Oui, ou une autre.Fiat lux a écrit:Mais pour être sûr... tu parles bien de rester en atmo et de reprogrammer la puce novitec ?
Fiat lux a écrit:J'ai la puce d'origine... donc de ce côté là, c'est bon !
Reste plus qu'à réfléchir un peu à ça...
Turbaliser le 1.1 (avec reprog) = mauvaise idée de toute manière ?
Fiat lux a écrit:Ok, donc un rabotage c'est pas forcément intéressant du coup ? Ça apporte quoi d'ailleurs au final sur un moteur ?
La cale, Voui mais je l'ai plus... je l'ai passée à quelqu'un qui en avait besoin (à l'époque je pensais mettre le 16v dans la jaune...)
Donc il me faut en retrouver une du coup ? T'as pas ça qui traîne ?
Fiat lux a écrit:Bin moi je dis que c'est déjà pas mal comme explication
Ça me paraît assez logique... donc j'en déduit que soit on fait un très bon calcul, soit on "touche pas à ça p'tit con"
Sinon, oui je veux bien une cale d'épaisseur...
Fiat lux a écrit:ouaip juju, c'est pas mal j'avoue, d'autant que piou-piou risque bien de devenir la voiture avec laquelle ma fille va apprendre à rouler... d'ici un an ou deux en conduite anticipée
Je ne sais pas ce que va donner ce montage en terme de puissance mais je tablerais bien sur 75/80 cv
jéjé130tc a écrit:Moi j'ai des 230/240 de Punto Gt
à moins de la monter avec les pieds et dans le dos.
Fiat lux a écrit:Bon, bin j'va m'y mettre n'est-ce pas ?
Commençons par le début alors...
1/ J'ai une culasse rectifiée à 0.2 mm de mémoire et du coup m'est venue la question... est-ce que je dois changer les vis de culasse ou pas ? Normalement 0,2 mm c'est vraiment pas énorme mais j'ai pas envie de foirer à cet endroit, ce serait mal commencer déjà
2/ Question un peu similaire... pour le couvre culasse, je voudrais faire "gommer" les plots : sur la moitié ou la totalité de leur épaisseur ? Et du coup faut changer les vis aussi ?
3/ Et enfin, je ne me souviens plus... est-ce que le collecteur échappement du 1.1 passe sur la culasse 1.2 palio ? (J'ai bien un 4/1 inox mais je le monterai plus tard car il faut la mettre sur un pont et adapter je pense) pas de cale en tout cas parce que bas moteur 1.1 !
Avec ça je devrais pouvoir commencer mon montage...
Je n'en dit pas plus, mais j'attends aussi pour début 2018 normalement, une petite puce abarth Gr A pour ce type de config...
... Et tu exploses tout façon Boumboumboumboum a écrit:ensuite tu rajoute un ptit ihi vl38 a 0.8 bar et hop hop un missile !!
Fiat lux a écrit:C'est bien ce que je me disais, ça ne fait que commencer...
Le nouveau JDC... je regarde les joints de Sei 1.1 et je trouve déjà des épaisseurs différentes pour le moteur 176B2000 : 1.65mm - 2.0mm - 1.8mm - 1.9mm c'est vous qui choisissez messieurs dames
Mais du coup, comme c'est une culasse de palio, je ne dois pas prendre un JDC de Palio ? C'est les mêmes me direz-vous
Bref je ne sais pas quel épaisseur prendre, ni quel modèle et EPER me fait encore des siennes
Fiat lux a écrit:merci Arnaud
Va pour le 1.65 alors avec nouvelles vis de culasse pour être tranquille.
Bon bin je crois que ça se présente bien pour commencer la manoeuvre...
Fiat lux a écrit:Mais c'est surtout que ç'aurait été un peu con d'avoir une culasse rectifiée ( je suis plus très sûr de la mesure... 0.2 ou 0.4 mm) et de mettre un joint qui remonte tout ! En atmo je parle !
Après je ne sais pas si ça fait une grosse différence une rectif comme ça ?
Fiat lux a écrit:Merci les amis
C'est bien ce que je pensais... ç'aurait été trop beau
Bon bin je vais me tenter ça en autodidacte alors
Fiat lux a écrit:Bon ça me rassure....
De toute façon c'est au pied dou mour qu'on voit le maçon
Fiat lux a écrit:Punaise... de quoi je rêve la nuit
Allez, du coup, la question con du mois...
Est-ce que l'admission du 1.2 16v (complet avec son papillon) peut se monter sur la culasse 1.2 8v (75) ?
Fiat lux a écrit:Bon, c'est bien ce que je disais...
La question con du mois !
Je gagne pas au concours photo trimestriel mais là j'aurais toutes mes chances...
Merci les gars pour vos infos et merci Arnaud pour tes précisions via FB
Fiat lux a écrit:Et du coup ça me motive pour sortir déjà celle du mois prochain :
Est-ce que la culasse 16v se monte sur le 1.1 ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)