive à la pompe à essence (vérifiée en direct et elle envoie bien) et pas d'allumage
10/ réinstall de ma puce novitec sans immo... pas de pompe et pas d'allumage.
11/ Pose d'un ensemble calculo/transpondeur/clé (essai 1 collée sur le transpondeur - essai 2 tenue avec la clé de contact) de 1.2 mpi 75.
12/ Constat : la pompe fonctionne, mais pas d'allumage et clé code reste allumée au tdb (est-ce que clé/calculo/transpondeur correspondent ??? est la question qui me vient et je ne sais quoi penser)
13/ retrait du transpondeur et de la clé... La pompe fonctionne toujours, pas l'allumage, et clé code éteinte forcément...
Il me reste mon calculo d'origine et ma clé d'origine (mais je ne retrouve pas le transpondeur pour le moment

Vous pensez quoi de tout ça ?
