Passer en culasse 1.2 ?

Performances moteur, optimisation chassis, etc ...

Passer en culasse 1.2 ?

Messagepar Fiat lux » Lun 21 Nov 2016 07:17

Hello les préparateurs,

Titof vend une culasse 1.2 sans acc (mais moi j'en ai un),Collecteur admission sans papillon (moi j'ai le 38 retaillé) avec rampe injection complète et régul pression injo d'origine,une pompe a essence et une descente de 2 en 1 et rien de plus.

Je me tâte à faire le montage de la culasse 1.2 sur Piou-piou...

Pour ceux qui connaissent, est-ce que ça vaut le coup ?

Et est-ce que je dois prévoir d'autres choses (calculo 1.2 + clé + transpondeur ? collecteur échappement 1.2 ?)

L'idée finale (mais pas tout de suite) pourrait aussi aller vers la turbalisation...

Qu'en pensez-vous les sorciers de la cento ?
A+
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Re: Passer en culasse 1.2 ?

Messagepar jéjé130tc » Lun 21 Nov 2016 07:50

Il te faudra une pompe 3bars aussi.

... turbalisation ? :ghee:
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Re: Passer en culasse 1.2 ?

Messagepar Manulancia » Lun 21 Nov 2016 11:04

Oui mais it te faudra l ECU transpondeur pour la gestion ce sera mieux pour tes projets futurs même si ça tournera en gestion 1108 c est mieux en gestion mpi
Après soit tu turbalise sur base 1108 style 2ème injo gère par un boîtier style smt6 tf10 avec pompe à essence àd hoc pour moi le plus simple en low boost avec petit turbo avec jdc renforcer
Soit sur base 1242 mpi 4 injos comme jeje et moi mais obligation de faire une gestion propre et décomprimer le bloc
Après faut tout intercooler piping retour d huile en fin plein de trucs quoi
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Re: Passer en culasse 1.2 ?

Messagepar Fiat lux » Lun 21 Nov 2016 17:22

Euuuh, vous emballez pas les gars (pffff c'est ça les turbos, tu effleures à peine et ça met tout de suite la pression :mrgreen: )

Ce que je voulais dire, c'est est-ce qu'avec un montage comme ça bas moteur 1.1 et culasse 1.2 on peut envisager le montage d'un petit turbo plus tard ? PLUS TARD j'ai dit :ange:

Sinon si je comprends bien, pour la version atmo...

Il me faudrait un collecteur d'échappement et une pompe 3 bars 1.2 en plus des pièces de titof, je garderais mon pap 38 (je comprends pas bien à quoi il sert s'il y a une rampe d'injection d'ailleurs ?) et mon AAC 75 mais je pourrais rester avec mon calculo 1.1 (puce novitec) en attendant mieux ?

Après est-ce que ça apporterait vraiment quelque chose ?
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Re: Passer en culasse 1.2 ?

Messagepar jéjé130tc » Lun 21 Nov 2016 17:30

Pas sûr que sans gestion ça t'apporte un gros gain...
Mais mettre tout ça avec ensuite une reprog, je pense que tu auras un bénéfice correct du fait d'une pression d'essence augmentée et d'un débit plus facilement contrôlable.
Le reprog man m'avait expliqué 2/3 trucs, j'invente pas :D
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Re: Passer en culasse 1.2 ?

Messagepar Fiat lux » Lun 21 Nov 2016 17:48

Je te fais confiance Jéjé :super: ,

et de toute façon je respecte l'avis et les expériences de tout le monde... c'est comme ça qu'on avance ! :hehe:

Bon ça me fait réfléchir... j'ai dans mon entourage un reprog-man aussi, ça ne poserait donc pas de problème à ce niveau.

Mais pour être sûr... tu parles bien de rester en atmo et de reprogrammer la puce novitec ?
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Re: Passer en culasse 1.2 ?

Messagepar jéjé130tc » Lun 21 Nov 2016 18:36

Fiat lux a écrit:Mais pour être sûr... tu parles bien de rester en atmo et de reprogrammer la puce novitec ?
Oui, ou une autre.
Partir de celle-là ou d'une origine revient au même (optimisation au niveau des temps d'injection, calage de l'allumage, etc)
Après, je sais pas si le gain sera énorme, faudra tester :P
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Re: Passer en culasse 1.2 ?

