cinquecento sporting normande

Présentez-vous ici après votre inscription

cinquecento sporting normande

Messagepar ax10 transfo gt » Dim 3 Jan 2021 14:27

bonjour,

je vous présente ma petite fiat que je refait petit à petit suivant les pièces que je trouve et mon budget, c'est donc une sporting de 1996 grise.

quand je l'ai eu il y'a maintenant quasi 2 ans elle démarrer mais tourner mal car faisceau moteur qui avait prit feu, plein de tuyaux de dépression mal branché..., échappement à changer entièrement et l’intérieur aussi + divers bricole le tout pour 102500km au compteur de route parisienne.

maintenant tout ou presque à était changer:

-intérieur seicento sporting pas en super état mais mieux que celui d'avant
-échappement complet
-admission découpé en façade avec filtre green dedans
-radiateur de 900 et sonde divers neuve...
-jante en 13 plas large que les origines
-les 4 roulement et les deux cardans
-frein AV (disque brembo rainuré) et les frein AR
+ pas mal d'autres bricoles elle m'occupes cette auto

la je vais me pencher sur le coté boite de vitesse car les roulements sont mort donc je compte passer en boite 6, j'en ai repéré plusieurs de punto sporting. me reste à savoir les modifs qu'il faut mis à part la boite et je penses que vous me serez de bon conseils sur ce forum pour trouver les bonnes pièces, j'ai un volant moteur de cinquecento sporting aussi d'avance que je compte faire alléger, se sont tous les mêmes sur les 500 sporting ou suivant les années y'a eu des variantes?

merci par avance
ax10 transfo gt
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 63
Inscription : Dim 3 Jan 2021 14:12
Type de Cento: sporting

Re: cinquecento sporting normande

Messagepar Twenty95 » Dim 3 Jan 2021 14:36

Salut et bienvenue.

La boite aucune modif a part récupérer le système de sélection sur l'original et les volants moteur je pense que ce sont tous les mêmes.
Avatar de l’utilisateur
Twenty95
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2401
Inscription : Mar 6 Fév 2018 09:41
Localisation : Val d'oise
Type de Cento: Seicento sporting

Re: cinquecento sporting normande

Messagepar ax10 transfo gt » Dim 3 Jan 2021 14:44

merci pour la bienvenue et meilleurs vœux à tous d'ailleurs

pour la boite je monte donc un embrayage/butée de 500sporting, je peux garder mon système de levier de vitesse d'origine (a appuyer sur le pommeau pour passer la MAR), et enfin le volant moteur sur EPER j'ai vu deux réf différente pour la 500 sporting mais aucune idée si l'un est montable pour l'autre ou non, ni si celui que j'ai en stock est le même d'ailleurs ou pas, j'ai un bloc moteur de 500 sporting d'avance

pareil tant que j'y penses j'ai les SB de barre stab à faire donc je vais passer en stronflex histoire d’être tranquille, et je voudrais en monter un aussi du coté de la distrib vu qu'il est d'origine mais deux montage possible chez strongflex à priori.
ax10 transfo gt
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 63
Inscription : Dim 3 Jan 2021 14:12
Type de Cento: sporting

Re: cinquecento sporting normande

Messagepar Valou78 » Dim 3 Jan 2021 15:03

Hello et bienvenue sur le forum ! :)

Avec toutes les bricoles faites sur ta Cento tu dois commencer à bien la connaître :hehe:
En tous cas belle remise en état !

Tu trouveras les infos qu'il te faut sur le forum, ce sont des modifs connue ici, il faut juste les trouver :cote:

Et bonne année !
Avatar de l’utilisateur
Valou78
Maitre Swapeur
 
Message(s) : 2535
Inscription : Ven 11 Mai 2018 14:50
Localisation : Yvelines (78)
Type de Cento: Cinquecento Sporting

Re: cinquecento sporting normande

Messagepar ax10 transfo gt » Dim 3 Jan 2021 19:55

oui ça va en effet je commence à bien connaitre l'auto et rien de difficile à faire à chaque fois, c'est ma première FIAT avant j'étais plutôt chez PSA mais les prix ayant grimpé sur les AX sportive comme j'ai put en avoir ou les saxo vts et 106 également, je me suis attaché a cette petite cinquecento.
ax10 transfo gt
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 63
Inscription : Dim 3 Jan 2021 14:12
Type de Cento: sporting

Re: cinquecento sporting normande

Messagepar jipéair » Lun 4 Jan 2021 21:38

Bienvenue à toi et ta Cinque Sporting ! ;)
jipéair
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1606
Inscription : Mer 12 Oct 2016 20:56
Type de Cento: Sei Sporting kit Abarth

Re: cinquecento sporting normande

Messagepar ax10 transfo gt » Mar 5 Jan 2021 13:22

merci :super:
ax10 transfo gt
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 63
Inscription : Dim 3 Jan 2021 14:12
Type de Cento: sporting

Re: cinquecento sporting normande

Messagepar ax10 transfo gt » Sam 16 Jan 2021 21:10

bonsoir, bon la petite m'a fait un caprice cette semaine, la pompe à essence à décidé de rendre l’âme je l'ai donc changé aujourd’hui et surprise ça avait déjà était bricolé auparavant, une vis sur le contour qui maintien le bloc est cassé et j'en passe, et dans le réservoir j'ai retrouvé un tube comme un embout de jerrican qui aurait cassé en remplissant le réservoir, que de mauvaise surprise donc.

par contre je trouve qu'elle consomme pas mal 7l voir 8l en ce moment, je penses que le réglage de la pression d'essence sur le monopoint n'est pas bonne, y'a un moyen de vérifier? perso je l'avais régler à l'oreille à l'achat car déjà bidouillé auparavant et elle tourner comme une patate à cause de plein de petite bricole que l'ancien proprio avait fait que j'ai remis comme il fallait
ax10 transfo gt
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 63
Inscription : Dim 3 Jan 2021 14:12
Type de Cento: sporting

Re: cinquecento sporting normande

Messagepar Twenty95 » Sam 16 Jan 2021 21:22

Fait un post dans presentez vos cento's ca sera plus simple.

Sinon pour la pression faut mettre un mano sur la durite d'arrivée c'est la seule solution pour connaitre la pression et la régler, après la conso dépend aussi beaucoup de la conduite hein.
Avatar de l’utilisateur
Twenty95
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2401
Inscription : Mar 6 Fév 2018 09:41
Localisation : Val d'oise
Type de Cento: Seicento sporting

Re: cinquecento sporting normande

Messagepar ax10 transfo gt » Sam 16 Jan 2021 22:26

yess la pression est constante sur monopoint j'ai commander un mano sytec sur gt2i avec les raccord qui vont bien comme ça je pourrais contrôler la pression et non faire à l'oreille

niveau conduite je suis cool avec les auto, surtout aujourd’hui avec la neige... à voir je vous tiendrais au courant.
ax10 transfo gt
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 63
Inscription : Dim 3 Jan 2021 14:12
Type de Cento: sporting


Retour vers Bienvenue aux nouveaux inscrits

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron