Hello !
Comme j'ai pu le dire ailleurs, je suis en train de modifier mon garage car celui-ci a été construit avec une pente et est donc sujet à innondations
Et vu les bosses à l'entrée (seuil) impossible de rentrer la X1/9 sans frotter légèrement le chassis, sauf si je mets de grosses cales
La Cinqué ne peut même pas y entrer à cause de la descente du turbo
Y'a quelques semaines, j'ai découpé le sol afin de prévoir une fosse :
Après avoir tracé à la tronçonneuse avec l'outillage et l'aide d'un ami, explosage de tronche de la dalle
J'ai taxé le marteau-piqueur de mon taf et ça marche super bien, suffisant en tout cas pour les 8 /10cm qu'il y a à couper.
Ici, suite à un conseil, je sonde au départ de la fosse puis une fois que j'ai la bonne profondeur, je sonde à l'autre bout, le soucis est que je ne sais pas où passe l'eau, le compteur étant proche et axé à cette fosse...
Depuis cette semaine...
Le coffrage est en place, j'ai également mis à niveau le remblai (caillasse, divers morceaux de pierres, fibro
goudron...)
Je devais faire le béton ce week-end mais c'est reporté au suivant car mon père vient m'aider
Vu que je rehausse de 40cm et non 20 comme prévu au départ, j'ai été à cours de gravas.
Heureusement que j'ai un bon contact (mon voisin dont le fils travaille dans le terrassement
)
Commandé à 11h, livré à 16
3m3
Quelques minutes après (ben oui les heures sont faites de minutes...
)
Il m'en reste pour le fond de la fosse qui sera creusée plus tard.
Je viens de la déterminer à une profondeur d'1,35m/1,40m, la hauteur de ma tête quand je suis assis.
Je bosserai assis pour le chassis et les parties basses, debout pour les radiateurs etc, et si besoin de plus de hauteur, j'ai des rampes... ou un siège plus bas
Ça devrait le faire !
Là, il me faudra dégager un peu le pourtour des coffrages juste avant de faire le béton.
J'ai hâte !
Une pente légère est prévue vers l'extérieur et y'aura aussi une grille d'évacuation ainsi qu'une pompe dans la fosse au cas où.
En attendant, j'ai commencé le rafraichissement des portes, c'est tout (presque) beau déjà !