Je possède une Fiat Cinquecento Sporting "Abarth" rouge depuis presque un an. Jusqu'ici, je m'étais contenté de puiser de l'inspiration dans les commentaires sans me présenter, mais je me suis décidé à franchir le pas ce matin pour rendre la "relation" plus intéressante

J'ai acheté ma bête début 2020, c'était une première main de 170 000kms un peu chère (2000€), mais en très bon état extérieur.
Elle a fait un stage de 6 semaines (spécial confinement) chez mes parents pour une remise au propre (je le fais sur tous mes véhicules, à l'achat) et une petite préparation tenue de route, car j'ai fait un tête à queue 5 minutes après l'achat...
Au menu:
- contrôle complet de l'électricité (klaxon, clignotants) et de la rouille (train arrière)
- 4 amortisseurs Bilstein
- changement des butées
- 4 ressorts Eibach -30
- 4 pneus Yokohama en 175
- silentblocs uréthane AV/AR
- 4 disques percés rainurés
- plaquettes Brembo max
- check tambours AR
- durites aviation avant
- vidange + filtre
- vidange boîte
- changement siège conducteur râpé et plage arrière
- purge freins, etc
- BAR supérieure et inf
Le deuxième confinement a été axé moteur avec des amis mécanos :
- Eprom racing
- collecteur inox Punto modifié débouchant sur ligne full tube avec silencieux groupe N
- papillon en 38 venturisé et cale bakélite repercée
- Filtre à air sport et BAA modifiée
- AAC palio 75
Et on a viré la BAR inf qui tapait sur chaque bosse...! Et la lambda aussi (est-ce une bonne idée ?)
Aujourd'hui, résultat très satisfaisant : elle accélère fort et bloque le compteur sans effort et colle au sol tout en gardant un look strictement origine.
Mais si vous avez des idées d'améliorations supplémentaires pour un coût modéré, je prends

(Presque 2000 euros de pièces dans mon pot de yaourt... Donc on va essayer de limiter la casse de la tirelire!)