voila lors de mon temps libre je polie mes anciennes jantes de sporting que personne ne veut.
ça donne ça pour la moitié :
maintenant j'ai un soucis sur les 2 autres.
j'ai l'impression quelles sont piquées ceux là vous est il déjà arrivé et qu'avez vous fait pour corriger ce problème repartir sur un ponçage intégral à 0 ou autres solution ?
cordialement
Le ponçage est la base de tout bon travail, je ne cherche pas le travail mal fait, j'veux la perfection absolue,
El Perfectionniste vous salue.
J'ai un pote coutelier qui saurait te donner les bons conseil, c'est son métier de savoir faire briller les matériaux.
Tu utilises quoi pour polir ??
Lui il a un gros touret professionnel, avec lequel je me souviens il a différent type de brosse épaisse pour polir, et il utilise des espèce de pate compacte qu'il passe sur ses brosses.
Après je sais que certaine alliage d'alu réagisse mal dans le temps au polissage, ils ne sont adaptés que pour être recouvert.
Pour boucher les trous, tu peux essayer la soudure à froid.
C'est un bi-composants, une résine et une poudre d'alu.
Tu mélanges les deux, tu appliques comme un mastic sur les trous et après séchage, tu ponces puis polis.
je vous remercie pour vos retours respectifs sur ce sujet.
déjà je vais essayer sur les 2 dernières jantes d'enlever les points noirs avec du vinaigre blanc et de la laine d'acier en triple 0.
on verra ce que ça donnera.
Le ponçage est la base de tout bon travail, je ne cherche pas le travail mal fait, j'veux la perfection absolue,
voila je vous mes quelques photos d'une jante.
elle est reprise, et c'est pas mal mais ...
.... je trouve qu'elle a encore des petits pics par endroits, et je crois qu'il faut reprendre toute la base qu'en pensez vous ?
le gros du travail est fait à la main et ensuite perceuse avec petit feutre et dremel aussi.
tu as pu voir les petits pics encore ?
as tu une idée pour les supprimer !!!