Présentation Cinquecento 1.2 8s Turbo

Présentez-vous ici après votre inscription

Présentation Cinquecento 1.2 8s Turbo

Messagepar vale46rocco » Mar 4 Fév 2020 20:16

Bonsoir à tous,

Voilà je m'appelle Rocco, 34 ans de belgique et indépendant en véhicules d'occasions depuis mon enfance j'ai suivi les traces de mon père :D
Je m'inscrit sur ce forum car j'étais à la recherche d'une petite caisse pour m'amuser sur circuit et je viens de reprendre une Cinquecento sporting avec apparemment une grosse prépa dessus voici la liste de l'annonce résumé copié/collé ...
- Cinquecento sporting 1997
 Préparation venant tout droit de Pologne 
Moteur 1200 8 s entièrement retravailler
 Culasse rabotée
 Conduit agrandi et poli
 Nouvelles soupapes
 Nouveaux piston 
Aac novitec
 Volant moteur alléger à 1'2 kg
 Dump valve hks 
Pompe à essence gros débit
 TURBO garett neuf de 500 Abarth
 Collecteur sur mesure pouvant accueillir le turbo 
Ligne complète novitec sortie central
 Nouvelle suspension bilstein b14

Bon depuis l'achat j'ai remarqué que certaines pièces de la liste n'etaient pas correct et que le boulot n'est pas vraiment fini voir du grand nimporte quoi mais les grosse pièces de bases sont la et la prépa de base a l’air très pro juste l'alentour a fignoler plus que correctement ...
Je vais avoir besoin de vos conseils mon mécano si connais un peu en moteur préparé mais pas assez à mon gout ;)
J'ai pas encore pu vraiment la tester car les tambours arrières sont HS et je veux justement les remplacer par des freins a disques mais je ne sais pas ce qui est le plus facile a adapter sur cette caisse ... vous imaginez comment ma liste de questions est longue et n'est pas encore finie :lol:

J'imagine que j'ouvrirais un sujet spécifique pour la prise en main de ce projet du plateau au résultat final sur circuit ;)

Ah oui déjà sur la photo du moteur on voit un gros filtre kn ... il etait juste posé ainsi pour faire joli durite admission d'air pété, La pompe a essence était fixée sur la batterie :rougefaché: depuis elle je l'ai mise à la place de la roue de secours, ...

je vais en rester là pour la présentation ;)
merci de m'avoir lu et si le projet vous intéresse ou si vous pensez pouvoir m'aider pour terminer cette petite bombe n'hésitez pas à prendre contact c'est toujours un plaisir de partager entre passionnés.

Bonne soirée et à bientôt
Pièces jointes
fiat4.jpg
fiat4.jpg (81.46 Kio) Consulté 5349 fois
fiat2.jpg
fiat2.jpg (80.1 Kio) Consulté 5349 fois
fiat1.jpg
fiat1.jpg (114.72 Kio) Consulté 5349 fois
vale46rocco
Touriste
 
Message(s) : 3
Inscription : Mar 4 Fév 2020 19:25
Type de Cento: cinquecento 1.2 8s Turbo

Re: Présentation Cinquecento 1.2 8s Turbo

Messagepar Valou78 » Mar 4 Fév 2020 23:23

Salut Rocco et bienvenue à toi sur le forum !

Une super présentation que tu nous fais la :super: qui plus est, avec une Cinquecento qui en a sous le capot ! :hehe:

Super idée comme caisse pour la piste, c’est une super base !
Il y a déjà une jolie préparation de faite de ce que tu nous dis mais heureusement, il te reste quelques petites choses à faire :D
J’avoue que le coup de la pompe à essence « posée » sur la batterie, faut être joueur :gene:

En tous cas tu devrais trouver des réponses à tes questions ici, et n'hésites pas à aller lire les posts des Cento avec un turbo, ça pourra aider dans ton chouette projet ;)
Avatar de l’utilisateur
Valou78
Maitre Swapeur
 
Message(s) : 2535
Inscription : Ven 11 Mai 2018 14:50
Localisation : Yvelines (78)
Type de Cento: Cinquecento Sporting

Re: Présentation Cinquecento 1.2 8s Turbo

Messagepar vale46rocco » Mer 5 Fév 2020 00:29

Valou78 a écrit:Salut Rocco et bienvenue à toi sur le forum !

