Présentation Anthony28

Présentez-vous ici après votre inscription

Présentation Anthony28

Messagepar Anthony28 » Jeu 4 Jan 2018 18:43

Bonsoir à tous,

Anthony, 22 ans, j'habite près de Chartres (28, Eure et Loir), et grand passionné d'automobile!
Toujours grandi parmi les voitures, j'ai commencé avec une Seat Arosa 1.4 MPi (un pot à yahourt, ça commence...), que je possède toujours (plus trop d'origine mais c'est mon daily). J'ai ensuite acheté la (rare) version Sport, 1.4 16V 100cv, dans laquelle je ne me suis pas amusé longtemps, je me suis rendu compte qu'elle avait eu un très mauvais entretien et que le moteur était cuit malgré le faible kilométrage. Comme je ne trouve pas de moteur de remplacement, ça fait bientôt deux ans qu'elle est entreposée en pièces, peut être j'y reviendrais un jour! Puis très récemment je décide de m'offrir un énième pot de yahourt, une Swift Sport de 2007, animée par un très fiable 1.6 VVT 125cv, pour 1t100. Les performances sont très bonnes, le chassis excellent, boite courte, mais au fil des kms je me rends compte que ça ne me correspond pas du tout! La direction, les aides à la conduite, etc... impossible de la surprendre, de la mettre en défaut, elle a toujours le dessus, pour certain c'est une très grande qualité, pour moi c'est un frein. La clim, les rétros dégivrants, l'ESP, j'ai pas besoin de ça pour me faire plaisir...
C'est donc en écumant quelques vieux magazines et articles que j'ai (re)-découvert la Cinquecento Sporting. J'adore, je trouve ça décalé, fun. Voilà la raison de mon inscription, en connaître davantage sur cette petite, les points forts/faibles, les maladies, les évolutions possibles, la cote, etc...

Merci à tous, en prime je vous laisse une photo de chacune de mes autos!

Image

Image

Image

:hello:
Avatar de l’utilisateur
Anthony28
Touriste
 
Message(s) : 2
Inscription : Jeu 4 Jan 2018 18:11
Localisation : Chartres

Re: Présentation Anthony28

Messagepar Ced S » Jeu 4 Jan 2018 18:49

Bienvenue parmi nous. :super:

D'abord, essaie une Cinque, ensuite tu reviens nous voir et après on te guide pour en acheter une. :]

Sinon, tu l'achètes tout de suite et tu retrouveras aussitot le plaisir de rouler (sans attaquer bien sur! :ghee: )
Avatar de l’utilisateur
Ced S
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 961
Inscription : Lun 7 Juil 2014 10:33
Localisation : Santeny
Type de Cento: Cinque Sporting Rouge

Re: Présentation Anthony28

Messagepar jéjé130tc » Jeu 4 Jan 2018 18:57

Bienvenue à toi !

Déjà, le petit format ne te rebute pas, c'est un bon début :D

Elle sera moins puissante que tes précédentes autos mais au moins, elle transmet tout, à l'ancienne quoi !
Mis à part le servo-frein, tout le reste est en direct.
C'est ultra fiable et économique (un radiateur neuf pour 40e par exemple) ça consomme selon ta conduite de peu à pas grand chose.

Mais surtout, c'est super fun ! Banane à chaque fois que t'en prends le volant.
Faible poids, boite courte et petite cylindrée : montées en régime jusqu'à 7000 tours assez vives !

Je n'ai plus de Sporting depuis quelques années (mais une autre Cinqué préparée :malin1: ) mais ça me dirait bien de m'en retrouver une un jour tellement c'est cool pour tous les jours, légèrement décalé en plus :P

Petit conseil perf : prends une jaune, y'a 20% de ch en plus :mrgreen:
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Présentation Anthony28

Messagepar Fiat lux » Jeu 4 Jan 2018 20:41

Binevenue à toi !

Je ne vois rien à ajouter... sauf que ton arosa 1.416v est superbe, elle me fait de l'oeil :hehe:
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Présentation Anthony28

Messagepar jipéair » Jeu 4 Jan 2018 21:47

Bienvenue à toi ! Superbes tes autos ! ;)
jipéair
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1606
Inscription : Mer 12 Oct 2016 20:56
Type de Cento: Sei Sporting kit Abarth

Re: Présentation Anthony28

Messagepar Anthony28 » Jeu 4 Jan 2018 22:50

Merci à tous pour vos messages! Ca fait plaisir de voir des forums encore actif alors que depuis quelques années la mode est à Facebook. :mrgreen:

Le petit format ne me dérange absolument pas, c'est plus facile à garer, et pour les courses le maigre coffre me suffit.
Pour la couleur j'aimerais une jaune, voir une rouge.

Mon problème c'est que je suis exigeant sur mes recherches, très bon état, carnet d'entretien et/ou factures, double des clés, etc.. donc on est sur du 3000€ environ je pense, pas facile à dénicher, pourtant je regarde très régulièrement les annonces.
Mais l'idée d'un montage turbo me titille et je me dis que c'est dommage de prendre pour base """collection""" pour la modifier. :nono:

Concernant mon Arosa 16V, c'est vrai qu'elle a un certain charme. La sortie centrale, la finition intėrieure, les sièges semi-baquets. Malgré qu'elle ne roule plus et qu'elle me prenne pas mal de place, je n'arrive pas à m'en séparer... :(

Bonne soirėe. :hello:
Avatar de l’utilisateur
Anthony28
Touriste
 
Message(s) : 2
Inscription : Jeu 4 Jan 2018 18:11
Localisation : Chartres

Re: Présentation Anthony28

Messagepar Julio_27 » Ven 5 Jan 2018 09:58

Bienvenue !
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA + silencieux arrière Gr.N

Image de SP95 en 99% ville
Avatar de l’utilisateur
Julio_27
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1556
Inscription : Dim 26 Mai 2013 22:32
Localisation : Vernon (27)


Retour vers Bienvenue aux nouveaux inscrits

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron