Je viens ici pour partager ma préparation, et échanger sur les idées, conseils, déconseils...
J'ai comme base un 1242 fire de punto 75 dans ma cinquecento.
Donc ce qui a déjà été fait c'est un collecteur d'admission modifié avec un support de papillon de Lancia Delta Intégrale, un papillon de delta intégrale, des injecteurs gros débit.
Ce qui marche trés bien déjà, au banc la puissance relevée est de 83ch sans compte tours.
Je compte adapter le reste du moteur à cette admission, c'est trop bête d'en rester la !
J'ai donc commandé et reçu un collecteur d'échappement 4 en 1 en inox,
J'ai récupéré une culasse de fiat palio 75ch pour la préparer en parallèle et faire ça proprement sans prise de tête.
Sur cette culasse je prévois de faire :
- alignement des conduits d'admission, sans polissage, histoire qu'ils soient assez droits et qu'ils étouffent moins les gaz,
- Mise des conduits d'echappement à la taille du collecteur pour faire des "venturi" sortants,
- rodage des soupapes
- rabotage de la culasse (vous me conseillez plutôt combien ? 0.4mm ? 0.6 ? autre ?)
- montage d'un AAC 271° avec levées à 9,2
- montage d'un joint de culasse renforcé
Après assemblage de tous ces éléments une bonne cartographie du calculateur d'origine pour régler tout ça aux petits oignons.
Puis je fais une ligne "sur mesure" : collecteur, tube afrique, intermédiaire d'origine et silencieux sport (Gr.N)
Avez vous des conseils sur une ou l'autre petite pièce à changer, ou une modification à faire soi même en plus qui peut faire la différence... ? j'ai pas mal préparé de moteurs de motos de 125 a 200cc en 4 temps, mais voiture j'ai jamais touché encore il y a donc peut être certaines choses qui m'échappent...
Merci bien