Présentation de ma Zastava750 luxe (fiat 600) + photos
-
Zastava 750
- Touriste
- Type de Cento : zastava 750 réplica abar
Présentation de ma Zastava750 luxe (fiat 600) + photos
Bonjour à tous, voilà je suis stephane, j'habite dans l'herault proche de beziers. Je viens d'acquérir une Zastava 750 luxe de couleur beige clair ( sortie de grange) sans rouille avec papiers en règle. Elle est de 1975, c'est pareil qu'une fiat 600 mais construite sous licence Fiat en Yougoslavie. Comme la seat 600 en Espagne.
Mon moteur( pas d'origine) est issue de la fiat uno 45 --- 903cc développant 45Cv/din . Au lieu des 23 CV/din d'origine. Comme je suis curieux, j'ai effectué une petite enquête il s'agirait d'une des 4 zastava 750 homologué /et importé pour la France. J'ai la plaque d'homologation française rivetée à la carrosserie.
Cela fait 4 mois que je l'a restaure, et la modifie légèrement pour qu'elle garde sont côté Vintage et sportif à la fois . Elle commence à avoir de la gueule avec ses jantes alu d'époque, sa ligne complète 4 en 2, et son moteur rouge.
Mon but est de faire une Zastava 750 "réplica" abarth. Je pense que ça sera la première.. A verifier
Les photos seront postées plus bas par David
Mon moteur( pas d'origine) est issue de la fiat uno 45 --- 903cc développant 45Cv/din . Au lieu des 23 CV/din d'origine. Comme je suis curieux, j'ai effectué une petite enquête il s'agirait d'une des 4 zastava 750 homologué /et importé pour la France. J'ai la plaque d'homologation française rivetée à la carrosserie.
Cela fait 4 mois que je l'a restaure, et la modifie légèrement pour qu'elle garde sont côté Vintage et sportif à la fois . Elle commence à avoir de la gueule avec ses jantes alu d'époque, sa ligne complète 4 en 2, et son moteur rouge.
Mon but est de faire une Zastava 750 "réplica" abarth. Je pense que ça sera la première.. A verifier
Les photos seront postées plus bas par David
Dernière modification par Zastava 750 le jeu. 2 nov. 2017 18:46, modifié 4 fois.
-
la chicane
- Analphabète Fiatiste
- Type de Cento : Cinquecento Sporting
Re: Possesseur d'une Zastava750luxe (fiat 600)
Bienvenue
Et dépêches toi de nous mettre des photos
Et dépêches toi de nous mettre des photos

- jéjé130tc
- Modérateur
- Type de Cento : Cinque Soleil 1.2 Turbo
Bienvenue !
Ah yes trop bon !!!
Y'a de quoi faire avec cette base en plus
Ah yes trop bon !!!
Y'a de quoi faire avec cette base en plus
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
- Notch
- Cento Suprême
- Type de Cento : Seicento Abarth
Cool avec le 903 !! Bienvenue à toi.
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo
hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu" onclick="window.open(this.href);return false;
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo
hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu" onclick="window.open(this.href);return false;
- Fiat lux
- Seigneur Swapeur
- Type de Cento : Seicento sporting
Bienvenue à toi !
Vivement les photos !
Vivement les photos !
A+
Michel
Sei Piou-piou jaune
Michel
Sei Piou-piou jaune
-
jipéair
- Apprenti Swapeur
- Type de Cento : Sei Sporting kit Abarth
Bienvenue à toi et ta Zastava ! Oui, vivement les photos ! 

-
la chicane
- Analphabète Fiatiste
J'ai du taf moi 
Mais je peux vous dire une chose : en plus d'avoir une belle voiture, Stéphane a un beau garage

Mais je peux vous dire une chose : en plus d'avoir une belle voiture, Stéphane a un beau garage

-
la chicane
- Analphabète Fiatiste
-
Zastava 750
- Touriste
Grand merci à David "la chicane" d'avoir posté les photos de la titine
-
la chicane
- Analphabète Fiatiste
Zastava 750 a écrit :Grand merci à David "la chicane" d'avoir posté les photos de la titine
De rien, c'est ca aussi le bon esprit du forum

- jéjé130tc
- Modérateur
Pitain j'adoooooreeee !!!!!
Au moment où j'ai acheté ma 850, je zieutais ça aussi mais je trouvais ça trop cher pour du non-FIAT !
Pas sûr que tu sois le premier à te faire une réplique Abarth sur cette base mais peut importe, le travail que tu as commencé est canon !
Je suis jaloux, je t'avoue
Au moment où j'ai acheté ma 850, je zieutais ça aussi mais je trouvais ça trop cher pour du non-FIAT !
Pas sûr que tu sois le premier à te faire une réplique Abarth sur cette base mais peut importe, le travail que tu as commencé est canon !
Je suis jaloux, je t'avoue

-
pasto
- Mécano du Dimanche
- Type de Cento : seicento sporting
RAAAAAA je veux le même garage
elle est très belle cette voiture bravo

elle est très belle cette voiture bravo

Pap 32/ filtre JR / Gestion Bicarburation SP E85
- gaspard30
- Apprenti Swapeur
- Type de Cento : cinquecento sporting
bonjour et bienvenue
deux belles italienne et un super garage
.... moi qui bosse dehors

deux belles italienne et un super garage
.... moi qui bosse dehors

vieux motard que jamais
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérences, dis-toi bien que le Grand Chêne aussi, un jour a été un gland !.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérences, dis-toi bien que le Grand Chêne aussi, un jour a été un gland !.
-
Zastava 750
- Touriste
gaspard30 a écrit :bonjour et bienvenue
deux belles italienne et un super garage.... moi qui bosse dehors
![]()
En fait la petite fiat500 " GULF Racing"bleu à côté de ma zastava, c'est pas une vrai voiture ni une voiture d'enfant. , c'est juste ma caisse à savon édition 2017 entièrement construite de A a Z.par bibi. Elle est à l'échelle 1/2.et fait un carton à chaque courses. C'est pour ça qu'elle va très certainement faire le championnat de France de caisses à savon RED BULL 2018
-
la chicane
- Analphabète Fiatiste
-
jipéair
- Apprenti Swapeur
Re: Présentation de ma Zastava750 luxe (fiat 600) + photos
Magnifique ! Jantes de Simca 1100 TI, ça lui va bien.
ça me rappelle la 850 TC de quelqu'un que je connaissais. 
ça me rappelle la 850 TC de quelqu'un que je connaissais. -
jipéair
- Apprenti Swapeur
Jolie et bien finie. 

- Notch
- Cento Suprême
- Type de Cento : Seicento Abarth
Trop claaaasssse !
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
-
Zastava 750
- Touriste
Merci pour vos commentaires.
Cette semaine j'ai changé mon kit embrayage HS, par un modèle renforcé , installé le nouveau volant cuir tulipé, avec centre volant Abarth, changé toutes mes vieilles durites de refroidissement par des durites silicone de chez Redox.installation de 4 amortisseurs plus sportif, et changé tous les fluides de la voiture (huile moteur, boite, frein,et liquide refroidissement) et pour finir j'ai reajusté la ligne sport 4 en 2. Essais sur route sous 72 h, j'espère que ça va le faire.
Cette semaine j'ai changé mon kit embrayage HS, par un modèle renforcé , installé le nouveau volant cuir tulipé, avec centre volant Abarth, changé toutes mes vieilles durites de refroidissement par des durites silicone de chez Redox.installation de 4 amortisseurs plus sportif, et changé tous les fluides de la voiture (huile moteur, boite, frein,et liquide refroidissement) et pour finir j'ai reajusté la ligne sport 4 en 2. Essais sur route sous 72 h, j'espère que ça va le faire.

-
la chicane
- Analphabète Fiatiste
Avec un tel programme, j’espère aussi que ça va le faire 

- Fiat lux
- Seigneur Swapeur
- Type de Cento : Seicento sporting
Fais gaffe avec tout ça... tu vas nous contaminer Jéjé, qui du coup va nous faire une 850 TRÈS spéciale
Non sérieux, elle va encore être plus chouette avec ta nouvelle config
Curieux d'avoir ton retour sur les améliorations !
Non sérieux, elle va encore être plus chouette avec ta nouvelle config
Curieux d'avoir ton retour sur les améliorations !A+
Michel
Sei Piou-piou jaune
Michel
Sei Piou-piou jaune
-
jipéair
- Apprenti Swapeur
La base de Fiat 600 est mal aimée par rapport à la Fiat 500 et pourtant, avec un peu de goût c'est une auto qui a de la gueule. 

- jéjé130tc
- Modérateur
T'inquiète, j'ai besoin de personne pour çaFiat lux a écrit :Fais gaffe avec tout ça... tu vas nous contaminer Jéjé, qui du coup va nous faire une 850 TRÈS spéciale![]()
Non sérieux, elle va encore être plus chouette avec ta nouvelle configCurieux d'avoir ton retour sur les améliorations !
-
Zastava 750
- Touriste
Salut à tous, cette semaine j'ai testé les nouvelles modifs apportées ces derniers jours ,voici les résultats
---sonorité de la ligne sport est juste parfaite, assez discrète pour ne pas attirer la foudre des flics et de mes voisins. Quand je roule c'est très roque et feutré comme j'aime.
Le nettoyage intégral du circuit de refroidissement/ détartrage du radiateur + changement des durites, fait que ma voiture chauffe plus, et le ventilateur s'enclenche juste quand je suis en mode sport
Le volant tulipé en cuir est top. J'ai bien fait de prendre ce diamètre intermédiaire.
L'embrayage neuf change totalement la puissance de cette voiture. Seul ombre au tableau, il patiné à haut régime vers les 5000 tours/mn. Je pense qu'un réglage du câble devrait résoudre ce petit problème.
Si vous avez une idée sur ce problème je suis preneur.
Bref que du bonheur cette petite voiture. Et je vous parle même pas des gens qui veulent l'a prendre en photo dés que je m'arrete 2 mn, truc de fadas
---sonorité de la ligne sport est juste parfaite, assez discrète pour ne pas attirer la foudre des flics et de mes voisins. Quand je roule c'est très roque et feutré comme j'aime.
Le nettoyage intégral du circuit de refroidissement/ détartrage du radiateur + changement des durites, fait que ma voiture chauffe plus, et le ventilateur s'enclenche juste quand je suis en mode sport
Le volant tulipé en cuir est top. J'ai bien fait de prendre ce diamètre intermédiaire.
L'embrayage neuf change totalement la puissance de cette voiture. Seul ombre au tableau, il patiné à haut régime vers les 5000 tours/mn. Je pense qu'un réglage du câble devrait résoudre ce petit problème.
Si vous avez une idée sur ce problème je suis preneur.
Bref que du bonheur cette petite voiture. Et je vous parle même pas des gens qui veulent l'a prendre en photo dés que je m'arrete 2 mn, truc de fadas