Rien avoir avec la cinque', donc je poste la. Enfin j'ai besoin d'avis, car la je me tate à aller voir le garage, ou dire la blonde d'allez voir un autre garage, car je trouve des choses curieuses...
J'ai la 205 de la copine qui après moulte frais sur le freinage à de nouveau la pédale spongieuse.
Frais effectué :
-2 cables frein à main neuf
-les 4 durites souples de frein (AV/AR) changeaient
-Disques changée y a 2 ans environ et encore bon
-plaquette neuve
-2 étrier avant neuf (reconditionné)
-kit complet tambour arrière
-liquide de frein neuf
-et tuyaux/durites rigides changeait par un garage, suite à de jolie fuite pendant la purge avec le système de purge automatique sencé être idéal pour les circuits vieillissant et fragile.
P.S.: Seul le mastervac, et le maitre cylindre sont encore d'origine, et des durites rigides de frein à l'avant.
A première vue, j'ai pas trouvé de fuite sur le circuit pour le moment, maitre cylindre et mastervac ne semble pas fuir.
Pédale spongieuse, j'ai fais un tour d'essai, après quelque bon gros coup de frein, plus de soucis de freinage avec course de la pédale longue, et frein inefficace. J'ai du virer l'air du circuit j'image à force de pomper en freinant j'imagine.
Et la en regardant un peu partout, je trouve bizarre que les tuyaux/durites rigides de frein fasse des zigouigoui comme les cheveux de mon pote Christophe !
Et je trouve encore plus bizarre, que sur les 3 durites rigides de l'arrière droit, et ba que y en ai une qui pas était changé.
Et encore plus que plus que bizarre, que ils ont changées les tuyaux en cuivre, mais pas les vises des durites rigides qui comment dire, euh... Elles sont bien corrodé (elles ont 31 ans, la voiture date de 1986 de souvenir), pourquoi c'est pas en neuf, c'est pas comme ça qu'on fait ??
Enfin je suis pas un pro', donc je sais pas, mais je trouve ça curieux, est se que le soucis vient d'ailleurs, ou tout simplement de la en faite. Très sérieusement, vous en pensez quoi ??