Messagepar Fiat lux » Lun 21 Nov 2016 19:51

J'ai la puce d'origine... donc de ce côté là, c'est bon !

Reste plus qu'à réfléchir un peu à ça...

Turbaliser le 1.1 (avec reprog) = mauvaise idée de toute manière ? :gene2:
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Re: Passer en culasse 1.2 ?

Messagepar jéjé130tc » Lun 21 Nov 2016 20:13

Fiat lux a écrit:J'ai la puce d'origine... donc de ce côté là, c'est bon !

Reste plus qu'à réfléchir un peu à ça...

Turbaliser le 1.1 (avec reprog) = mauvaise idée de toute manière ? :gene2:

Non, ça se fait.
Mais je pourrai plus te parler du 1.2 mpi, comme tu sais.
Pour le 1.1, faut ajouter un injo commandé en mode sural, je sais pas si c'est simple à faire. Je crois que ça donne une 100aine de ch, pas dégueux :P
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Re: Passer en culasse 1.2 ?

Messagepar Fiat lux » Lun 21 Nov 2016 20:33

Ah ouais... pas mal :taré1:

On peut trouver des infos précises là-dessus quelque part ?
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Re: Passer en culasse 1.2 ?

Messagepar Manulancia » Jeu 24 Nov 2016 09:33

Oui sur les forums allemand ou forum anglais c est en fait le plus simple partir d un 1108 moteur d origine
Tu as le système novitec tectronik qui n est plus fabriqué mais on trouve plein d infos pour la commande de l injecteur supplémentaire avec un système type tf10 smt6 après ça reste du low boost
Perso j ai le 1,2 comme jeje mais si c était à refaire je réfléchirai peut être à se système
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Re: Passer en culasse 1.2 ?

Messagepar Fiat lux » Dim 27 Nov 2016 18:39

Question con comme d'hab...

Si je trouve un calculo de palio 1.2 75, il sera codé anti-démarrage !

Est-ce qu'en le confiant à un reprog-man, il pourra faire sauter l'anti-démarrage ?

Merci !
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Re: Passer en culasse 1.2 ?

Messagepar jéjé130tc » Dim 27 Nov 2016 19:50

Pour mon boitier, il n'a pas réussi.
Compétences ou outillage, je ne sais pas :?
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Re: Passer en culasse 1.2 ?

Messagepar Manulancia » Lun 28 Nov 2016 19:09

Y'a pas de question con ...si tu cherche un boîtier j ai peu être ça en stock à plus
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Re: Passer en culasse 1.2 ?

Messagepar Fiat lux » Lun 28 Nov 2016 19:49

Ça m'intéresse Manu évidemment :super:

Je dirais même que je préfère acheter à un cento-maniac de chez nous que sur LBC :hehe:

Anti-démarrage désactivé ? 8|
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Re: Passer en culasse 1.2 ?

Messagepar Manulancia » Sam 3 Déc 2016 16:41

Excuse du retard dans la réponse
c est un boîtier de palio 1,2 avec le boîtier anti dem et la clef
L anti dem n est pas désactivé mais Tu as tout pour démarrer :mrgreen:
On passe en MP si tu veux
À plus
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Re: Passer en culasse 1.2 ?

Messagepar Fiat lux » Sam 3 Déc 2016 16:44

Ok merci manu :super:
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Re: Passer en culasse 1.2 ?

Messagepar Fiat lux » Ven 31 Mars 2017 15:43

Bon alors...

Comme la bonne saison arrive, je me vois bien de lancer les hostilités sur la culasse 1.2 mpi récupérée chez notre ami titof !

A faire dessus :

1/ Un bon nettoyage

2/ Démontage

3/ Joints de queues de soupapes... :| J'ai jamais fait ça ! J'vais encore avoir besoin de vous :amen:

4/ Alignement des conduits admission/échappement

5/ Rabotage culasse (je ne sais pas à quoi ça correspond en terme d'amélioration... :aille: )

6/ mettre les bonnes pastilles avec l'aac 75 (pas de pastilles avec la culasse 1.2)

Voilà, c'est un peu ce que je voyais en terme de préparatifs (dites-moi si j'oublie un truc)

En 2ème phase :

1/ Démontage/montage de la culasse sur la voiture

2/ remplacement pompe à essence pour une 3bar

3/ remplacement calculo par un 1.2 mpi

4/ remplacement du transpondeur

5/ collecteur échappement : est-ce que je peux garder celui du 1.1 en attendant mieux ?

Voilà un beau programme déjà... faites-moi part de vos idées conseils ajouts svp :super:
A+
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Re: Passer en culasse 1.2 ?

Messagepar jéjé130tc » Ven 31 Mars 2017 16:27

Rabotage = aléatoire je pense :? sauf si tu as des valeurs précises.
Je suis quasi certain qu'il te faudra mesurer les volumes et finir par une reprog...

Quant au collecteur, oui tu peux.
D'ailleurs je crois que tu m'avais acheté une cale alu de 5mm, non ?
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Re: Passer en culasse 1.2 ?

Messagepar Fiat lux » Ven 31 Mars 2017 16:57

Ok, donc un rabotage c'est pas forcément intéressant du coup ? Ça apporte quoi d'ailleurs au final sur un moteur ?

La cale, Voui mais je l'ai plus... je l'ai passée à quelqu'un qui en avait besoin (à l'époque je pensais mettre le 16v dans la jaune...)

Donc il me faut en retrouver une du coup ? T'as pas ça qui traîne ?
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Re: Passer en culasse 1.2 ?

Messagepar jéjé130tc » Ven 31 Mars 2017 17:31

Fiat lux a écrit:Ok, donc un rabotage c'est pas forcément intéressant du coup ? Ça apporte quoi d'ailleurs au final sur un moteur ?

La cale, Voui mais je l'ai plus... je l'ai passée à quelqu'un qui en avait besoin (à l'époque je pensais mettre le 16v dans la jaune...)

Donc il me faut en retrouver une du coup ? T'as pas ça qui traîne ?

En fait, le rabotage revient à réduire le volume de la chambre de combustion, enfin des chambres.
Tu vas donc faire augmenter le rapport volumétrique.
En principe, ça va comprimer davantage les gaz et repousser le piston plus fort, d'où + de puissance.
C'est bien dans une certaine mesure.
Mais ça a ses limites.
Si tu rabotes trop, les températures (EGT) seront si importantes que ça va s'auto-enflammer.
Y'aura le point de départ d'explosion au niveau de l'étincelle de bougie - normal - mais aussi un autre point d'explosion juste par compression - pas normal quand c'est pas un diesel.
Le moteur n'étant pas fait pour ça, ça cause des dégâts genre perçage de piston.
On peut l'entendre, ça s'appelle le cliquetis. Des fois, ça intervient quand l'allumage est mal calé sur une ancienne.
Mais des fois, on ne l'entend pas :?

Je te conseillerais de ne pas me croire :lol: mais plutôt de chercher un peu sur le net de vrais cours de méca car je suis pas mécano :oops:
Les "on m'a dit que", ça marche pas toujours :P

Quant à la cale, je peux demander à mon collègue car j'ai tout vendu :shock:
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Re: Passer en culasse 1.2 ?

Messagepar Fiat lux » Ven 31 Mars 2017 17:38

Bin moi je dis que c'est déjà pas mal comme explication :super:

Ça me paraît assez logique... donc j'en déduit que soit on fait un très bon calcul, soit on "touche pas à ça p'tit con" :hehe:

Sinon, oui je veux bien une cale d'épaisseur... :amen:
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Re: Passer en culasse 1.2 ?

Messagepar jéjé130tc » Ven 31 Mars 2017 17:40

Fiat lux a écrit:Bin moi je dis que c'est déjà pas mal comme explication :super:

Ça me paraît assez logique... donc j'en déduit que soit on fait un très bon calcul, soit on "touche pas à ça p'tit con" :hehe:

Sinon, oui je veux bien une cale d'épaisseur... :amen:

:mdr1:

Euh en fait, t'as pas besoin de cale, j'suis con :D
La culasse 1.2 a la même hauteur que celle du 1.1.
C'est le bloc qui est plus haut !

Oublie :P
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Re: Passer en culasse 1.2 ?

Messagepar Fiat lux » Ven 31 Mars 2017 17:46

Oh bin ça c'est une bonne nouvelle ! :langue3:
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Re: Passer en culasse 1.2

Messagepar Notch » Lun 3 Avr 2017 22:40

Jéjé as eu raison c'est le bloc qui est plus haut.

Pour le rabotage surtout pas touche sans calcul précis. Là tu rentre de plein pieds dans le domaine d'un motoriste qui va aller chercher tout les petits bouts pour en tirer le max mais avec un gros prix !!

Déjà une culasse mpi bien mise au propre avec une belle finition des conduits sur le bloc 1.1 je parie que dépasse les 72 cv aux roues
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Re: Passer en culasse 1.2 ?

Messagepar Fiat lux » Sam 17 Juin 2017 11:43

Hello les gars,

Bon, bin je me lance doucement dans ce petit projet de modif pour piou-piou...

Arrivent bientôt la culasse palio 1.2 de Bubblicious avec son admission (conduits alignés, aac 271 catcams, JQS refaits, soupapes changées, et rectification, sur 0,2 mm) ainsi que son 4 en 1 inox... :diable:

Moi j'ai le pap 38 réalésé et la pompe à essence du palio + calculo, transpondeur, clé 1.2 75 de palio.

1ère chose à régler... pas de sonde de T° d'eau au même endroit sur la culasse du palio, à priori on peut aller chercher la sonde de l'autre côté.

Vous voyez d'autres choses à adapter ? Je crois qu'il y a un truc avec le papillon non ?
Dernière édition par Fiat lux le Sam 17 Juin 2017 15:47, édité 1 fois.
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Re: Passer en culasse 1.2 ?

Messagepar JUJU » Sam 17 Juin 2017 14:12

L'avantage c'est qu'en cas de sinistre tu va garder le bon code moteur, pas si mal ! ^^
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Re: Passer en culasse 1.2 ?

Messagepar Fiat lux » Sam 17 Juin 2017 15:44

ouaip juju, c'est pas mal j'avoue, d'autant que piou-piou risque bien de devenir la voiture avec laquelle ma fille va apprendre à rouler... d'ici un an ou deux en conduite anticipée :super:

Je ne sais pas ce que va donner ce montage en terme de puissance mais je tablerais bien sur 75/80 cv :frime:
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Re: Passer en culasse 1.2 ?

Messagepar Notch » Mar 20 Juin 2017 21:11

Fiat lux a écrit:ouaip juju, c'est pas mal j'avoue, d'autant que piou-piou risque bien de devenir la voiture avec laquelle ma fille va apprendre à rouler... d'ici un an ou deux en conduite anticipée :super:

Je ne sais pas ce que va donner ce montage en terme de puissance mais je tablerais bien sur 75/80 cv :frime:


Euh j'ai sorti 72 cv du 1.1 moi donc en spi c'est mini 80cv surtout avec la culasse et l'aac.
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Re: Passer en culasse 1.2 ?

Messagepar Manulancia » Mar 20 Juin 2017 21:28

Oui du coup tu peux encore optimiser sur le débit des injos car tout les injos se monte sur la rampe c est pour cela que c est bien tu peux également joué sur la pression d essence le régulateur est changeable j ai du 3 b en stock...provenance vw en fait en usinant le pap et en jouant sur des injo un poil majoré plus une pression optimise tu devrait pas être loin des 90 cv


Pour info Les injos du mpi 145 cc tu peu passer en 155 ou 160 chez bosch moi sur la turbo j ai des 4 jets 190 cc jeje à des punto turbo je crois en 230 ... En fait c est plus simple que sur le 16 v le calculo est plus cool et toléré plus de motifs .....
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Re: Passer en culasse 1.2 ?

Messagepar Fiat lux » Mer 21 Juin 2017 04:52

Et bien c'est encore beaucoup mieux que ce que j'espérais... merci de vos infos !

Je ferai étape par étape, comme ça je peux apprécier les différences !

J'espère que ça va pas être trop galère à faire... de toute façon je fiabilise la blackabarth avant de commencer (joint spi vilo et démarreur). Mais avant ça j'ai un injo à faire sur le berlingo aussi !
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Re: Passer en culasse 1.2 ?

Messagepar jéjé130tc » Mer 21 Juin 2017 13:29

Moi j'ai des 230/240 de Punto Gt ;)
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Re: Passer en culasse 1.2 ?

Messagepar Gribouilly » Jeu 29 Juin 2017 21:10

jéjé130tc a écrit:Moi j'ai des 230/240 de Punto Gt ;)


Idem de Peugeot TCT ;) (245cc de mémoire)
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Re: Passer en culasse 1.2 ?

Messagepar Fiat lux » Mer 13 Sep 2017 16:58

Bon ça y est...

Samedi matin j'attaque la blackabarth pour son joint spi de vilo et son démarreur, puis quelques petits détails à régler (optique fendu à changer + durites de lave-glace à raccorder) et hop direction le CT (qui était à faire depuis juin :/ ).

J'espère que le swap ne va pas poser problème au CT... j'avoue que je balise un peu !

Normalement elle sera fiable et roulable au quotidien du coup. :langue3:

Et donc je pourrai attaquer la culasse 1.2 sur piou-piou :pompom:

En découle ma première question mécanique : la culasse complète 1.2 est montée complètement avec l'AAC mais sans la couronne. Je dois donc remonter une couronne dessus...

1/ Est-ce que 1.1 et 1.2 ont les mêmes ?
2/ Est-ce qu'il y a des repères à respecter ou un détrompeur dessus ?

Merci :super:

PS : je suis vraiment très curieux de ce que ça va donner cette config :langue3:
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Re: Passer en culasse 1.2 ?

Messagepar Notch » Mer 13 Sep 2017 18:43

Prend la couronne du 1.1 et oui tu as une clavette dessus. Donc pas d'erreur possible à moins de la monter avec les pieds et dans le dos.
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Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

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Re: Passer en culasse 1.2 ?

Messagepar Fiat lux » Mer 13 Sep 2017 18:55

à moins de la monter avec les pieds et dans le dos.


Déjà qu'avec les mains pas dans le dos... j'y arrive pas toujours, alors là j'ose même pas regarder la scène :mdr1:

Merci Notch :super:
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Re: Passer en culasse 1.2 ?

Messagepar Fiat lux » Ven 22 Déc 2017 12:58

Bon, bin j'va m'y mettre n'est-ce pas ? :hehe:

Commençons par le début alors...

1/ J'ai une culasse rectifiée à 0.2 mm de mémoire et du coup m'est venue la question... est-ce que je dois changer les vis de culasse ou pas ? Normalement 0,2 mm c'est vraiment pas énorme mais j'ai pas envie de foirer à cet endroit, ce serait mal commencer déjà :nonon:

2/ Question un peu similaire... pour le couvre culasse, je voudrais faire "gommer" les plots : sur la moitié ou la totalité de leur épaisseur ? Et du coup faut changer les vis aussi ?

3/ Et enfin, je ne me souviens plus... est-ce que le collecteur échappement du 1.1 passe sur la culasse 1.2 palio ? (J'ai bien un 4/1 inox mais je le monterai plus tard car il faut la mettre sur un pont et adapter je pense) pas de cale en tout cas parce que bas moteur 1.1 !

Avec ça je devrais pouvoir commencer mon montage... :langue3:

Je n'en dit pas plus, mais j'attends aussi pour début 2018 normalement, une petite puce abarth Gr A pour ce type de config... :diable:
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Re: Passer en culasse 1.2 ?

Messagepar boumboum » Ven 22 Déc 2017 16:51

Fiat lux a écrit:Bon, bin j'va m'y mettre n'est-ce pas ? :hehe:

Commençons par le début alors...

1/ J'ai une culasse rectifiée à 0.2 mm de mémoire et du coup m'est venue la question... est-ce que je dois changer les vis de culasse ou pas ? Normalement 0,2 mm c'est vraiment pas énorme mais j'ai pas envie de foirer à cet endroit, ce serait mal commencer déjà :nonon:

2/ Question un peu similaire... pour le couvre culasse, je voudrais faire "gommer" les plots : sur la moitié ou la totalité de leur épaisseur ? Et du coup faut changer les vis aussi ?

3/ Et enfin, je ne me souviens plus... est-ce que le collecteur échappement du 1.1 passe sur la culasse 1.2 palio ? (J'ai bien un 4/1 inox mais je le monterai plus tard car il faut la mettre sur un pont et adapter je pense) pas de cale en tout cas parce que bas moteur 1.1 !

Avec ça je devrais pouvoir commencer mon montage... :langue3:

Je n'en dit pas plus, mais j'attends aussi pour début 2018 normalement, une petite puce abarth Gr A pour ce type de config... :diable:


1 non pas besoin de changer de vis

2 pas besoin non plus

3 oui le collecteur echappement du 1.1 passe sur la culasse 1.2 !



ensuite tu rajoute un ptit ihi vl38 a 0.8 bar et hop hop un missile !! :mdr1: :mdr1: :mdr1:
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Re: Passer en culasse 1.2 ?

Messagepar jéjé130tc » Ven 22 Déc 2017 17:16

boumboum a écrit:ensuite tu rajoute un ptit ihi vl38 a 0.8 bar et hop hop un missile !! :mdr1: :mdr1: :mdr1:
... Et tu exploses tout façon Boumboum :mdr1:

Moi je dirais que tu peux mettre des vis de culasse neuves, c'est vraiment pas du luxe !
Quand tu serres les vis, tu les allonges légèrement et même si on dit que ça peut servir 2/3 fois, perso je ne fais pas cette économie (dans les 30e les 10 vis)
Au mieux, ça casse et tu as un morceau qui dépasse et tu peux arriver à la sortir, au pire ça casse à ras voire plus bas et là, de l'amusement en perspective :malin1:

Si tu poses la question par rapport à la longueur des vis avec une culasse moins épaisse, non ça passe.
Ce sont les mêmes vis pour un joint de 1,5 ou de 2mm et là, vu que tu parles de 0,2mm, tu comprends direct que c'est suffisant 8-)
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Re: Passer en culasse 1.2 ?

Messagepar Fiat lux » Ven 22 Déc 2017 17:43

J'ai plus le droit d'aller dans les bars bande de poivrots :mdr1:

Si je comprends bien c'est pas "boumboum" en fait... c'est boum boum boum boum... mais ça rentre pas dans les cases de pseudo du forum :mdr3:

Sinon, sérieux, merci les gars :super: ... pour le sèche cheveux, je verrai plus tard (j'ai pas dis non quoi :frime: ), mais bon comme elle va servir de voiture "apprentissage" pour ma fille d'ici quelques temps, je préfère mettre des bons freins et des bons pneus dans un premier temps :ange:
et aussi un bouclier de sei abarth que je n'arrive pas à trouver punaise et quand il y en a un... il est déjà parti ! :pleur4:
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Re: Passer en culasse 1.2 ?

Messagepar Fiat lux » Ven 22 Déc 2017 18:20

C'est bien ce que je me disais, ça ne fait que commencer...

Le nouveau JDC... je regarde les joints de Sei 1.1 et je trouve déjà des épaisseurs différentes pour le moteur 176B2000 : 1.65mm - 2.0mm - 1.8mm - 1.9mm c'est vous qui choisissez messieurs dames 8|

Mais du coup, comme c'est une culasse de palio, je ne dois pas prendre un JDC de Palio ? C'est les mêmes me direz-vous :aille:

Bref je ne sais pas quel épaisseur prendre, ni quel modèle et EPER me fait encore des siennes :malin2:
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Re: Passer en culasse 1.2 ?

Messagepar boumboum » Sam 23 Déc 2017 09:51

Fiat lux a écrit:C'est bien ce que je me disais, ça ne fait que commencer...

Le nouveau JDC... je regarde les joints de Sei 1.1 et je trouve déjà des épaisseurs différentes pour le moteur 176B2000 : 1.65mm - 2.0mm - 1.8mm - 1.9mm c'est vous qui choisissez messieurs dames 8|

Mais du coup, comme c'est une culasse de palio, je ne dois pas prendre un JDC de Palio ? C'est les mêmes me direz-vous :aille:

Bref je ne sais pas quel épaisseur prendre, ni quel modèle et EPER me fait encore des siennes :malin2:


moi je mettrai celle du 1.1 car identique !! en epaisseur c'est pour rattraper les cote de rectification !! le 1.65 suffit largement . ;)
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Re: Passer en culasse 1.2 ?

Messagepar Fiat lux » Sam 23 Déc 2017 10:17

merci Arnaud :super:

Va pour le 1.65 alors :hehe: avec nouvelles vis de culasse pour être tranquille.

Bon bin je crois que ça se présente bien pour commencer la manoeuvre... :taré1:
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Re: Passer en culasse 1.2 ?

Messagepar boumboum » Sam 23 Déc 2017 10:24

Fiat lux a écrit:merci Arnaud :super:

Va pour le 1.65 alors :hehe: avec nouvelles vis de culasse pour être tranquille.

Bon bin je crois que ça se présente bien pour commencer la manoeuvre... :taré1:



;) ;) moi j'ai toujours mis le 1.65 meme sur mon ex 1.1 ou j'avais fait enlevé 1mm sur la culasse . sa marche pareil . regarde sur certain 16v il y a le meme joint que sur t-jet , c'est a dire 3 feuille metallique et c'est tout !! :cote: :cote:
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Re: Passer en culasse 1.2 ?

Messagepar Fiat lux » Sam 23 Déc 2017 10:29

Mais c'est surtout que ç'aurait été un peu con d'avoir une culasse rectifiée ( je suis plus très sûr de la mesure... 0.2 ou 0.4 mm) et de mettre un joint qui remonte tout ! En atmo je parle !

Après je ne sais pas si ça fait une grosse différence une rectif comme ça ?
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Re: Passer en culasse 1.2 ?

Messagepar boumboum » Sam 23 Déc 2017 13:45

Fiat lux a écrit:Mais c'est surtout que ç'aurait été un peu con d'avoir une culasse rectifiée ( je suis plus très sûr de la mesure... 0.2 ou 0.4 mm) et de mettre un joint qui remonte tout ! En atmo je parle !

Après je ne sais pas si ça fait une grosse différence une rectif comme ça ?


bah tu fait augmenter legerement ton taux de compression . moi j'avais virer 1 mm sur la culasse . c'etait sur ma prepa en carbu de moto . ma toute premiere prepa sur mon ex cinquecento sporting.

rehaussé la culasse c'est bien si tu veux fiabilisé un prepa turbo en faite.
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Re: Passer en culasse 1.2 ?

Messagepar Manulancia » Sam 23 Déc 2017 13:52

Non Michel c est pas beaucoup pour te donner une idée sur la turbo mon joint de cucu en oring métal pour décomprimer le bloc est en 3 mm
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Re: Passer en culasse 1.2 ?

Messagepar Fiat lux » Mar 26 Déc 2017 10:59

Je verrai bien ce que ça donne de toute façon :super:

Le point le plus épineux pour moi reste à venir... :aille:

Je vais devoir démonter ma culasse, défaire la couronne AAC et la mettre sur la nouvelle culasse (aac déjà monté). A priori ça se fait assez facilement.

Comme je ne sais pas caler une distri, je me suis pris à espérer que je puisse retirer l'ancienne culasse et remettre la nouvelle avec sa couronne, sans toucher au réglage de la courroie de distri (puisque je remets tout au même endroit)... mais j'avoue que j'ai des doutes sur cette possibilité ? A votre avis ? :-|
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Re: Passer en culasse 1.2 ?

Messagepar jéjé130tc » Mar 26 Déc 2017 11:20

Pour le calage distri, n'aie pas peur, sur la RTA c'est parfaitement expliqué !
Y'a deux repères et c'est tout !
Un en haut, un en bas et hop, c'est calé :D
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Re: Passer en culasse 1.2 ?

Messagepar jéjé130tc » Mar 26 Déc 2017 11:21

Surtout que je pense que tu peux rêver : interchanger les culasses sans toucher au calage... mouarf :D
Ou alors si tu y arrives, ça m'intéresse :o
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Re: Passer en culasse 1.2 ?

Messagepar gaspard30 » Mar 26 Déc 2017 11:31

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vieux motard que jamais
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérences, dis-toi bien que le Grand Chêne aussi, un jour a été un gland !.
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Re: Passer en culasse 1.2 ?

Messagepar Fiat lux » Mar 26 Déc 2017 12:07

Merci les amis :super:

C'est bien ce que je pensais... ç'aurait été trop beau :malin1:

Bon bin je vais me tenter ça en autodidacte alors :frime:
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Re: Passer en culasse 1.2 ?

Messagepar boumboum » Mar 26 Déc 2017 15:21

Fiat lux a écrit:Merci les amis :super:

C'est bien ce que je pensais... ç'aurait été trop beau :malin1:

Bon bin je vais me tenter ça en autodidacte alors :frime:


tkt c'est super simple !! et meme si tu te loupe tu cassera rien sur se bloc la ;) ;)
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Re: Passer en culasse 1.2 ?

Messagepar Manulancia » Mer 27 Déc 2017 10:09

Franchement c est vrai que c est pas dur j y suis arrive
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Re: Passer en culasse 1.2 ?

Messagepar Fiat lux » Mer 27 Déc 2017 10:46

Bon ça me rassure....

De toute façon c'est au pied dou mour qu'on voit le maçon :frime: :hehe:
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Re: Passer en culasse 1.2 ?

Messagepar boumboum » Mer 27 Déc 2017 12:02

Fiat lux a écrit:Bon ça me rassure....

De toute façon c'est au pied dou mour qu'on voit le maçon :frime: :hehe:


:mdr1: :mdr1: :mdr1:
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Re: Passer en culasse 1.2 ?

Messagepar Fiat lux » Sam 13 Jan 2018 12:54

Punaise... de quoi je rêve la nuit :ange:

Allez, du coup, la question con du mois... :langue3:

Est-ce que l'admission du 1.2 16v (complet avec son papillon) peut se monter sur la culasse 1.2 8v (75) ? :frime:
A+
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Re: Passer en culasse 1.2 ?

Messagepar Manulancia » Sam 13 Jan 2018 14:29

Non de mémoire emplacement des goujons differents
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Re: Passer en culasse 1.2 ?

Messagepar boumboum » Sam 13 Jan 2018 18:00

Fiat lux a écrit:Punaise... de quoi je rêve la nuit :ange:

Allez, du coup, la question con du mois... :langue3:

Est-ce que l'admission du 1.2 16v (complet avec son papillon) peut se monter sur la culasse 1.2 8v (75) ? :frime:



non obligé de faire une entretoise entre la culasse et la pipe !! conduit pas aligné pareil et goujons placé differement ;)
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Re: Passer en culasse 1.2 ?

Messagepar Fiat lux » Sam 13 Jan 2018 18:07

Bon, c'est bien ce que je disais...

La question con du mois ! :mdr1:

Je gagne pas au concours photo trimestriel mais là j'aurais toutes mes chances... :mdr3:

Merci les gars pour vos infos et merci Arnaud pour tes précisions via FB :super:
A+
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Re: Passer en culasse 1.2 ?

Messagepar boumboum » Sam 13 Jan 2018 18:10

Fiat lux a écrit:Bon, c'est bien ce que je disais...

La question con du mois ! :mdr1:

Je gagne pas au concours photo trimestriel mais là j'aurais toutes mes chances... :mdr3:

Merci les gars pour vos infos et merci Arnaud pour tes précisions via FB :super:



:super: :super: :super: :super: je suis plus facilement joignable sur facebook car toujours le tel a porté , meme dans l'atelier ou sous la seicento !! :mdr1: :mdr1: :mdr1:
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Re: Passer en culasse 1.2 ?

Messagepar Fiat lux » Sam 13 Jan 2018 18:10

Et du coup ça me motive pour sortir déjà celle du mois prochain : :malin1:

Est-ce que la culasse 16v se monte sur le 1.1 ?
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Re: Passer en culasse 1.2 ?

Messagepar boumboum » Sam 13 Jan 2018 18:19

Fiat lux a écrit:Et du coup ça me motive pour sortir déjà celle du mois prochain : :malin1:

Est-ce que la culasse 16v se monte sur le 1.1 ?



bah ecoute j'y ai deja penser mais jai jamasi superposé les joint de cucu pour comparé !! j'ai juste fait un moteur carbu dans ma cinqué qui etait un bas moteur 1.2 16v avec une culasse de 75ch !


moi je pense que tu vas te faire chier si tu fait sa car tu vas devoir changer la poulie de vilo et la pompe a eau car pas le meme type de cran sur les courroie 16v et 1.1 :)
monte direct un 1.2 16v dans se cas la ;) ;)
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Re: Passer en culasse 1.2 ?

Messagepar Fiat lux » Sam 13 Jan 2018 18:26

Non c'est pas que j'avais l'intention... :ange: :ange: :ange:

C'était juste pour l'info :mrgreen: et comme j'ai pas envie de me prendre la tête, je vais rester traditionnel :hehe:
A+
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Re: Passer en culasse 1.2 ?

Messagepar Manulancia » Sam 13 Jan 2018 18:42

Pareil qu Arnaud les trous et’pions De centrages ne correspondent pas
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