Manulancia a écrit:Une petite question quand le ventil se déclenche et que l on arrête le moulin ça continue à tourner ?sur la turbo ça coupe tout
Ben faut en monter un
Mathis a écrit:Oui jéjé
Mais du coup moi quand je roule, la température d'huile elle, monte bien et atteint sa température optimale non ? Et du coup que la température d'eau soit un peu plus basse que la température optimale (80° par ex) ça ne devrait pas déranger plus que ça si ?
Que si ça entraîne une usure de tirer dans le moteur quand il est à 80° ou moins je prévoirai peut être de replacer un calorstat..
Je m'excuse de pas avoir plus de connaissances là dedans
Mathis a écrit:Merci pasto pour ce cours très complet
Et du coup je me dis merde, carle matin je dépasse jamais 75° et en roulant tranquille la journée non plus, et le soir non plus![]()
Donc ça explique ma surconsommation.. 80° c'est en roulant pieds au plancher jusqu'à la zone rouge voir plus pour tous les rapports, j'ai donné cette température car ce qui m'intéressait c'était de savoir si à cette température je prématuré l'usure de mon moteur
Fais gaffe, y'a "quelques" pagesMathis a écrit:Ah oui ça y joue beaucoup
Je vais chercher le topic de ta voiture pour voir comment tu as intégré les manomètres et le radiateur d'huile ça m'intéresse
Mathis a écrit:T'as pris un modèle qui a une température d'ouverture autre que 87°C peut être non ? Je sais pas..
Mathis a écrit:Et j'ai trouvé ça : http://www.ebay.fr/itm/FIAT-SEICENTO-CI ... Sw2xRYSpbm
Je peux me le prendre ce sera bien pour les journées d'été à plus de 30°C ? Le mien est abîmé au niveau de l'antibrouillard en plus. il est marqué 464x249 c'est bien les dimensions de celui de la 900cc qui refroidit mieux ? Dites moi s'il faut plus pour futur swap 1.2 8v
Je vais replacer un calorstat aussi, le valeo à 12€ devrait très bien faire l'affaire.
Mathis a écrit:D'accord
Mais donc personne a de réponses pour le radiateur que je vous ai demandé ?
Et sinon j'ai regardé sur mister auto les bonnes marques style valeo et tout mais c'est les mêmes dimensions et épaisseurs en 0.9l et 1.1l il me semble bien..
Si quelqu'un pouvait me passer un lien pour acheter un nouveau radiateur et qui refroidit mieux svp..
Mathis a écrit:D'accord super !
Oui c'est 24mm les autres donc ça fait un bon rajout d'épaisseur !
Et oui jéjé je sais pourquoi t'as besoin de place
jéjé130tc a écrit:Après bon, le plus important est d'avoir un circuit en très bon état et le liquide changé fréquemment (2 ans max).
JUJU a écrit:Il a eu une fuite avec la 850 ??
Mathis a écrit:Bonsoir, un avis svp ? https://www.piecesauto24.com/nrf/2392009
Je veux pas faire de pas chère mais si quelqu'un l'a par hasard et qu'il est bien ? C'est clairement donné..
Sinon je prends celui là en 34mm aussi : https://www.piecesauto24.com/valeo/7011403
Quelle différence entre les deux hormis la marque qui peut être gage de qualité peut être ?
Merci de me conseiller
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité