la CINQUé la plus australe

Présentez-vous ici après votre inscription

la CINQUé la plus australe

Messagepar THIERRY » Jeu 8 Fév 2018 08:34

:hello: Thierry au phone: Bjr le forum! :merci:
salutations de la cinqué la plus au sud: disons meme ds l hemisphere sud
a plus de 10 000 km de Paris: ile de la Reunion!
Que celui qui est plus au sud leve la main!? (ceci dit je ne passe que l ete austral a la Reunion: c est a dire qd l hiver sévit en France, les 6 autres mois (bref l ete francais) je les passe en France (enfin si on peut parler d ete...)
pr resumer mon apparition ds le forum: apres une seiscento sporting "pr voir" et a jeter, delaissant ce fire amelioré: mon choix s est porte sur 2 cinquecento 900...
ds l objectif evident de se rapprocher d une A112 A que j ai bien connue...
j ai eu beau fouiller (rapide) le forum, a part des cache-culbuteurs alu et des 4 en 1 je n ai pas trouve de vrai montage A122 A ds une cinqué ou de vraie transfo moteur de cinqué en A112 A.
qui l a fait? qui l a vu? qui le sait? qui connait? :?: :super:
je suis donc preneur :idea: de pieces, de fournisseurs, de preparateurs, de tuyaux comme de tutos, :mrgreen:
et les 6 mois de (pas si beau :modo: ) beau temps metropolitain je peux venir voir et admirer :amen: le montage d un membre astucieux du forum a rencontrer qq part importe ou (car je me deplace en Van ces 6 mois là!)
a ce propos a la Reunion il fait tres chaud ... or les cinque 900 italiennes ont ete montees avec la clim... je suis preneur... de la manip comme de la piece!
une vie avec plus d une centaine d autos :pleur4: (il m en reste qq unes) dont qq italiennes :arrow: : deux X1/9, alfa duetto spid, GTV, 3 lancia:1 HPE 1volumex 1 spider, Alfa 75, spider 2L, 130 TC, 124 spider, panda 4x4 cabrio... j en oublie peut etre ds ces chevaux de feu :diable: .
au fait je cherche une innocenti... (De Tomaso ds l ideal)
longue vie au forum! :langue3:
THIERRY
Touriste
 
Message(s) : 7
Inscription : Jeu 8 Fév 2018 06:40
Type de Cento: sporting

Re: la CINQUé la plus australe

Messagepar Fiat lux » Jeu 8 Fév 2018 09:15

Bienvenue Thierry,

Beau harem dis-donc 8| , tu peux faire un rasso à toi tout seul :hehe: Attends, jebave sur le clavier là :malin1:

C'est vrai qu'on ne voit pas beaucoup de montage avec le 900 sur le forum, probablement parce que la sporting est la cento la plus évidente pour (presque) tous et le 1.1 est au devant de la scène du coup.

Il n'empêche que le petit 900 puisse aussi être poussé lui aussi. Mais le montage du moteur a112 abarth sur une cento... jamais vu par ici !

Peut-être que les piliers du forum t'en diront un peu plus

Bonne saison chez toi !
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: la CINQUé la plus australe

Messagepar Notch » Jeu 8 Fév 2018 10:23

Salut à toi Thierry

Il n'y a pas eu ce type de montage depuis très longtemps car le moteur est coûteux et très recherché.

Il y a eu cependant Ben38 qui avait fait une prépa sur base 900 très performante. De mémoire la voiture est passer par Monestier de Clermont mais ensuite je ne suis pas sûr de son voyage.

Malheureusement le détail de sa prépa était sur l'ancien forum que nous avons perdu. Il y a vraiment un très très gros boulot.

Elle doit être chez les Rumberger ou chez le sanglier.
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: la CINQUé la plus australe

Messagepar Manulancia » Jeu 8 Fév 2018 15:45

Oui je m en souviens de ben 38 il avait préparé son moteur à la sauce trofeo ça ne me rajeunit pas c était l époque de ma cinquecento noire y a presque 20 ans avec sa préparation novitec puce boîte à air carbone et échappement dieu sait ce quel est devenu .... revendu à une dame sur la côte d azur Antibes exactement et peu de temps après victime d un vol je travaillait à Strasbourg à l epoque
Manulancia
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1786
Inscription : Jeu 10 Déc 2015 19:15
Type de Cento: Sporting

Re: la CINQUé la plus australe

Messagepar THIERRY » Jeu 8 Fév 2018 18:49

Merci de l accueil fiat lux ( et la lumiere fut!)!
je reconnais que c est un peu du masochisme que de prendre le moteur 900, mais bon Fait l avait bien fait pr la Trofeo!
mais ou sont donc passees ces trofeo?
mais quelles st donc ces dimensions de fort belles jantes sur cette blackabarth? si c est du 13 je bien etre pendu!
et ce PC av.d origine..? qt a la sei piou-piou jolie bouille que sa face avant!
en attendant de croiser les piliers du forum: help sur le 900ie!
une SX trainerait elle qq part ayant des pieces a revendre?
ete chaud pr moi en ce moment:faute de clim: je crois que le toit noir de la cinque va passer a l ouvre boite... pr recevoir un toit ouvrant!
THIERRY
Touriste
 
Message(s) : 7
Inscription : Jeu 8 Fév 2018 06:40
Type de Cento: sporting

Re: la CINQUé la plus australe

Messagepar THIERRY » Jeu 8 Fév 2018 18:55

Merci NOTCH pr les renseignements!
je suppose que Ben38 ne sevit plus depuis longtemps sur le forum?
personne du forum n aurait copié a l epoque les photos ou les posts de Ben38????
car le topic 900 est bien vide depuis bien des annnees...
Monestier? Rumberger? sanglier? mais qui sont donc ces intervenants?
THIERRY
Touriste
 
Message(s) : 7
Inscription : Jeu 8 Fév 2018 06:40
Type de Cento: sporting

Re: la CINQUé la plus australe

Messagepar THIERRY » Jeu 8 Fév 2018 18:58

Manulancia
n aurais tu pas garde des photos et des tuyaux de montage et fournisseurs de ta cinque noire avec sa préparation novitec puce boîte à air carbone et échappement???
merci d avance!
THIERRY
Touriste
 
Message(s) : 7
Inscription : Jeu 8 Fév 2018 06:40
Type de Cento: sporting

Re: la CINQUé la plus australe

Messagepar jéjé130tc » Jeu 8 Fév 2018 21:12

Bienvenue mr le méga sudiste :D

Sympas tes autos !
Il te reste quoi ?
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: la CINQUé la plus australe

Messagepar jipéair » Jeu 8 Fév 2018 21:41

Bienvenue ! belle collection d'Italiennes. C'est vrai que toutes réunies côte à côte, ça fait un beau rasso. ;)
jipéair
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1606
Inscription : Mer 12 Oct 2016 20:56
Type de Cento: Sei Sporting kit Abarth

Re: la CINQUé la plus australe

Messagepar THIERRY » Ven 9 Fév 2018 11:10

Merci jéjé130tc!
voila un pseudo qui fleure bon les chevaux de feu! je me souviens de ma 130TC qui tenait si bien la route qu elle tenait... tte la route... surtout en appui rapide d un serré... le frein a main aussi serré que le virage et tiré energiquement d un coup devenait necessaire pr pouvoir le negocier...
as tu remedie a ce defaut de jeunesse sur la tienne? j avais pensé a l epoque a un 2eme frein a main... un sur chaque roue et ca aurait pu devenir conduisible! echaudé par les virages qui avait tendance a devenir prioritaires meme venant de la gauche, j ai failli me resoudre a couler le moteur de la 130TC ds la X1/9 MAIS je n avait ni chausse-pied ni vaseline... j ai encore les jantes et le volant de la 130TC, ils risquent de finir sur la cinque!
THIERRY
Touriste
 
Message(s) : 7
Inscription : Jeu 8 Fév 2018 06:40
Type de Cento: sporting

Re: la CINQUé la plus australe

Messagepar THIERRY » Ven 9 Fév 2018 11:21

Merci jipéair!
helas je n ai pas tt gardé! d italiennes il ne me reste guere que le duetto spider et le GTV qui a force que le temps passe ont besoin d une 2eme restauration, ou vont partir en pieces, ne me restent que qq anglaises (triumph TR4, TR6,TR7, MG TF), francaises ( murena 2L2) et autre (914, saab 900 , saab cabrio) plus de nombreuses epaves: du travail de restau pr au moins deux vies!
THIERRY
Touriste
 
Message(s) : 7
Inscription : Jeu 8 Fév 2018 06:40
Type de Cento: sporting

Re: la CINQUé la plus australe

Messagepar jéjé130tc » Ven 9 Fév 2018 16:23

THIERRY a écrit:Merci jéjé130tc!
voila un pseudo qui fleure bon les chevaux de feu! je me souviens de ma 130TC qui tenait si bien la route qu elle tenait... tte la route... surtout en appui rapide d un serré... le frein a main aussi serré que le virage et tiré energiquement d un coup devenait necessaire pr pouvoir le negocier...
as tu remedie a ce defaut de jeunesse sur la tienne? j avais pensé a l epoque a un 2eme frein a main... un sur chaque roue et ca aurait pu devenir conduisible! echaudé par les virages qui avait tendance a devenir prioritaires meme venant de la gauche, j ai failli me resoudre a couler le moteur de la 130TC ds la X1/9 MAIS je n avait ni chausse-pied ni vaseline... j ai encore les jantes et le volant de la 130TC, ils risquent de finir sur la cinque!

Hihi !
Bon, décryptage de mon pseudo ! :P
Tu y es presque !
En fait, à la base, c'était Jéjé125tc car j'ai possédé 2 Ritmo Abarth tout comme mon père.
Le 130, qui rend hommage à la Ritmo II est en réalité la puissance que faisait ma Cinqué lors de la reprog après le passage en 1.2 turbo :D
Elle fait un peu plus aujourd'hui mais je n'allais pas encore changer :o

En effet, ça tenait bien la route mais la motricité était vite mise à mal :?
Mais ce moteur est tellement bon (et pas poussé, y'a de la marge grave !) que j"ai en projet depuis longtemps d'en mettre un dans ma... X1/9 :D
Un de mes amis l'a fait :
Image

:gene2:
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: la CINQUé la plus australe

Messagepar THIERRY » Ven 9 Fév 2018 19:25

jéjé130tc a écrit:
THIERRY a écrit:Merci jéjé130tc!
voila un pseudo qui fleure bon les chevaux de feu! je me souviens de ma 130TC qui tenait si bien la route qu elle tenait... tte la route... surtout en appui rapide d un serré... le frein a main aussi serré que le virage et tiré energiquement d un coup devenait necessaire pr pouvoir le negocier...
as tu remedie a ce defaut de jeunesse sur la tienne? j avais pensé a l epoque a un 2eme frein a main... un sur chaque roue et ca aurait pu devenir conduisible! echaudé par les virages qui avait tendance a devenir prioritaires meme venant de la gauche, j ai failli me resoudre a couler le moteur de la 130TC ds la X1/9 MAIS je n avait ni chausse-pied ni vaseline... j ai encore les jantes et le volant de la 130TC, ils risquent de finir sur la cinque!

Hihi !
Bon, décryptage de mon pseudo ! :P
Tu y es presque !
En fait, à la base, c'était Jéjé125tc car j'ai possédé 2 Ritmo Abarth tout comme mon père.
Le 130, qui rend hommage à la Ritmo II est en réalité la puissance que faisait ma Cinqué lors de la reprog après le passage en 1.2 turbo :D
Elle fait un peu plus aujourd'hui mais je n'allais pas encore changer :o

En effet, ça tenait bien la route mais la motricité était vite mise à mal :?
Mais ce moteur est tellement bon (et pas poussé, y'a de la marge grave !) que j"ai en projet depuis longtemps d'en mettre un dans ma... X1/9 :D
Un de mes amis l'a fait :


Joli, jéjé130!!!
tant de ritmo abarth ds la famille ca merite d etre salué!
130ch et + ds la cinqué! voila en effet qui est allechant...
je me demande si sur mes deux cinqué je ne vais pas en faire une abarth 1015 stock et convertir l autre a un autre moteur...
pr revenir au double arbre: un excellent moteur qui meritait en effet une caisse a sa hauteur, ma 124 spider n en etait pas loin ainsi que (dans une moindre mesure car en traction et avec du poids): mes beta; a cote de ca je deplorais le manque de puissance de la X1/9 qui du point de vue chassis aurait pu accepter 50% de puissance en plus sans modif des trains roulants tellement l equilibre etait bon!
mais là ce montage de ton ami ds son X1/9 c est du gd art: le double arbre y est tt a fait a sa place! je reconnais les peripheriques du 1L3 ( donc la caisse la plus legere) et un beau montage, j en ai revé: il l a fait! une monte-carlo legere et espiegle contrairement a l originale qui bien qu avec un moteur comparable etait pataude: voila ce qu aurait du faire Fiat a l epoque! une X1/9 a double arbre 2L!
pr revenir a ta cinqué 1L2 turbo... quelle base? le fire 1242?, un 60 ch? 75? ou un 16v de 86ch? turboHIH?
toi qui connait bien les fiat semble t il ( j ai decroche un moment sur les tractions): d ou sort le bloc 1300 des uno I turbo de 105ch et celui du 1372 des uno II Turbo ie de 118ch? repris sur la punto GT turbo de 136ch? pr le 1L8 de la punto II de 130ch j imagine que c est celui du coupe et de la barchetta, mais le 1372 precedent... je seche!
THIERRY
Touriste
 
Message(s) : 7
Inscription : Jeu 8 Fév 2018 06:40
Type de Cento: sporting


Retour vers Bienvenue aux nouveaux inscrits

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron