Page 1 sur 1

Nouveau projet VHRS sur Toulouse

MessagePublié: Jeu 7 Fév 2019 11:14
par kiltnico31
Salut à tous,

Nicolas 36 ans Toulousain.

Ma première sportive (si l'on peut la considérer comme ça) fut une Renault 21 TXI, 2.0l 12V 140chx, j'ai beaucoup aimé cette voiture à 19 ans, c'était sympa!


J'ai commencé dans la cours des grands avec une Clio RS 1 en 2006 :avec laquelle j'ai fait ma première journée circuit à Pouilly.! Ce qui m'a donné envie de me mettre au circuit avec, en la faisant évolué un peu (Viarouge, plaquettes + durites)...



Après trois ans de sorties circuit et de bons et loyaux services, je l'ai revendu pour réaliser mon rêve une 106 XSI FN1 pour faire des rallyes:
http://img192.imageshack.us/img192/6813 ... to1185.jpg
http://img192.imageshack.us/img192/7624 ... to1239.jpg
J'ai fait une saison en 2009 dont 3 rallyes:
-le rallye du Frontonnais 31
-Le rallye du viganais
-Le rallye des Cévennes mon rêve depuis que je suis gamin...

Vu le coût et l'investissement en temps que prennent les rallyes et la difficulté de rouler vite sur des routes dangereuses et souvent piégeuses (cordes sales) j'ai décidé d'arrêter ma ruine et de raccrocher mes gants!
Je recommencerais un jour avec plus de moyens...

Début 2010, retour à mes premiers amours, et achat d'une Clio 3 RS (phase 1), bleue monako (Plaquettes de freins et liquide) et direction les circuits...
Une super voiture, rien à voir avec ma première Renault Sport, une boîte courte de voiture de course, mais j'ai trouvé qu'elle était très vive de l'arrière à haute vitesse
(deux têtes à queue à 120 kms/h à Ledenon).



Début 2011, j'ai envie d'une voiture plus radicale, après des heures sur internet je me décide pour un Opel Speedster 2.2l.
J'aurais préféré une Lotus mais je voulais absolument une LHD.
Le Speedster avait 100 000 kms et un moteur tout neuf, durites aviation, ligne Larini, suspensions Ohlins.
Je ne me suis jamais fait à la conduite de cette voiture, aucun grip à l'avant, moteur central, propulsion.
Par contre niveau sensations c'est top, la ligne est top, j'avais l'impression de rouler en Ferrari, par contre aucune polyvalence, c'est horrible à rouler, mais j'en garde un bon souvenir, j'ai jamais fait de piste avec (c'est pourtant fait pour) je voulais plus de polyvalence).



Après le Speedster,(octobre 2011) je voulais changer d'esprit, je voulais au minimum 280 chx, alors se posent de multiples candidates: 350Z, Sub STI, Lancer Evo, Bmw M3?
J'achète donc une BMW M3 E46, (en regardant le résultat du 1000 m Lol)
Que dire de cette voiture? Une finition haut de gamme, pas un rossignol à 100 000 kms, un 6 cylindres d'anthologie, des accélérations de folie... Mais comme mon terrain de jeux est le circuit... La M3 est lourde... Ne freine pas... Coute deux bras en entretient, pour des performances au tour pas si exceptionnelles (d'origine avec des Pagid Jaunes).Après je me suis vraiment amusé avec cette voiture, c'est vraiment de très bons ingénieurs (la conso du moteur est hallucinante 9l /100 à 135 au régulateur)...



Mai 2012... Retour à mes premiers amours... Achat d'une Mégane Rs R26, jaune Sirius (important ça)...
Dés les premiers tours de roue, je prends connaissance d'une voiture au poil...
Chassis au top, autobloquant bluffant (je comprends en rallye les wagons que je me prenais avec une voiture sans autobloc), moteur qui arrache et encore polyvalence exceptionnelle une Renault sport quoi...
J'ai adoré vraiment cette voiture, elle est facile, roule fort, freine fort parfait pour les trackdays...

2014=2019 Permis moto (sv 650, street triple r, Ducati 1100 EVO, R6, Hornet 600, street triple RX en ce moment)

2016 Twingo RS gardée 3 mois car daily pour ma femme, mais vu la conso les coups de portières, les enfants qui rayent l'aile en passant avec le sac à dos, et le peu de temps de s'en servir comme il se doit je l'ai vendu vite...

Du coup en allant au Monte Carlo ce mois de janvier, j'ai discucté de la nouvelle catégorie FFSA, le VHRS que je ne connaissais pas...

Je me suis dit que la voiture idéale pour cela (sachant que aujourd'hui je veux pas y mettre beaucoup d'argent)c'est la cinquecento sporting!!!

je connais bien le modèle car j'avais un de mes meilleurs potes qui l'a eu en 2000 en première voiture... Je voulais même lui racheter pour la monter en rallye mais faute de budget...

Du coup mon projet serait de partir sur une cinquecento avec CT coursifiée pour faire de la régularité:

-Achat d'une cinquecento saine ou pas chère.
-Préparation moteur légère (ligne Grpe N, boitier, admission) pour rester dans la fiabilité d'origine et le règlement VHRS/
-Pose Harnais et baquets (ou pas)
-Extincteur 2 kgs
-4 amortisseurs ressorts et jantes pneus
-Rampe de phare Troféo
-déco troféo (montecarlo 1996)

Le forum va beaucoup m'aider...

Re: Nouveau projet VHRS sur Toulouse

MessagePublié: Jeu 7 Fév 2019 11:41
par Fiat lux
Bah... ça c'est de la présentation en bonne et due forme ! :super:

Bienvenue à toi, on sent bien la passion :hehe:

Reste plus qu'à trouver la belle...

Re: Nouveau projet VHRS sur Toulouse

MessagePublié: Jeu 7 Fév 2019 13:03
par Manulancia
Ça va te changer de la M3 ..... :lol:

Re: Nouveau projet VHRS sur Toulouse

MessagePublié: Jeu 7 Fév 2019 13:49
par Valou78
Waouh! :| ça c'est de la présentation c'est clair !

Bienvenue sur le forum, ça fait plaisir à lire tout ça :D on voit que tu as eu l'occasion de tester différents modèles et différents styles, quelle chance ! :cote:

En espérant que tu trouve ce qu'il te faut maintenant ! :super:

Re: Nouveau projet VHRS sur Toulouse

MessagePublié: Jeu 7 Fév 2019 15:43
par Notch
Ah et ben bienvenue. Tu es au bon endroit, d'autant que nous avons déjà des membres (et aussi sur notre groupe facebook) qui tournent en VHRS notamment dans la région des Cévennes coté Gard/Vaucluse.

Re: Nouveau projet VHRS sur Toulouse

MessagePublié: Jeu 7 Fév 2019 20:54
par gaspard30
bonjour et bienvenue :super:

Re: Nouveau projet VHRS sur Toulouse

MessagePublié: Jeu 7 Fév 2019 21:20
par kiltnico31
Salut!

Pour les rallyes, cela n’a pas été trop mes perfs qui m’ont fait arrêter c’est toute la logistique, le prix que ça revient...

Tu as déjà fait des vhrs dans les Cévennes ?

Re: Nouveau projet VHRS sur Toulouse

MessagePublié: Ven 8 Fév 2019 07:51
par gaspard30
mon fils fait des rallyes, pour les rallyes c'est vrai cela devient horriblement cher , voiture de courses, entretien et préparation ( c'est moi qui m'en occupe ) camion d'assistance et assistance, voiture de reco temps et essence, et ne parlons pas de pneus
il a fait deux fois les cévennes , un gros budjet

Re: Nouveau projet VHRS sur Toulouse

MessagePublié: Mer 13 Mars 2019 17:29
par maxinou
Bienvenu Nicolas :super:

Belle présentation, et joli parcours que t'as eu :ghee:

Bon choix pour la Cinque, qui permets de se faire plaisir et trouver des sensations que des fois autres caisses plus puissantes ne donnent pas, ce n'est pas pour rien qu'elle avait été élue 2ième au prix à la voiture sportive de l'année 95 par le magazine Échappement derrière la Subaru Imprezza!!!

Vivement lire l’évolution de ta Cinque sur cet forum où tu trouveras toute l'aide dont tu pourras avoir besoin.

Cordialement.

Luis :super: