Depuis quelque semaine j'avais des soucis d'à-coup à régime stabilisé. Une brutalité à la coupure et à la remise des gazs.
Apres avoir changé le thermostat et la sonde de T° d'eau du collecteur.
J'ai découvert que j'avais un souci à froid.(Moteur qui avait du mal a redescendre en régime pendant le changement de rapport). Mais pas de changement à chaud.
Je continue ma recherche du coupable en remplacent le capteur de pression absolu... Idem.
Ce matin je pensais à une sonde lambda, un collègue à un faisceau de bougie.
Ce dernier viens écouter mon moteur et me dit ce n'est pas ton faisceau ton moteur tourne bien, il passe sa main derrière le boitier papillon et me dit j'ai l'impression de sentir de l'air.
Je fais de même et oui en effet je regarde et je vois une durite éventré je la remplace et retourne travailler.
Ce soir en rentrant du travail je n'ai pas reconnu la voiture. Elle roule super bien, le ralenti est stable, aucun à-coup... Le pied.
Conclusion avant de dépenser des fortunes dans votre Cinquecento avant toute chose contrôlez tous vos durites de dépressions!!!

J’espère que ça en aidera certain.