Une super présentation que tu nous fais la :super: qui plus est, avec une Cinquecento qui en a sous le capot ! :hehe:

Super idée comme caisse pour la piste, c’est une super base !
Il y a déjà une jolie préparation de faite de ce que tu nous dis mais heureusement, il te reste quelques petites choses à faire :D
J’avoue que le coup de la pompe à essence « posée » sur la batterie, faut être joueur :gene:

En tous cas tu devrais trouver des réponses à tes questions ici, et n'hésites pas à aller lire les posts des Cento avec un turbo, ça pourra aider dans ton chouette projet ;)


merci du retour ;)
vale46rocco
Touriste
 
Message(s) : 3
Inscription : Mar 4 Fév 2020 19:25
Type de Cento: cinquecento 1.2 8s Turbo

Re: Présentation Cinquecento 1.2 8s Turbo

Messagepar jéjé130tc » Mer 5 Fév 2020 08:06

Ah yes, une 1.2 turbo de plus :D
Bienvenue !

Alors ici, il y en a quelques unes mais aucune n'a réellement la même config.
Une chose me surprend à l'énoncé de ta prépa : la culasse rabotée :shock:
J'aimerais en savoir plus car moi, j'ai fait exactement le contraire :D

J'ai lu le reste par le biais d'un ami et il semble qu'elle développe pas mal de cv.
Si elle est fiable, c'est cool :super:
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Présentation Cinquecento 1.2 8s Turbo

Messagepar gaspard30 » Mer 5 Fév 2020 10:45

Bonjour et bienvenue,,, ton pseudo me plait bien :super: :super: :super:
vieux motard que jamais
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérences, dis-toi bien que le Grand Chêne aussi, un jour a été un gland !.
Avatar de l’utilisateur
gaspard30
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1714
Inscription : Jeu 12 Fév 2015 06:05
Localisation : st christol les alés Gard
Type de Cento: cinquecento sporting

Re: Présentation Cinquecento 1.2 8s Turbo

Messagepar Twenty95 » Mer 5 Fév 2020 11:56

Salut et bienvenue, moi c'est un peu en stand by pour l'instant pour diverses raisons mais on en fait deux avec un pote, on a deja cassé un moteur d'ailleur...
Avatar de l’utilisateur
Twenty95
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2401
Inscription : Mar 6 Fév 2018 09:41
Localisation : Val d'oise
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Présentation Cinquecento 1.2 8s Turbo

Messagepar Manulancia » Mer 5 Fév 2020 19:08

Moi je roule en daily en turbo mais déjà la position de ton kn n est pas optimale plus la pompe à essence en externe .....
Sinon la base est là
Bon courage à toi et bienvenue n hésite pas si tu as des question
Manulancia
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1786
Inscription : Jeu 10 Déc 2015 19:15
Type de Cento: Sporting

Re: Présentation Cinquecento 1.2 8s Turbo

Messagepar vale46rocco » Mer 5 Fév 2020 19:29

Merci de vos réponses je suis content de savoir qu'il ya dautres petite turbo je vais surement avoir besoin d'aide.
aujourd'hui j'ai tester sur route ... amorto avant hs et ca patine des qu'on appuie un peu sec ca promet tout ca ;)
vale46rocco
Touriste
 
Message(s) : 3
Inscription : Mar 4 Fév 2020 19:25
Type de Cento: cinquecento 1.2 8s Turbo

Re: Présentation Cinquecento 1.2 8s Turbo

Messagepar Notch » Mer 25 Mars 2020 15:05

Salut a toi et bienvenue ....

Il y a quelque escargot par ici.

Elle semble sympa en tout cas cette caisse. Saurais tu par hasard si c'est un pro en Pologne qui l'a fait ou si c'est particulier ?
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth


Retour vers Bienvenue aux nouveaux inscrits

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)