Manulancia a écrit:Par contre vérifie que tu as bien la sonde Ctn de température de l air dessus ...
camenbert a écrit:intéressant ça
j'ai un 1.1l de fiat dans le garage chez mes grands parents et aussi une admission de 1.1l de psa....
Fiat lux a écrit:Moi perso j'ai monté le papa 38 tel quel... tu penses qu'il fallait changer quelque chose ?
L'apprentissage doit encore gérer le retour au ralenti surtout après une période de frein moteur où lorsque l'on relâche l'embrayage le régime descend jusqu'au calage. ( appelée par fiat stratégie de dash pot : frein de retour au ralenti.)
Il semble que le pas à pas ne fasse pas totalement son boulot dans ce cas là. Mais je dois contrôler au diag la tension de potentiomètre de papillon car la centrale le prend en compte dans cette stratégie et si il n'est pas bien réglé, elle n'enverra pas les infos au pas à pas.
Fiat lux a écrit:L'apprentissage doit encore gérer le retour au ralenti surtout après une période de frein moteur où lorsque l'on relâche l'embrayage le régime descend jusqu'au calage. ( appelée par fiat stratégie de dash pot : frein de retour au ralenti.)
Il semble que le pas à pas ne fasse pas totalement son boulot dans ce cas là. Mais je dois contrôler au diag la tension de potentiomètre de papillon car la centrale le prend en compte dans cette stratégie et si il n'est pas bien réglé, elle n'enverra pas les infos au pas à pas.
Tiens ça me dit quelque chose ça exactement mes symptômes de ralenti sur piou-piou !
Dommage que je n'arrive pas à faire de diag avec stratrek punaise... ça se change ou ça se règle le potentiomètre de papillon ?(je suppose que c'est le capteur de position ?)
Fiat lux a écrit:Merci pour ces précisions, je vais quand même jeter un oeil à ça parce que là ce que tu décrivais c'est pile-poil ce qui m'arrive !
Manulancia a écrit:Moi sur là turbo j ai tromper la sonde de température d eau car trop riche a froid pour info celle de 205 gti enrichi moins à froid pareil pour l air j ai bricoler une Ctn avec des valeurs plus faible et je tourne avec un capteur map d intégrale ....
Petit tour et la, plus aucun calage en décélération ; juste le pas à pas qui je pense fatigue un peu ou le boitier qui doit encore s'adapter car après une période de décélération le ralenti tombe à 1000 puis remonte de suite à 1200 quelques secondes pour revenir à 850trs/min.
jéjé130tc a écrit:Ah yes !
Après la mise au point, faudra faire quelques tests chronos et agrémenter le post en question !
Courage pour la fin !
Par contre il me reste le fameux dash pot qui chie dans la colle: en frein moteur au dessus de 2000trs/min, le retour au ralenti après un débrayage à ce régime se solde par un calage.
Si je laisse la voiture mourir sur sa vitesse et que je débraye entre 1200 et 1500trs/min, le retour au ralenti est normal.
Donc, je dois encore travailler la dessus et je pense que j'ai une position du papillon qui n'est pas bonne ce qui fait que le boitier interprète bien la phase de décélération mais il interprète mal le dash pot et le pas à pas ne fait son boulot pour enrichir juste avant la phase de ralenti ce qui fait que le régime moteur chute et cale.
Je vais devoir y aller à taton en jouant progressivement sur la vis de butée du papillon et voir ce qui se passe.
A voir aussi le pas à pas et son réglage.
Dans mon (notre cas peut être ), j'ai constaté qu'en phase de décélération si je reste sur la vitesse, c est à dire que je laisse mourir la voiture gentiment sur la vitesse jusqu'à une régime proche des 1200trs/min, et que je débraye à ce moment là, le moteur ne cale pas. Si je fais la même chose, mais que je débraye au dessus de 1500/2000trs, le régime chute jusqu'au calage.
Manulancia a écrit:Tu as regarder en débranchant la lambda
Manulancia a écrit:Si tu veux des tuyau sur la reprog va sur fiat forum en anglais les post de woj surtout pour la carto sont tres instructif mais aussi difficile à maitrise ......j avoue ne pas avoir les connaissances mais avec mon piggyback installé ça m à aider
Fiat lux a écrit:Oh voui un switch... pour les centos, ça c'est une idée qu'elle est bonne Pasto
Ça n'a pas l'air si compliqué quand tu nous l'expose comme ça....
C'est toi qui le fait ou BT ?
Ce serait chouette pour le 16v aussi
Manulancia a écrit:Si tu peux me faire une carto turbo....
la chicane a écrit:Félicitations
Comme quoi, la persévérance fini toujours par payer
Fiat lux a écrit:waouw ! chuis jaloux !
Très intéressant que tu n'aies plus de problème de retour au ralenti...
pasto a écrit:Salut à tous,
je traîne sur le fofo depuis quelques temps et dans le menu " petite" prépa du SPI 1.1, en ce qui concerne le papillon, on trouve le 32mm, et le 38mm en remplacement du 30 d'origine.
Perso je suis passé en 32 provenant d'une punto mais il semble qu'il soit possible d'installer un 36mm de provenance du 1.1 psa. (sans aucune info dispo sur ce montage).
En effet, en y regardant un peu mieux, on trouve le monopoint PSA-567 en 36mm.
A l'instar de nos monopoints, il possède la même architecture au niveau de la gestion (branchement du papillon et du pas à pas idem) donc semble être quasi plug and pay.
L'avantage est qu'il provient d'un 1.1 et qu'il reste en 36 (qui pour moi est le max pour le 1.1 en configuration stock).
Quelqu'un s 'est il déjà penché sur la question?
Ou bien serais je le béta testeur dans le cas où j'en vois un passer en occas
Manulancia a écrit:D accord avec tous cela Pasto mais je te parlais du TPS ou throtlle position sensor pas du moteur pas à pas qui gère l enrichissement à froid
A plus manu
Manulancia a écrit:Tu vas peux etre m aide moi en 100 % éthanol j ai le ralenti qui fait le yoyo et un régime un poil élevé ....je retombe à 70 % et c est nickel ....
pasto a écrit:A y est, grace à une aide précieuse sur un autre forum, j'ai enfin pu modifier le fonctionnement moteur et ainsi éradiquer le calage moteur après un cut off
Maintenant j'ai un joli retour au ralenti, tranquillou, sans calage ni broutage.
Je vais pouvoir continuer mes modifications notamment démarrage à froid et montée en température.
Twenty95 a écrit:Intéressant tout ça, et pourquoi pas un pap de 38? Plus commun chez nous, et acc oui qui fait parti du "pack perfo" pour 1.1 fire.
Twenty95 a écrit:Ca marche comment les gestions des polaks, tu fous ça sur une eeprom et roule ma poule?
Si tu veux bien les balancer ici j'ai un programmateur et quelque eeprom qui traine de mon ancien projet de gestion pour le t-jet.
Twenty95 a écrit:Je suis toujours en 1.1 pour l'intant.
pasto a écrit:Twenty95 a écrit:Je suis toujours en 1.1 pour l'intant.
tu veux un bin pour tester?
Twenty95 a écrit:pasto a écrit:Twenty95 a écrit:Je suis toujours en 1.1 pour l'intant.
tu veux un bin pour tester?
C'est pas de refus merci
david l'abarthien a écrit:Je lis ce post et cette modification..
Beau Travail !!
Va falloir faire un post récapitulatif des modifs de ce genre. Ça aiguillera les membres.
Valou78 a écrit:Question comme ça Pasto mais tu fais tout ça pour le kiff de te faire ta petite carto a toi bien réglé et tu as appris à jouer avec les paramètres tout seul ou il y a un peu de déformation professionnel la dessous ?
Parce que la mise au point moteur c'est pas une mince affaire, et c'est d'ailleurs ce que tu nous montre au travers de tes récits ! Du coup si tu as pris le temps de tout apprendre seul, chapeau
En tous cas c'est super intéressant comme post, merci pour tout ce détails, ça permet de comprendre un peu mieux le rôle et le fonctionnement du boitier de contrôle avec le moteur
Tu n'es pas le seul a toucher à tout ça sur le fofo (je penses à l'ami Twenty et d'autres) merci a vous de partager
Fin du HS
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